| Une larme de rosier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emerich Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 214 Age : 36 Localisation : Nouméa, Nlle Calédonie Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Une larme de rosier Jeu 7 Déc 2017 - 5:47 | |
| Une larme de rosier Amour je t’ai suivi de jour comme la nuit Dans chaque éclat de voix chaque pleur de rosée Dans toute la lumière au bout de cette allée La larme d’un rosier rouge sur le sol luit Où m’as-tu emmené ? je ne sais qui je fuis Qui je mords qui je meurs ni quelle fleur tombée Saurait éteindre en moi le feu de mon aimée Qui brûle et brûle encor je ne sais qui je suis
Dernière édition par Emerich le Lun 11 Déc 2017 - 7:47, édité 1 fois | |
|
| |
Sac à puces Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 323 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Une larme de rosier Dim 10 Déc 2017 - 3:31 | |
| Un titre un peu expéditif... Mais un émouvant poème. | |
|
| |
Emerich Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 214 Age : 36 Localisation : Nouméa, Nlle Calédonie Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Une larme de rosier Dim 10 Déc 2017 - 10:10 | |
| Oui, je trouve que c'est important de nommer correctement les Choses et les gens, malgré ma dysorthographie pardonnez moi je vous en prie ..., Et là j'étais tellement déçu de m'être encore planté dans la rime que je me suis arrêté et j'ai dit ... Et puis j'ai pensé à Devos aussi suivre/être, ça m'a fait marrer. Et puis j'ai lu un truc que j'ai trouvé abject, quelque part (disapeared) et je me suis dis ... Du coup ce titre s'est imposé malgré le fait que je le trouve faible ...
Oh je te remercie de trouver ça émouvant, des fois on passe pas la meilleure journée de sa vie et on constate, rentré chez soi, sur internet que quelqu'un vous a laissé un pouce, une fleur, un like en sorte, et c'est agréable, ça réchauffe. Enfin merci quoi et t'inquiète pas on a pas de coups de mou, juste des périodes de gestation, oui nous aussi les hommes ^^ c'est beau la nature ...
C'est bizarre l'emphase que l'on peut mettre dans des sujets si simples ... | |
|
| |
epervier Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 823 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Une larme de rosier Dim 10 Déc 2017 - 16:24 | |
| Se retrouver pour mieux ressentir cet amour qui ne demande qu'à être énoncée avec plaisir.
amicalement,
André, épervier Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************** André Epervier Douce plume, guide ma main dans tes folles aventures..
| |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 323 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Une larme de rosier Dim 10 Déc 2017 - 23:22 | |
| Perso, je suis une bille en orthographe... Je m'en suis fait une raison. L'essentiel n'est pas là. :-) Il y a bien longtemps que je n'ais pas regardé un sketch de MONSIEUR DEVOS. Quelle pointure ! J'adore...
Pour rebondir sur le titre, c'est qu'en fait il me ramène viscéralement à Jacques Brel "c'est le titre de l'une de ces succulentes chansons"... Chacun garde en lui l'empreinte de mots qui ont marquer sa propre histoire...
Sans t'obliger, bien entendu... J'ai tout de même envie de le dire, c'est viscérale :
La larme d'un rosier.
aurait fait un très joli titre. Aller, je l'ai dit, je m'sauve ! | |
|
| |
Rain Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : loin Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: Une larme de rosier Lun 11 Déc 2017 - 0:43 | |
| Le titre (Au Suivant) est cohérent avec le remède à prendre (pour guérir de ce mal qu'est l'Amour)
L'idéal serait d'adopter la technique du "bouclier" . Ainsi nous serions protégés de cette maladie.
