| Les MOTS pour Mars 2017 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
78Anita Plume d'Argent

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 941 Age : 64 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
 | Sujet: Les MOTS pour Mars 2017 Sam 4 Mar 2017 - 22:12 | |
| Hello ! Nous jouons toujours ? . | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Sam 4 Mar 2017 - 23:05 | |
| |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3187 Age : 72 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 5 Mar 2017 - 7:48 | |
| Oui, il nous manquent les 10 mots, donc je dis... 1 ) Hello 2 ) Nous 3 ) Jouons 4 ) Toujours 5 ) Eaux 6 ) Mars 7 ) Manquent 8 ) Dix 9 ) Mots 10 ) ? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
78Anita Plume d'Argent

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 941 Age : 64 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 5 Mar 2017 - 13:09 | |
|  Je posterais ce soir mon Poème , c'est mon Week-End travaillé ! C'est un panneau mural en Tissus avec des effets reliefs avec Jeux Printanier de la fonte des neiges Avec les boucles de cheveux du Père Noël pour l'eau qui saute par dessus les pierres dans le courant !   Cordialement Anita . | |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3187 Age : 72 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 5 Mar 2017 - 14:05 | |
| Vue la fonte des neiges dans ton jus lol  , je vis aux pieds des Pyrénées, c'est le moment le remplissage des ruisseaux et petits lacs par chez moi lol ... Donc ce défi s'agissant d'un jeu, je prends dans ton commentaire, le mot ""Printanier"" comme dixième mot proposé pour le défi... Nous avons donc la liste au complet - Tigresse a écrit:
1 ) Hello 2 ) Nous 3 ) Jouons 4 ) Toujours 5 ) Eaux 6 ) Mars 7 ) Manquent 8 ) Dix 9 ) Mots 10 ) Printanier ne pas oublier, que le défi est de ""encastrer"" les mots dans l'ordre pour le premier poème et qu'ensuite pour les suivants n'est pas interdit bien au contraire, de participer plusieurs fois en changeant ou pas, l'ordre ... merci pour vos participations... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
ventpre Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 961 Age : 78 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 5 Mar 2017 - 14:41 | |
| J'ai beaucoup de mal à "encastrer", le bricolage n'est pas vraiment pas vraiment ma tasse de thé ! Aussi prendrai-je la liberté (comme d'habitude!) de les servir à ma guise. Tu sais Nandy ma tête de cochon ! Bon, je vais voir le problème de l'histoire à raconter. By Ventpré | |
|
 | |
ventpre Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 961 Age : 78 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 5 Mar 2017 - 14:42 | |
| Au fait ! Qui a gagné le précédent exercice ? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 5 Mar 2017 - 16:52 | |
| je ferai le défi dimanche prochain au calme merci nandy pour les mots choisis amitiés |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 5 Mar 2017 - 16:53 | |
| anita le panneau mural c'est toi qui l'a réalisé? c'est beau!!! |
|
 | |
ventpre Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: 10 mots pour mars Dim 5 Mar 2017 - 17:12 | |
| Comme le temps est à la pluie et au grand vent, je me calfeutre au coin du feu avec carnet et stylo !
Le temps tout printanier Libérait loin des cimes Toutes les eaux d'hiver Que mars renouvelle Toujours à cette époque.
En un mots comme en dix, Rien ne manque(nt) pourtant Avec ce gai soleil Quand nous jouons au jardin Avec nos enfants A de grandes batailles Dont les noms sonnent encore Sur nos belles avenues ... Saint Honoré-d'Eylau !
Bon, OK, la dernière est phonétique Mais quand même ! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 5 Mar 2017 - 17:23 | |
| EYLAU POUR HELLO pas mal en tout cas tu es rapide c'est bien réussi bravo ventpré bises  |
|
 | |
ventpre Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 5 Mar 2017 - 17:28 | |
| Cet "Hello" britannique me posait un problème. Je ne sais pas si c'est réussi (les phrases sont un peu forcées) est l'histoire est idiote mais plausible...
By Ventpré | |
|
 | |
78Anita Plume d'Argent

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 5 Mar 2017 - 19:00 | |
| Bonsoir Raymonde ,
Oui , c'est un panneau mural créé avec les chutes recyclées de Tissus de mes Costumes de Spectacles Pendant les temps intermédiaires en creux de moins de demandes jusqu'au prochain projet j'en ai créé deux en tout mesurant : 1,25 / 1,25 mètre
Merci Raymonde
Bises Anita
. | |
|
 | |
78Anita Plume d'Argent

