| ~Perdus~ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LaFilleAuxPaquerettes Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 79 Age : 24 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: ~Perdus~ Lun 23 Avr 2018 - 20:31 | |
| Avec le temps l'orage passe On reste là et dans la glace On regarde nos souvenirs La buée cache nos sourires Tant de larmes perdues en vain Et de soirées sans lendemain Fantômes froids et si fragiles De notre vie on tient le fil Que l'on coupe bien trop souvent Lorsque accablés par les tourments On choisit la mort pour compagne En sachant que la douleur gagne Ce petit jeu du grand frisson Dans lequel nous sommes des pions Marionnettes au regard éteint Enlisées par le quotidien Qui veut nous soumettre à leurs lois Leur chemin tracés pas à pas Menant à une vie d'esclave Notre liberté qu'on entrave N'a jamais plus son mot à dire Dans le discours de nos désirs Qu'ils affichent sur un écran Nous vendant du rêve et du vent La pyramide de billets Peut en un souffle s’effondrer Pourquoi s'accrocher à des choses Qui n'ont pas le parfum des roses ?
Dernière édition par LaFilleAuxPaquerettes le Mar 1 Mai 2018 - 15:51, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~Perdus~ Mer 25 Avr 2018 - 17:27 | |
| J'aime! c'est beau, c'est profond, c'est bien écrit.... "Encore!"et |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3080 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: ~Perdus~ Mer 25 Avr 2018 - 19:05 | |
| Superbe ! J'adore !
Merci pour le partage.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 79 Age : 24 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: ~Perdus~ Mer 25 Avr 2018 - 19:14 | |
| Merci infiniment à vous deux ! Votre maîtrise me pousse à vous estimer ce qui rend vos commentaires plus touchants encore ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~Perdus~ Ven 27 Avr 2018 - 20:17 | |
| - LaFilleAuxPaquerettes a écrit:
- Merci infiniment à vous deux ! Votre maîtrise me pousse à vous estimer ce qui rend vos commentaires plus touchants encore !
je ne commente que ce qui me parle, que ce qui évoque "Le Vrai" "Le touchant!" me permettrez-vous juste de souligner ce vers: "Peuvent en un souffle s’effondrer" Il a neuf pieds, parmi vos Octosyllabes, c'est dommage! en tout amitié-poétique! et surtout à vous lire encore! |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: ~Perdus~ Ven 27 Avr 2018 - 22:52 | |
| Je le lis de la manière suivante "peuv't' en un souffle s'effondrer" ce qui en donne 8 même si je manque un peu de respect à certaines règles. Merci de votre aide et considération. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~Perdus~ Ven 27 Avr 2018 - 23:57 | |
- Je le lis de la manière suivante "peuv't' en un souffle s'effondrer" ce qui en donne 8 même si je manque un peu de respect à certaines règles.
Merci de votre aide et considération. avant tout merci d'accepter "ma critique"! Elle se veut constructive! "peuv't' " n'est pas prononçable! je cherche une solution , si vous le permettez! ou, pour le moins une suggestion! je vais vous relire et puis vous répondre! Amitiés-Poétiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~Perdus~ Sam 28 Avr 2018 - 0:00 | |
| - Alain Girard a écrit:
- LaFilleAuxPaquerettes a écrit:
- Je le lis de la manière suivante "peuv't' en un souffle s'effondrer" ce qui en donne 8 même si je manque un peu de respect à certaines règles.
Merci de votre aide et considération. avant tout merci d'accepter "ma critique"! Elle se veut constructive!
"peuv't' " n'est pas prononçable!
je cherche une solution , si vous le permettez!
ou, pour le moins une suggestion!
je vais vous relire et puis vous répondre!
Amitiés-Poétiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~Perdus~ Sam 28 Avr 2018 - 0:06 | |
| Vous pourriez simplement écrire:
"La pyramide de billets Peut en un souffle s'effondrer"
plus tôt que:
Ces pyramides de billets Peuvent en un souffle s’effondrer
Qu'en pensez-vous?
Amitiés-poétiques
Alain |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: ~Perdus~ Sam 28 Avr 2018 - 9:54 | |
| C'est une excellente alternative ! Merci beaucoup ! Pensez-vous que je puisse le corriger sur le forum ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~Perdus~ Sam 28 Avr 2018 - 20:08 | |
- C'est une excellente alternative ! Merci beaucoup ! Pensez-vous que je puisse le corriger sur le forum ?
oui, vous cliquez sur "éditer", vous corrigez et vous publiez! c'est très simple! |
|
| |
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 941 Age : 65 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: ~Perdus~ Mar 1 Mai 2018 - 16:11 | |
| Quelle Lucidité pour votre jeune âge ! C'est dans un premier temps très lourd à porter Mais il faut maintenant trouver votre nourriture pour vous illuminer et survivre pour ensuite rayonner ! Très humblement , Très Belle Continuation , pour votre Partage . | |
|
| |
Oiseau Lyre Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 292 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/06/2018
| Sujet: Re: ~Perdus~ Dim 3 Juin 2018 - 12:50 | |
| Merci pour ce poème touchant et d'une maturité qui force le respect. Il laisse en mon âme l'empreinte de nombreux échos. Merci pour le partage de votre talent ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ************************************ Alexandre, alias : Oiseau Lyre
| |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: ~Perdus~ Mer 6 Juin 2018 - 19:50 | |
| Merci à vous pour ce commentaire qui le touche réellement... | |
|
| |
| ~Perdus~ | |
|