Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 946 Age : 63 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: La Société " Ayez CONFIANCE ! " Lun 20 Fév 2017 - 17:04
Par ce qu'il a osé parlé Qu'il savait toucher les coeurs Qu'il avait une puissance d'impact Que toujours plus nombreuses les personnes marchaient vers lui Il devenait dangereux Il avait été décidé de l'abattre Sourds ! vous ne voulez pas entendre Muets ! vous ne voulez rien dire Aveugles ! vous ne voulez pas voir Infirmes ! vous ne voulez pas vous mouiller Combien pour les faire taire sont assassinés ? et se perpétueront encore des crimes pour éliminer les plus courageux Baby le monde que nous t'offrons en héritage Est bien noir
:Colombe:Parents cachons nos enfants De peur de nous les faire enlever Parents ne nourris sont pas nos enfants Avec ses fruits toxiques et mortels Qui ont grossi par infiltrations de la haine de la violence de la jalousie de l'intérêt et de l'égoïsme Qu'un climat hostile a permis de développer Dans cette terre qui nous nourrit Germe dans ses entrailles un fléau Par les graines de la honte de l'horreur de la peur de la révolte et de la terreur Pour obtenir argent et puissance Des monstres sont prêts aux pires outrages Aux pires destructions Un climat de souffrance qui se généralise
:Colombe:Parents ne laissons pas nos enfants Garçon ou fille se faire manipuler à des fins de commerces Des corps , du sexe , ou expériences douteuses et malsaines en esclavages diverses Pour des images grossières a gros profits Parents ne laissons pas nos enfants Réduits aux minimums d'égards Plus jamais nous n'entendons parler d'eux
Pire encore l'angoisse de l'imaginaire Ne rien savoir ne plus vivre Disparition brutale ou personne ne trouve le repos ni la paix ni le bonheur L'esclavage c'est pire que la mort ! Où sont passés le respect l'innocence et la pureté Vous vous croyez seul mais dans tous les coins du monde Des millions d'hommes et de femmes pleurent Pour notre avenir qui se détruit plus de rêves Plus d'espérance Pourtant sur cette terre de désolation Malgré cette immense détresse et cette humiliation Poussent encore des fleurs parmis les ruines Et l'on entend encore des chants de solidarités Éparpillés D'une force immense qui veut nous arracher A ce monde pour voir la lumière Pleurer mais prier Peuples du Monde Peuples de la Terre Ne baisser pas les bras Ne baisser pas la tête Écouter et prier Regarder et prier Parler et prier Prier avec votre Coeur Pour votre liberté Anita 1991
Divorcée avec mes 3 Fils Aucune communication Avec leur père même avant . et puis c'est très tabou les sujets qui dérangent
Il est préférable de les taire Ce n'est pas la méthode pour se faire des amis
Voir Texte : Foudroyée 1993
Dernière édition par 78Anita le Dim 12 Fév 2023 - 23:24, édité 4 fois
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 946 Age : 63 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: Re: La Société " Ayez CONFIANCE ! " Lun 20 Fév 2017 - 17:33
A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis
Martin Luther King Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre.
L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine; seul l'amour le peut.
Martin Luther King Je refuse de croire que l'être humain ne soit qu'un fétu de paille ballotté par le courant de la vie, sans avoir la possibilité d'influencer en quoi que ce soit le cours des événements. Je refuse de partager l'avis de ceux qui prétendent que l'homme est à ce point captif de la nuit sans étoile du racisme et de la guerre, que l'aurore radieuse de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité
Et chaque fois que des hommes et des femmes redressent l'échine, ils peuvent aller où ils veulent, car personne ne peut monter sur votre dos tant que vous vous tenez droits.
Ce qui compte, chez un homme, ce n'est pas la couleur de sa peau ou la texture de sa chevelure, mais la texture et la qualité de son âme.
J'ai décidé d'opter pour l'amour. La haine est un fardeau trop lourd à porter.
Martin Luther King La haine trouble la vie ; l'amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie ; l'amour la rend lumineuse
Un Grand Homme par exemple ,
.