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 5 Mar 2017 - 20:08 | |
| Hello ! Voudriez-vous venir nous rejoindre Ainsi jouons ensemble dès le levé du jour comme nous le faisions toujours Lorsque les Eaux de la fonte des glaces déferlaient avec tant de débit en Mars Ces périodes annuelles de nouvelles effervescences pendant dix mois ensuite très différentes Les mots me manquent Tant le Spectacle Printanier éclate de tous les horizons Par milles senteurs Par milles explosions de joies que nous offre La Nature Anita 2017 . | |
|
 | |
carpediem Plume de Saphir

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 210 Age : 32 Localisation : Evreux Date d'inscription : 03/03/2017
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Ven 10 Mar 2017 - 9:43 | |
| Hello, jeune homme fougueux, Tu fantasme sur mes seins si précieux. Un regard, une envie une pulsion, Et tes mains sur mon corps écrit la chanson. Nous vibrons de ces jeux interdits, Nous jouons dans la fraicheur de la nuit. Des secrets; des caresses, des baisers, Mes bourgeons par ta langue réveillées, C'est un cri de douceur et d'amour, L'union de nos âmes pour toujours. Sous cette pluie c'est l'orage des amants, De ta langue tu orchestres les tremblements, En dessinant tes désirs sur ma peau. Ton reflet fait par les eaux, Me renvoie ton visage déformé, Lorsque de ma bouche je saisis ton épée, Dans mon cœur, mon dieu Mars, je t'implore. Puis tes doigts qui manquent de me jeter un sort, M'ensorcèlent en une fée en furie. C'est notre valse à dix temps... Oh non! à mille temps... De ton dard tu transperce ma fleur, Et tous ces mots bousculés dans mon cœur, Toi mon Amour printanier, Je te garde pour l'éternité.
Carpediem | |
|
 | |
78Anita Plume d'Argent

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Ven 10 Mar 2017 - 9:50 | |
| Wouah ! Quelle Belle Envolée Dans le Ciel arrive Les Oies pour fêter Au sol est inspire Que de Fougue ici ! Superbe Poésie ! Flamboyant Phénix Belle est l'Energie ! Pour l'expression Pause Admirative En l'Art l'expérience Tout mon Sourire Vive le Printemps Bravo Carpe diem Anita . | |
|
 | |
78Anita Plume d'Argent

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Ven 10 Mar 2017 - 19:00 | |
| Hello ! Jeune Jouvenceau Tout troublé qui découvre Après un neigeux manteau Que la Nature secrète couve Un Spectacle Merveilleux Nous curieux n'ayant d'yeux qu'en cette partie mon aveux Cette année est en grande joie Célébrer la nouvelle en silence Montée de sève la Renaissance Confirmée par passages d'Oies Jouons tendresse l'innocence Si gentille de belle apparence Taquinons soyons en liesses Il rougi instantanément pudique Charmant si plein de promesses De ne point maitriser ciament Ses désirs encore suffisamment Qu'il tente de le cacher fébrile Que nenni sont toujours visibles A son grand désappointement Jusqu'aux eaux impétueuses La Femme devenant fontaine Jaillissante par un Mars ardent Par elle deviendra l'Homme De plaisirs ne manquent pas Pourquoi en fait dix maitresses Puisque s'assagissant l'unique Sachant dire qu'un mot Reine Sa moitié Fée sa Déesse Enfin retrouvée vivre l'ivresse OH ! Cupidon est bien le plus Printanier argument de la Saison Anita 2017 Mars J'aimerais ajouter si je ne m'abuseMon plaisir en un sourire lorsque monticules de terreFraichement retournés souples et si nombreusesTaupinièresMe faisant penser avec tendresse à l'âge pubère boutonneuxImage associant microcosme/macrocosmeEt clin d'œil à la Terre MèreAnita.
Dernière édition par 78Anita le Jeu 16 Mar 2017 - 23:58, édité 4 fois | |
|
 | |

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 210 Age : 32 Localisation : Evreux Date d'inscription : 03/03/2017
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Ven 10 Mar 2017 - 19:28 | |
| Merci anita pour votre message, Tes deux poèmes sont vraiment magnifiques, Le deuxième je le trouve subtil et majestueux. C'est vraiment bien tous ces mélanges de styles et de thème avec ces dix mots. C'est qui saint-honoré-d'eylau? Carpediem | |
|
 | |
78Anita Plume d'Argent