Dernière édition par Rain le Lun 11 Déc 2017 - 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
Emerich Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Une larme de rosier Lun 11 Déc 2017 - 8:06 | |
| Un jour je me suis réveillé et j'ai constaté, au poids, que je m'étais construits des couches de carapaces qui m'éloignaient des autres, pour m'en protéger, et pour m'adapter. Et de suite j'ai trouvé ça moche, depuis j'en casse des morceaux tous les jours j'enlève une couche. Le résultat n'est pas encore concluant ^^ et effectivement je me sens plus fragile mais peut être qu'il faut patienter dans la vie même si le temps nous est vital. En tout cas deux aspects positifs à ne plus se protéger, à ôter nos boucliers : quand quelqu'un nous regarde dans les yeux et nous trouve beau au moins on sais que ce n'est pas basé sur un mensonge puis on voit mieux la beauté du monde, des autres et des choses simples tout d'un coups, bizarrement ... | |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Une larme de rosier Lun 11 Déc 2017 - 11:58 | |
| Moi, je suis pour la technique de l'enfourchement...plutôt que du bouclier. lol Je plaisante...
L'amour est impulsif, animal avec un grand A, faut il le désavouer ?
La femme "tout autant que l'homme d'ailleurs" est objet de l'amour. La nature nous à fait tel que nous sommes, amoureux, et puis plus amoureux ou amoureux encore, et ou pour toujours ? Mettre l'amour en prison est un crime . Je le clame haut et fort. Sans prémunir est une folie... Essayons de le garder tel quel... offrons lui des fleurs, offrons lui nos peurs, offrons lui l'ardeur, offrons lui des larmes, mais ne le mettons pas en prison. Je l'implore, je le supplie, je peux même ramper par terre s'il le faut... ;-)
| |
|
| |
Emerich Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Une larme de rosier Lun 11 Déc 2017 - 12:06 | |
| Ha Sac à puces ! Il faudrait que tu me vois pour voir comme je ris ! joli post, très sincère ^^ à partir d'enfourchement j'éclate de rire, c'est très cocasse :) | |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Une larme de rosier Lun 11 Déc 2017 - 12:50 | |
| Le rire est aussi animal que l'amour.... comme c'est bon ! J'en redemande. ;-) | |
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 961 Age : 79 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Une larme de rosier Mer 13 Déc 2017 - 19:02 | |
| Pourquoi parler du "mal d'amour" L'amour est une joie qui ne se limite pas seulement à l'individu. L'amour se doit d'être positif et par de rudes combats (parfois) s'installer dans la paix qui pourtant n'en est pas une vraiment. La sagesse n'est pas de ce monde mais recherchons partout l'équilibre de nos sentiments de notre rapport à l'autre, à tout ce qui nous entoure "matières" comprises.
Tu vois, comment ne pas aimer la terre ?
By. Ventpré | |
|
| |
Rain Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : loin Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: Une larme de rosier Mer 13 Déc 2017 - 22:39 | |
| Vérité générale : "Il n'y a pas d'amour heureux".
Quant à la Terre, elle n'est qu'un contenant. C'est une décharge, débordant d'immondices. Elle retrouvera sa beauté quand l'Homme aura disparu. | |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Une larme de rosier Jeu 14 Déc 2017 - 1:05 | |
| De mon côté, j'ai tendance à faire une distinction entre "amour" et "relation", je pense que l'amour est plutôt "viscérale" alors que la relation est plutôt axée sur la recherche d'une vie en commun, à deux ou plus... Bref ! Un combat, déjà... Le mot est un peu fort, non ? J'ai une vie amoureuse plutôt "classique", dans le sens social du terme. Ma femme ne semble pas malheureuse. Côté relationnelle, effectivement il y a parfois des "discordances", aussi le dialogue, est pour ma part le meilleure moyen de résoudre les problèmes, n'empêche que parfois ça gronde un peu... Le pire dans la relation je pense que c'est de se taire et d'attendre jusqu'à ce que ça éclate. Bref ! Je ne vais pas trop m'étendre, c'est juste un témoignage que l'amour "heureux" à mon sens peut exister. | |
|
| |
| Une larme de rosier | |
|