78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 941 Age : 65 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: L'Ecriture Sam 15 Sep 2018 - 2:19 | |
| Je prendrais au sens large en essayant de cerner au plus juste !
L'Ecriture
Peut être par Passion ou imprégnée par une certaine Influence , voir par une Déformation Ou par les trois raisons ensembles combinées à égales proportions
Comment concevoir une Poésie sans remonter jusqu'à son Auteur Et chemin faisant , à remonter le temps puisqu'il marque pour sa postérité Par son style , son esprit , son phrasé , sa personnalité , sa signature
L'Ecriture
C'est si complet , simple et léger en effleurant juste le papier , son support
Mais que c'est aussi très compliqué pour d'autres tant le chemin est ardu
L'Ecriture
Au départ de ce qui la motive pour la concrétiser : C'est une idée , un mot , une connection , une phrase , une déclaration C'est une synthèse , une recette , un texte explicatif , un témoignage , une poésie C'est une théorie , un message , une prière , un rituel , une chanson , un livre C'est un message de grande importance , la tenue de son journal intime C'est le récit méthodique d'une recherche jusqu'à son aboutissement C'est parfois l'Histoire de toute une vie et aussi peut être l'Histoire tout simplement ! De chacun , de chaque Peuple , et du Monde qui nous entoure et nous relie
L'Ecriture
Elle est si riche de vertus , elle est féminine Homme et Femme la pratique ! Mais que fût long le chemin pour accéder aux connaissances réservés exclusivement à la gente masculine
Comme serait condamné et perdu celui qui ne saurait pas lire aujourd'hui !
L'Ecriture est un Trésor , celui des Lettrés C'est l'Alchimie de multiples Arts à maitriser C'est le Fil magique de toute l'Humanité
L'Ecriture
Elle est aussi Son , mélodie et musique silencieuse , rythmée savamment composée Elle est accents , tons , intonations , pauses et soupirs savamment orchestrée Elle est si riche de particularités pour être transmise en audio par des signes tous aussi originaux et complexes les uns que les autres Qui sont pourtant que posés là inanimés pour soudainement prendre vie Avec une organisation digne des dieux par Langues de Régions ou de Pays Lorsque l'on décide de s'y attarder au plus près dans sa conception et son évolution dans le temps Elle est : vibrations , et ondes colorées qui semblent mortes , inanimées plutôt en sommeil jusqu'à ce que quelqu'un la réveille , la révèle à son sens , et surtout ce qui est majeur son intention à sa destinée , à sa destination le propre chemin de l'onde
" Voir le sens du Verbe Biblique "
L'Ecriture
C'est donc incontournablement : Le Geste Le Souffle Mais par où passe l'Energie ?
Visiblement pour transmettre et marquer la trace , le passage Par un acte volontaire de son auteur D'une manifestation inspirée , qu'il est toujours difficile d'identifier Donc humilité oblige le respect mais pour qui réellement ?
L'Ecriture
Pour moi l'inspiration arrive lorsque elle le souhaite Principalement lorsque je suis détendue et sereine
Lorsque je suis occupée en pratiquant ; un Art Créatif , la décoration d'intérieur donc l'ameublement , le ménage , et la marche à pieds , ou lorsque je suis dans mon bain le matin Mais aussi lorsque je vais me coucher , prête à vouloir dormir Il m'est arrivée d'être obligée de me relever pour écrire Je ne voulais pas perdre les phrases , qui venaient impeccablement inspirées !
Un rituel , j'en ai pas de conscient Mais je ne pourrais pas me passer d'Ecrire C'est devenue une partie intégrante de ma qualité de vie
Pour Ecrire j'utilise :
Plume , Crayon , Stylo Surtout il faut que çà glisse bien Par ce que la dictée de ma Muse est rapide Elle ne répète pas forcement , l'impression est assez forte
Mais il ne faut pas être dérangée , c'est trop dommage de perdre le fil Qui ne ce rattrape pas obligatoirement lorsque c'est parti !
Sauf si c'est un sujet explicatif détaillé Je garde l'idée principale ! J'apprends le contenu en même temps que l'écriture Et la fin est souvent surprenante pour moi aussi
J'aime bien le clavier C'est particulier est très accrochant Ressentir comme une connection invisible Mais avec accident d'effacement très dommageable De mes premiers paragraphes de ce soir , disparus
Je regrette beaucoup !
Difficile à retrouver , c'est la faille Autrement j'aime beaucoup écrire directement !
§
http://mainate.kazeo.com/
http://mainate-jiraya.eklablog.com/
L'écriture où s'invite à l'improviste ma " Flamme / Muse " ! Me donne un certain style très personnel indépendant comme une ruse , mais n'abuse jamais ! Mais elle joue à cache cache , sans âge et espiègle , elle est si subtile Qu'il est difficile de la maitriser , jusqu'à être très étonnée , à tomber assise ! Lorsqu'elle qui se joue de moi sa scribe obéissante et souvent bien surprise Il me faut donc me parfaire pour corriger divers détails de grammaire plus précise Qui surprennent parfois par ce que assez libre dans ses quelques envolées ! Le plus particulier n'étant pas d'apprendre à vivre avec une Muse Mais de supporter les passages à vide lorsqu'elle boude ou qu'elle a désertée ! C'est un apprivoisement mutuel , une conquête de soi même pour grandir
Aux fils des lignes par kilomètres , comme avec les fils de mes Laines à suivre un certain chemin qui se trace vers l'inconnue mais en confiance
C'est assez grisant parfois vibrant et comprennent les Personnes habituées ! C'est très thérapeutique et salvateur voir stimulant dans la complicité d'un l'humour particulier !
Très humblement et surtout sans aucune prétention , face aux Très Grands Écrivains dont je suis si admirative , par leurs compétences ou leur génie . Le chemin est si long , j'ai commencé trop tard !
Merci encore pour votre appréciation , très stimulante !
Muriautine Anita
.
Dernière édition par 78Anita le Sam 15 Sep 2018 - 21:40, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Ecriture Sam 15 Sep 2018 - 20:51 | |
| à relire avec plaisir anita bises |
|
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 941 Age : 65 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: L'Ecriture Sam 15 Sep 2018 - 21:43 | |
| Raymonde | |
|