| Une Femme Mieux... Une Maman ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9874 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | |
 | |
Juste Ine Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Isére Date d'inscription : 25/04/2017
 | Sujet: Re: Une Femme Mieux... Une Maman ! Lun 1 Mai 2017 - 22:10 | |
| Marine? et Alors !
Où sont les voix de la raison dans cette élection
Celle pour qui l'injustice sonne dans mon cœur Marine ô Marianne inquiétant ma patrie Seule apte à effondrer notre joli Nation
Et si oui l'emporte une femme.... Miracle? Devra pendant 5 ans détruire notre pays Que pour gagner il ne faut pas être gentil Imposer point après point, idée après idée
Pourquoi martyriser son idée d'avenir? Celui-ci est remplit d'injustice et de haine Celle envers l'autre, celui qui à besoin d'aide
Le sexe féminin est proche de l'emporter Par féminisme considérons la comme un homme, Votons pour un programme, une vision pas un sexe.
Juste Ine | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9874 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Une Femme Mieux... Une Maman ! Mar 2 Mai 2017 - 7:18 | |
| Comme beaucoup de littéraires je suis anarchiste, mais j'ai un avis sur la femme qui certes ne vous plaît pas mais qui n'est pas galvaudé. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Juste Ine Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Isére Date d'inscription : 25/04/2017
 | Sujet: Re: Une Femme Mieux... Une Maman ! Mar 2 Mai 2017 - 21:39 | |
| Bonsoir,
Lorsque l'on poste un avis surtout lorsqu'il touche de prés la politique vous devez savoir qu'il y aura des avis contraires aux votre. Et puis l'exercice était tentant. Sachez que même en désaccord je sait faire la part entre les idées et l'homme, et le respect reste de mise ! Donc peu importe vos convictions elles n’enlèveront en rien vos talents et qualités;-)
Vous souhaitant une belle soirée
Juste ine | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Une Femme Mieux... Une Maman ! Mer 3 Mai 2017 - 9:24 | |
| Merci Juste Ine ! J'attendais... J'espérais plus de discutions autour de ce sujet ! Je suis obligé de me rendre compte que les membres (comme beaucoup de français) n'ont pas la franchise nécessaire pour dire ce qu'ils pensent de Madame Marine... Même si beaucoup pensent qu'elle est une diablesse qui enfermerait la France dans les serres de la haine, il faut lui reconnaître sa franchise et sa ténacité. Tandis que l'affameur qui se plait à faire fructifier pour les trust bancaires l'argent du peuple France, est vu, lui, comme le sauveur de nos intérêts... Pourtant, c'est bien lui qui a tenu les rennes du budget sous le règne de son Maître Hollande ! Apparemment, ça ne vous a pas suffit. Pauvre France ! Moi qui avait 16 ans en 1968, j'ai vu s'ouvrir des barrières infranchissables grâce au soulèvement du peuple France et depuis, j'ai assisté lentement mais sûrement au recouvrement de toutes nos idées de liberté. Je pense que bientôt, nous serons obligés de demander la permission pour péter dehors parce que ça pollue notre atmosphère. Je suis triste pour les générations qui vont nous suivre. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Juste Ine Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Une Femme Mieux... Une Maman ! Mer 3 Mai 2017 - 13:32 | |
| Bonjour,
Il n'est pas aisé de donner un avis pour où contre surtout en politique. Car il faut savoir de quoi on parle pour pouvoir argumenter, contre-argumenter et savoir(plus dur encore) changer si l'on se rend compte que l'on fait fausse route. Hors beaucoup (et c'est la le mal de notre pays) sont ignorants. Mais je crois que les mots nous aident aussi à ça. A parler de la vérité, à montrer les choses en restant dans le respect et le partage d'idées.
Je dois avouer que j'attend avec appréhension dimanche et les cinq années qui vont suivre. Mais ne soyez pas triste, les générations qui arrivent, plus que faire une révolution, vont faire une évolution, et pourront péter comme bon leur semble ;-) Car nous en sommes aux limites de notre manière de fonctionner, et comme beaucoup de personnes autour de moi, on se rend compte que l'argent n'est pas un but en soi mais seulement un outils d'échange. Et donc que les politiques qui prennent des décisions pour l'argent n'ont rien à faire parmi nous. Les politiques qui prennent des décisions à notre place, tout court.
Enfin si on me lance sur le sujet je peux en parler des heures....
Vous souhaitant une belle fin de journée.
