| Depuis, voici sept ans. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joanyKervel Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 28 Age : 71 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Depuis, voici sept ans. Lun 22 Oct 2018 - 22:14 | |
| Depuis, voici sept ans. Etrangement la vie l'avait mené plus loin, Vers l'exil et l'oubli d'un bien trop grand silence Où le mur parle au mur, les mains serrent les poings En toute indifférence! Les pas de l'éconduit ne se négocient pas, Chaque page des jours s'envole bien souvent Sans que l'on sut pourquoi l'on a perdu ses pas Dan la brume du vent! C'est presque saugrenu comme un équarrissage, Un vieux geste étonné qui n'a plus de détour Que l'on fut maladroit ou même un peu trop sage On reste dans sa tour! Elle n'est pas d'argent et ni de bronze ou d'or! Doucement elle croule en les assauts des "rien" Et l'on s'éveille ainsi comme ainsi l'on s'endort, Comme un triste vaurien! Le bivouaque du rêve en verve calcinée Projette au blanc plafond tout ce que l'on vécut En des chemins salis par de Êtres innés A ne jamais se perdre et pas le moindre écu! Cela devient soudain l'incompris d'être soi, Puis passent les années comme un trouble acrobate; On ne sait plus vraiment ce que l'on aperçoit Là-même où - par amour - on cherchait à se battre! Tout ceci ne vient pas d'une extrapolation Mais juste de l'exil où je suis enfermé Depuis - voici sept ans - plus la moindre passion Hormis le verbe: AIMER! CTDR
J.K
| |
|
| |
Oiseau Lyre Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 292 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/06/2018
| Sujet: Re: Depuis, voici sept ans. Mar 23 Oct 2018 - 9:25 | |
| Magnifique poème Joany, le dernier quatrain est particulièrement touchant. Amicalement,
Oiseau lyre Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ************************************ Alexandre, alias : Oiseau Lyre
| |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Depuis, voici sept ans. Mar 23 Oct 2018 - 11:08 | |
| J'aimerai savoir ce que vous attendez exactement de ce forum ? Je vous signale que vous y êtes connu par votre adresse IP Vous réinscrire sous un autre pseudo après m'avoir demandé de vous désinscrire du pseudo Alain Girard ne nous empêchera jamais de vous reconnaître... Nous demandons à nos membres un minimum de franchise afin d'éviter ces pertes de temps inutiles. | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Depuis, voici sept ans. Mar 23 Oct 2018 - 11:23 | |
| Vos sujets poétiques n'ont pas été supprimés... Ils sont dans un endroit caché aux autres. Alain Girard | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3077 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Depuis, voici sept ans. Mer 24 Oct 2018 - 8:47 | |
| Je crois que parfois les poètes ont besoin de mourir pour renaître, cher Gérard !
La poésie d'Alain demeure magnifique...
Amicalement.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
joanyKervel Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 28 Age : 71 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Depuis, voici sept ans. Mer 24 Oct 2018 - 20:33 | |
| - Roger Massé a écrit:
- Je crois que parfois les poètes ont besoin de mourir pour renaître, cher Gérard !
La poésie d'Alain demeure magnifique...
Amicalement.
Roger. Merci cher Roger de m'avoir compris! Poétiquement à Toi! Avec tout mon respect! | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Depuis, voici sept ans. Mar 30 Oct 2018 - 16:19 | |
| Moi aussi je pense que parfois il est bon de mourir pour renaître. Moi aussi je pense que ta poésie est magnifique Mais tu devrais avoir l'honnêteté de me prévenir que tu veux renaître sous un autre pseudo au lieu de me le laisser deviner. | |
|
| |
| Depuis, voici sept ans. | |
|