UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ |
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ? Demandez-nous de vous écrire un poème !... Réponse assurée. Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré Mais d'abord... |
|
| Saint René, serre-moi... | |
| | Auteur | Message |
---|
Fabien Meyer Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 205 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Saint René, serre-moi... Mer 19 Oct 2016 - 17:49 | |
| Saint René, serre-moi que je sente ta joie Battre contre mon cœur où mène tout chemin. Laisse-moi même errer dans le creux de ta main, Que je sois écrasé dans l’élan de ta voie !
Relaxe la hantise, enfin que j’atermoie L’atterrante facture à ma charge d’humain Dont la cause est de fuir et remettre à demain Le présent opulent dans lequel je me noie.
Sinécure, ô courage affermi par le sort ! Aucune charge abonde à me faire du tort Tant je prie au courant de la fugace vie
Qui me brûle et me glace autant que j'en ressens La morsure efficace à me passer l'envie D'en rester avec elle au seul niveau du sens. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint René, serre-moi... Ven 21 Oct 2016 - 14:52 | |
| Sainte nitouche je t'ai lue Car tout cela me touche Ce poème ma plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint René, serre-moi... Sam 22 Oct 2016 - 19:44 | |
| un style personnel un peu moqueur mais une belle plume que je viens de découvrir bises |
| | | Fabien Meyer Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 205 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Saint René, serre-moi... Mar 25 Oct 2016 - 8:40 | |
| Merci beaucoup, Raymonde, pour votre retour et votre attention ! A quoi voyez-vous ici une dimension moqueuse ? Si c'est bien le cas, en général, je n'ai pas cherché à la faire apparaître ici.
D'avance merci pour votre retour !
Bien à vous, | |
| | | Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Saint René, serre-moi... Mar 25 Oct 2016 - 11:21 | |
| Bonjour Fabien,
Saint René serait il le saint préposé à raffermir notre courage défaillant ?
Amitiés Jeannie. | |
| | | Fabien Meyer Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Saint René, serre-moi... Mar 25 Oct 2016 - 11:27 | |
| Merci, chère Jeannie ! Je n’ai pas trouvé beaucoup d'infos sur Saint René... J'ai juste écrit ce sonnet le dit jour... Par contre, ce que je peux vous dire, c'est que le saint des poètes s’appellerait... Prosper !
Bien à vous, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint René, serre-moi... | |
| |
| | | | Saint René, serre-moi... | |
|