Juste Ine | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Une Femme Mieux... Une Maman ! Mer 3 Mai 2017 - 13:37 | |
| Péter oui péter !... Mais jamais plus haut que son derrière !  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Juste Ine Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Une Femme Mieux... Une Maman ! Mer 3 Mai 2017 - 13:40 | |
|  Je crois que cet exemple restera dans les annales.... à moins qu'il soi trop pet-xplosif et qu'il nous pète au visage  | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Une Femme Mieux... Une Maman ! Mer 3 Mai 2017 - 14:21 | |
| De cet air profond et chaud Chanté d'une voix criarde Montera un vent nouveau Aux annales de bombarde Chat Pue ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
 | Sujet: Re: Une Femme Mieux... Une Maman ! Mer 3 Mai 2017 - 14:50 | |
| Bonjour Gérard,
Je regrette de n'avoir répondu plus tôt, bien qu'ayant déjà lu tes beaux vers qui expriment des idées que je partage, mais quelques ennuis de santé m'empêchent quelquefois de réfléchir sainement. J'aime la franchise de Marine le Pen et ses projets
Amicales bises Jennie. | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Une Femme Mieux... Une Maman ! Mer 3 Mai 2017 - 14:54 | |
| Bonjour Jeannie, Le principal pour moi, c'est que tu sois toujours présente... Cela prouve que tu es plus forte que tes ennuis de santé Et c'est une bonne nouvelle pour le forum et pour la poésie. Je t'embrasse amicalement.  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Florian.P Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 637 Age : 27 Localisation : Alès Date d'inscription : 10/06/2016
 | Sujet: Re: Une Femme Mieux... Une Maman ! Mer 3 Mai 2017 - 17:32 | |
| Mon avis, priorité pour le parti 100% écologie les EELV ( Europe écologie les vert )
Ensuite vu que Jadot avait rejoint Hamon, par défaut le programme de Macron est fort intéressant.
Je ne suis pas pour les extrêmes ( droites et gauches ) car oublier son passé c'est condamné à le revivre Les extrêmes c'est le totalirisme et le fascisme à l'état pur, hier c'était les juifs ; maintenant les arabes Certes y a le terrorisme mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac Il faut être ... tolérant.
Voilà mon avis, sinon poème beau et osé, 1ere femme V république élue ? Qui sait . Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Florian P. ( c'est FLORIAN pas FABIEN Merci ! )
" C'est en partant de rien ; qu'on arrive à tout " Anonyme
| |
|
 | |
Florian.P Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 637 Age : 27 Localisation : Alès Date d'inscription : 10/06/2016
 | Sujet: Re: Une Femme Mieux... Une Maman ! Mer 3 Mai 2017 - 18:48 | |
| Quand je dit "arabe " je veux préciser la religion musulmane ...
Regardez Franco, Hitler, staline et d'autres Bachar al assad, Mussolini ... des extrémistes ; comme on dit l'histoire se répète Des guerres de religions ont toujours existés ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Florian P. ( c'est FLORIAN pas FABIEN Merci ! )
" C'est en partant de rien ; qu'on arrive à tout " Anonyme
| |
|
 | |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
 | Sujet: Re: Une Femme Mieux... Une Maman ! Mer 3 Mai 2017 - 20:24 | |
| Merci Gérard, J'aime toujours autant ton Forum et la poésie et je pense avec gratitude à tout ce que tu fais pour nous. Même si je suis beaucoup moins présente, je n'oublie pas tout ce que je te dois. J'espère que tout va mieux pour toi et pour ton épouse, vous êtes souvent dans mes voeux.
Amicales bises Jeannie. | |
|
 | |
arnaud30 Plume de Corail

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 104 Age : 55 Localisation : saint gilles Date d'inscription : 23/05/2011
 | Sujet: Re: Une Femme Mieux... Une Maman ! Jeu 4 Mai 2017 - 21:11 | |
| https://youtu.be/lr4Y91KTg64
Voila de la politique, mais ne veut on pas nous empêcher d'en faire ? Je me le demande quand je vois le "score" de cet homme au premier tour. Alors oui c'est long, très long même, mais la politique ne se résume pas à des slogans, elle doit parler à notre intelligence et pas à nos tripes ou à notre affect. J'espère qu'il y en aura qui aurons le courage de regarder et d’écouter jusqu'au bout. | |
|
 | |
| Une Femme Mieux... Une Maman ! | |
|