UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ |
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ? Demandez-nous de vous écrire un poème !... Réponse assurée. Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré Mais d'abord... |
| | Une cible | |
| | Auteur | Message |
---|
Emerich Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 214 Age : 36 Localisation : Nouméa, Nlle Calédonie Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Une cible Dim 3 Déc 2017 - 6:15 | |
| Une cible Saurais-je éteindre en moi vôtre feu qui me brûle, Qui consume mon cœur et anime mon corps ? Vôtre amour me dévore et me rebrûle encor, Vous entendrais-je, un jour, du fond de ma cellule ? Je pense à vous, souvent, je ri, puis une larme Coule, et c’est un pleur que je répands, sur le fer De cette cabine, pour l’instant, mon enfer Demeure votre amour, vos atours et vos charmes. Où rêvent tous les jours les amours impossibles Nul n’embrasse la Paix ! tout brûle et brûle encor ! C’est l’éternel été ! calciné ! Le décor Est terriblement noir, sur le mur, une cible.
Dernière édition par Emerich le Lun 4 Déc 2017 - 6:23, édité 1 fois | |
| | | Emerich Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 214 Age : 36 Localisation : Nouméa, Nlle Calédonie Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Une cible Dim 3 Déc 2017 - 6:18 | |
| Sac à puces, je voulais suivre ton thème, mais j'ai dévié, voilà. Merci pour l'inspiration en tout cas. J'attends ton texte ;) | |
| | | Sac à puces Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 323 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Une cible Sam 9 Déc 2017 - 19:52 | |
| Tu as trouvé l'inspiration... Moi j'ai eu un flash, mais l'écriture m'est trop médiocre pour le moment... J'ai été inspiré par un autre thème qui m'a touché, et je me suis consacré à ce dernier en attendant que vienne... ;-) Je laisse venir à moi les choses et cela peut prendre parfois du temps, mais j'ai tout de même une vague idée en tête qui finira bien par apponter. Bref ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture, tu as dévié et c'est tant mieux, la "créativité" n'est-elle pas la partie la plus "captivante" de la poésie ? | |
| | | Emerich Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Une cible Dim 10 Déc 2017 - 9:35 | |
| Oui, c'est ce que je pense aussi, quand on a tout enlevé, les artifices, les astuces, la technique, qu'est-ce qu'il reste ? L'idée ! La pensée qui a enfanté Quelque Chose. Après quand on a tout enlevé et qu'il ne reste rien, c'est pas bon signe ... ^^
C'est normal de se trouver médiocre, je crois. C'est bon signe, ça veux peut être dire que tu as du goût ? ^^ Mais n'hésite pas à publier je suis curieux de voir ce que tu trouves médiocre. Des fois on est étonné de ce que l'autre peut apprécier de ce qu'on fait !
C'est agréable d'être touché, de temps en temps, et parfois alors qu'on ne l’attendait pas, un peu par hasard à l'improviste, par un une inconnue, ou son chat. C'est agréable et c'est pour ça qu'il faut se laisser le temps, un peu comme à la pêche où on vit le temps long longtemps perdus dans nos pensées et toujours alerte à la moindre touche. Et c'est agréable pour tout ce que ça enfante en nous. Chacun avec ses moyens, et son goût ^^ humblement. | |
| | | epervier Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 823 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Une cible Dim 10 Déc 2017 - 16:26 | |
| Une cible dans l'attente d'un rapprochement, je vous le souhaite ardemment.
amitiés,
André, épervier Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************** André Epervier Douce plume, guide ma main dans tes folles aventures..
| |
| | | | Une cible | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|