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Ven 10 Mar 2017 - 19:34 | |
| Merci Carpediem : Le Votre est franchement très stimulant , amusons Nous Bien ! D'après l'Auteur : Mr Ventpre , il vous répondra certainement ! " Saint Honoré-d'Eylau ! "
Bon, OK, la dernière est phonétique Mais quand même !Anita | |
|
 | |
ventpre Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Sam 11 Mar 2017 - 18:47 | |
| Bonjour Carpediem,
Saint-Honoré d'Eylau est une avenue de Paris dans le chic 16ème, et une église. Outre st honoré, Eylau est une bataille Napoléonienne "gagnée"
Comme le Hello "britannique" me froissait un peu j'ai préféré Eylau un peu plus franchouillard ! | |
|
 | |

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 12 Mar 2017 - 1:09 | |
| Merci, je me coucherai moins bête ce soir. C'est un bon jeu de mot au niveau phonétique. Cordialement. Carpediem | |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 12 Mar 2017 - 9:32 | |
|  et  pour vos défis Mes 10 mots pour Mars Salut MARS Hello les poètes joueurs Nous sommes ensemble ici Jouons à ravir les lecteurs Toujours en égayant les vies D' Eaux dormantes ou en fureur Mars nous invite pour son défi Il lui manquent pour son bonheur Dix mots posés avec fantaisie Printanier, Mars, captive nos coeurs Nandy le 12/03/2017 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
78Anita Plume d'Argent

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 12 Mar 2017 - 9:38 | |
| | |
|
 | |
membre Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 28/01/2017
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 12 Mar 2017 - 11:58 | |
| Ma chère Héloïse, ma petite Hello, Souviens-toi de ton tourtereau! Nous nous sommes rencontrés Au printemps dernier. Il te chantait : « Jouons encore et pour toujours Ici, mon cher amour ! » Mais déjà les eaux se troublaient Et il fallut qu’en mars Tu t’envolas comme une garce Ne te manquent-ils pas Ces jours passés près de moi, dans mes bras, Sous mon plumage, sur notre nuage ? Dix fois j’ai voulu te le dire Mais les mots je ne savais les choisir ! Mon petit bourgeon printanier Je t’en prie reviens me donner un baiser. | |
|
 | |
78Anita Plume d'Argent

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 12 Mar 2017 - 12:01 | |
|  Que c'est Joli et Tendre  Cordialement Anita . | |
|
 | |

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 12 Mar 2017 - 12:22 | |
| Tigresse il est génial et amusant ton poème. Membre il est tout en délicatesse, vraiment très beau ton poème. Cordialement Carpediem.  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 12 Mar 2017 - 16:33 | |
| BRAVO A TOUS POUR CES MOTS IMPOSES AMITIES |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: c'était hier Dim 12 Mar 2017 - 18:45 | |
| 1 ) Hello 2 ) Nous 3 ) Jouons 4 ) Toujours 5 ) Eaux 6 ) Mars 7 ) Manquent 8 ) Dix 9 ) Mots 10 ) Printanier C’était hier Hello me dit le temps jouons comme autrefois Nous étions enfants et dans l’indifférence Notre jeunesse était sans nul doute hors la loi Toujours avec ferveur comptant sur notre chance Le canal dont les eaux charriait des cailloux Surtout au mois de mars c’était la grande fête Pour nous gamins perdus mais nos pauvres genoux Souffraient tant écorchés nous perdions la tête !! Ces charmants souvenirs dont les clichés me manquent La rue en surbrillance accueillait nos ébats Les dix mois de l’année où les devoirs se planquent Les goûters dévorés nous pressions le pas Il fallait s’amuser avec les camarades Les mots troublaient le verbe à cause de notre argot Où es-tu douce enfance ?écris-tu des charades ? Un frisson printanier s’est évaporé top tôt. Raymonde verney |
|
 | |
78Anita Plume d'Argent

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 12 Mar 2017 - 18:59 | |
|  Bravo Raymonde Anita , | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 12 Mar 2017 - 20:13 | |
| |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 12 Mar 2017 - 20:19 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 12 Mar 2017 - 20:37 | |
| c'est amusant merci à toi tigresse |
|
 | |

