safirbleu Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 100 Age : 57 Localisation : maroc Date d'inscription : 05/11/2006
 | Sujet: Rivage de nulle part...! Lun 13 Nov 2006 - 23:58 | |
| safir bleu , couleur des cieux , et des fonds des oceans =======> www.safirbleu.2ya.com | |
|
raymonde Invité

| Sujet: Re: Rivage de nulle part...! Mar 14 Nov 2006 - 3:48 | |
| poésie où les questions sont nombreuses je ne saurais y répondre le feras-tu pour moi amitiés raymonde |
|
safirbleu Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 100 Age : 57 Localisation : maroc Date d'inscription : 05/11/2006
 | Sujet: Re: Rivage de nulle part...! Mar 14 Nov 2006 - 12:27 | |
| Il y a trop de questions qui resteront sans réponses , peut être, notre logique n’est pas aussi logique qu’elle parait l’être, du moins, c’est très logique de le supposer. Respects et amitiés… ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A safir bleu , couleur des cieux , et des fonds des oceans ========> www.safirbleu.2ya.com
| |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9698 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Rivage de nulle part...! Mar 14 Nov 2006 - 13:00 | |
| Il existe de manière très générale quatre approches de la logique :
L’approche historique qui s’intéresse à l’évolution et au développement de la logique et tout particulièrement à la syllogistique aristotélicienne et aux tentatives depuis Leibniz de faire de la logique un véritable calcul algorithmique. Cette approche historique est tout particulièrement intéressante pour la philosophie car aussi bien Aristote que les Stoïciens ou que Leibniz ont travaillé comme philosophes et comme logiciens. Voir aussi l’article histoire de la logique. L’approche mathématique : la logique mathématique contemporaine est désormais inséparable des mathématiques, de l’informatique et de l'ingénierie. Voir l'article logique mathématique. L’approche philosophique : la philosophie et surtout la philosophie analytique repose en grande partie sur un outillage d’analyse et argumentatif provenant directement de la logique mathématique. Plus particulièrement, la philosophie comme philosophie de la logique peut se donner pour tâche d’éclairer les concepts fondamentaux et méthodes de la logique. On parle dans ce cas de philosophie de la logique. Enfin, la quatrième approche est celle informatique qui s'attaque à l'automatisation des calculs et des démonstrations, aux fondements théoriques de la conception des systèmes, de la programmation et de l'intelligence artificielle. L'approche informatique est cruciale parce que c'est en essayant de mécaniser les raisonnements, voire de les automatiser, que la logique et les mathématiques vivent une véritable révolution en ce moment. Les conséquences épistémologiques de ces développements sont encore largement insoupçonnées. Il manquait l'approche poétique... Tu as comblé cette lacune.
Merci et... :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
raymonde Invité

| Sujet: Re: Rivage de nulle part...! Mar 14 Nov 2006 - 19:40 | |
| heureusement pour moi car le reste je n'y comprends rien raymonde |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9698 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Rivage de nulle part...! Mar 14 Nov 2006 - 19:42 | |
| Je t'adore ma petite Raymonde :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
raymonde Invité

| Sujet: Re: Rivage de nulle part...! Mar 14 Nov 2006 - 19:49 | |
| pas trop futée pour certaines choses la psychologie je n'y pige rien j'ai les pensées de pascal bon j'ai commencé le livre mais je n'arrive pas à me concentrer sur ces pensées abstraites raymonde |
|
Flore de caroly Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 138 Age : 75 Localisation : Normandie Date d'inscription : 05/11/2006
 | Sujet: Re: Rivage de nulle part...! Lun 20 Nov 2006 - 1:06 | |
| Vos images me touchent profondément. c'est un beau poème d'un vrai poète. Qu'importe la logique: N'est-ce pas justement à l'artiste de se poser des questions qu resteront éternellement sans réponses sauf celles du coeur et de l'imagination. Merci pour ce mystère Flore | |
|