78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 941 Age : 65 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Notre-Dame Lun 29 Avr 2019 - 20:34 | |
| Notre Dame Merci Sandi Poète Merci Gérard
Plus surprenant encore Traversant les guerres les révoltes , et les changements En parfaite Noble et Grande Dame
Très surprenant encore Lorsque fumée si épaisse et teintée Qui ne ressemble à rien de connu ni d'ordinaire lorsque le bois brule Constater forme d'explosion au centre qui n'est en apparence justifiée Etant en Pierre principalement Mais aussi surprenant se déclenche un jour spécialement Alors que les horaires d'ouvertures fûrent modifiés en fin de journée Déplacer les aiguilles du temps Bien sûr c'est anodin mais si rare Apprendre le même soir défaillance pour un défaut de liaison pour sa sécurité Ce qui fût si préjudiciable pour sa protection Qui dans un même temps la condamna Alors qu'elle s'ouvrait pour accueillir l'affluence de nombreux les Fidèles pendant toute la période Sainte
Un jour qui Mondialement sera marqué
Comment pour une Telle Dame accepter que sa mort soit à considérer comme naturelle et normale
Je pleure Notre Dame de Paris Ayant vécu dans le 3 ème Mon Fils premier est né sur l'Ile Saint Louis à l'Hôtel Dieu fondé justement par St Louis Roi de France
Touchée par ce que Chrétienne , passionnée d'Histoire et du cheminement de tous les Peuples dont le notre Et par bonheurs sont représentés dans l'Art tant de messages qui sont encore à découvrir Et pas seulement par le savoir faire qui représente l'Homme Celui qui de ses mains et son génie qui avait le pouvoir de faire rêver En nous transportant selon notre foi dans un nuage intemporelle sacré Notre Dame est dans notre Coeur
En notre Mémoire jusqu'à l'infini Jamais une neuve ne remplacera Notre Dame Qu'à notre époque après une destruction pour sa perte inestimable devrait par son séisme choquant restituer les véritables valeurs à savoir : Que l'Humain qui pleure de mal vivre mérite la considération Digne plus qu'une pierre portant la signature d'un donateur Ainsi par trop de Citoyens en particuliers qui demandent un Respect Légitime Être sourds sélectifs pendant des mois pour qu'une avalanche tombe dès le lendemain pire que le loto est doublement choquant mais la honte pour de la dorure de blason ne surprend pas tout le monde avec quelle rapidité les accords bancaires fûrent obtenues
J'aimerais penser que c'est un accident mais franchement rien n'est normal dans cette catastrophe !
Je pleure Notre Dame mais certainement pas la prochaine qui blesse déjà les pauvres Gens de passer devant sans égard ni considération C'est donc une usurpatrice QUI NE SERA JAMAIS GRANDE !
Désolée
Anita
. | |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Notre-Dame Mar 30 Avr 2019 - 11:33 | |
| J'ai trouvé ton poème très touchant, alors je l'ai déplacé dans son propre sujet "Notre-Dame" Ainsi, il sera plus vu par les autres et, de ce fait, plus commenté. Amicalement | |
|
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 941 Age : 65 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Notre-Dame Mar 30 Avr 2019 - 12:12 | |
| Merci Gérard , Très Bonne Journée à Vous C'est Très Bien Ainsi . . | |
|