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Lun 13 Mar 2017 - 0:25 | |
| Raymonde votre poème est sublime!!!! Cordialement. Carpediem | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Lun 13 Mar 2017 - 14:27 | |
| carpediem merci infiniment et si tu mettais ta photo à l'endroit je n'aurais pas de torticolis ma puce bises |
|
 | |
Atsen Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 213 Age : 29 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/12/2012
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Mer 22 Mar 2017 - 15:42 | |
| « Hello » ainsi commence un message informel Nous qui le partageons chacun à sa manière Jouons ! car nos jeux font un précieux hydromel Toujours qui coule en nous ainsi qu’en la rivière Eaux gonflées par les crues de ce mois capricieux Mars, qui donc l’aurait cru, est revenu des cieux Manquent pour achever cet hommage éphémère Dix oiseaux hasardeux sacrifiés sur l’autel Mots délogés du nid par la brise légère Printanier sacrifice à l’élan naturel Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
| |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Mer 22 Mar 2017 - 15:47 | |
| merci les participants, jouer pour le plaisir des mots, j'adore; si les 10 oiseaux de Atsen sont sacrifiés, virtuellement bien sur, c'est pour mieux réussir le défit de mars qui avec ses averses poétiques nous en met plein les plumes  bravoooooooooooo Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
78Anita Plume d'Argent

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Mer 22 Mar 2017 - 15:52 | |
| ...  ... J'aime beaucoup aussi !  | |
|
 | |

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Dim 26 Mar 2017 - 21:11 | |
| | |
|
 | |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Lun 27 Mar 2017 - 14:04 | |
| Bonjour Raymonde,
"C'était hier" : Je crois que tes jolis souvenirs d'enfance sont un peu les nôtres aussi !
Amitiés Jeannie. | |
|
 | |

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Lun 27 Mar 2017 - 14:29 | |
| Pour réchauffer le cœur
"Hello" semblent me dire en chœur les fiers sommets, Nous fleurissons jolis. Le ciel bleu désormais Fête les papillons. Jouons dans la lumière Disent ils aux cours d'eau sillonnant la clairière : Toujours le doux soleil attire les oiseaux, Ses reflets irisés font danser les ruisseaux, Le mois de mars finit, avril sera sourire Et le vent tout léger chante comme une lyre. Ne manquent à l'appel que les dernières fleurs Car les sources des pics reflètent les couleurs Des ultimes dix jours où demeure la neige, Dire des mots d'été leur semble sacrilège, Mais le temps printanier ravive les senteurs Et c'est un tendre espoir qui réchauffe leur cœur. | |
|
 | |
78Anita Plume d'Argent

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Lun 27 Mar 2017 - 15:22 | |
|  ... J'  aime beaucoup ,  Merci Jeannie Cordialement Anita . | |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Lun 27 Mar 2017 - 15:53 | |
|  aussi Jeannie merci Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Lun 27 Mar 2017 - 16:58 | |
| Bonjour et merci Anita,
Je reprends peu à peu contact et les termes proposés m'ont bien plu !
Amitiés Jeannie. | |
|
 | |

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Lun 27 Mar 2017 - 17:03 | |
| Bonjour et merci Tigresse,
Le chant du printemps sur les Pyrénées, même lointain m'a attiré sur le Forum pour reprendre un peu contact.
Amitiés Jeannie. | |
|
 | |
ventpre Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Lun 27 Mar 2017 - 18:24 | |
| Rien de cette nature n'est pour toi étranger. Le regard qu'on y porte rejoint l'art de ton dire.
Comme toujours "magnifique"
Merci Jeannie | |
|
 | |

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Lun 27 Mar 2017 - 20:23 | |
| Merci Jean-Pierre,
Je garde l'espoir de revoir mes montagnes, même si cette année j'y retournerai sans doute avec plus de retard !
Amitiés Jeannie. | |
|
 | |

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Mar 28 Mar 2017 - 0:59 | |
| C'est vraiment jolie ce que vous avez écrit jeannie. J'adore Cordialement. Carpediem | |
|
 | |

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les MOTS pour Mars 2017 Mar 28 Mar 2017 - 9:37 | |
| Bonjour et merci carpediem,
Comment résister à cet appel printanier qui réveille si joliment la nature ?
Amitiés Jeannie. | |
|
 | |
| Les MOTS pour Mars 2017 | |
|