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: La Société " Ayez CONFIANCE ! " Lun 20 Fév 2017 - 17:46
Dernière édition par 78Anita le Lun 1 Mai 2017 - 17:25, édité 3 fois
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: La Société " Ayez CONFIANCE ! " Lun 20 Fév 2017 - 17:53
Dernière édition par 78Anita le Jeu 30 Mar 2017 - 19:56, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La Société " Ayez CONFIANCE ! " Lun 20 Fév 2017 - 23:21
Bonsoir Anita,
dans un premier temps, suite à vos vers, il me vient ceci en mémoire:
mais... La Poésie est immense... comme vous le savez! Alain
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: La Société " Ayez CONFIANCE ! " Lun 20 Fév 2017 - 23:30
"Appeler les femmes le "sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes".
"Les religions sont comme des routes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but".
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités".
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde".
"La démocratie devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu'au plus fort".
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume".
Gandhi (1869 - 1948) - Une vie au service de la non-violence ... 30 janv. 2017 ... Après toute une vie consacrée à l'émancipation de l'Inde, Gandhi a eu la douleur de voir son pays se déchirer dans des guerres religieuses ... https://www.herodote.net/Gandhi_1869_1948_-synthese-42.php
,
Dernière édition par 78Anita le Jeu 30 Mar 2017 - 20:12, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La Société " Ayez CONFIANCE ! " Mar 21 Fév 2017 - 0:02
Anita
live
« POURQUOI ME POSER LA QUESTION ?
LORSQUE TU NE VEUX PAS ENTENDRE
NI ATTENDRE
LA REPONSE .... »
Qui renonce ?
Live
A la vie devenue d'un geste d'autrefois
Comme évoqué l'amour qui eut connu la foi
Et dans le tremblement des choses effacées
Le bonheur que la vie ne peut plus évincer !
Lors de pétales bleues sous un soleil d'orange
On devine une main et le parfum d'un ange ;
On ne sait plus son lieu, ni le songe essaimé
Qui vous dirait – Madame – je suis là pour aimer !
Alain Girard
Copyright. Tous Droits Réservés.
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: La Société " Ayez CONFIANCE ! " Mar 21 Fév 2017 - 0:15
Merci Alainseul ,
Dernière édition par 78Anita le Sam 25 Mar 2017 - 12:23, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La Société " Ayez CONFIANCE ! " Mar 21 Fév 2017 - 0:21
De l'insonorité de mes petits mots:
Alain
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: La Société " Ayez CONFIANCE ! " Mar 21 Fév 2017 - 0:22
Alainseul , MERCI
Amicalement , Anita
Dernière édition par 78Anita le Dim 26 Fév 2017 - 21:35, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La Société " Ayez CONFIANCE ! " Mar 21 Fév 2017 - 0:27
Ferrat chanta : C'est un joli nom: Camarade
moi j'écris c'est un joli Nom: Anita
AlainSeul
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: La Société " Ayez CONFIANCE ! " Mar 21 Fév 2017 - 0:42
Il est Slave , Espagnol , Mexicain , Américain , International c'est super !
.
Dernière édition par 78Anita le Sam 25 Mar 2017 - 12:24, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La Société " Ayez CONFIANCE ! " Mar 21 Fév 2017 - 0:50
Live:
ANITA
Acrostiche
A vec, impunément, mon corps couché par terre N 'en fut-ce, en ce lieu dit qui ne sait pas se taire, I nfiniment blessé de toutes les tendresses T outes choses nommées, l'immense des détresses A vec la mer du Nord* là où tous mes mots...errent !
Il est à Vous Ce que j'avoue !
Jacques Brel
* Avec la mer du Nord
Alain
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: La Société " Ayez CONFIANCE ! " Mar 21 Fév 2017 - 0:58
Merci Alain
Anita
Dernière édition par 78Anita le Dim 26 Fév 2017 - 21:33, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La Société " Ayez CONFIANCE ! " Mar 21 Fév 2017 - 1:13
"Le plat pays qui est le mien" , mon MP3, si ça passe depuis Archive Host...