| Grand Vietnam (A mon père) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Surfeur (Bernard.G) Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Nombre de messages : 1473 Age : 71 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Grand Vietnam (A mon père) Dim 21 Aoû 2016 - 20:55 | |
|
Grand Vietnam (à mon père) Grand Vietnam fascinant A l'immuable rizière, Tu reçus un lieutenant. Tout lui parut avenant, Oubliant presque la guerre.... Grand Vietnam fascinant. Dans ce décor surprenant Où l'eau s'unit à la terre Tu reçus un lieutenant.
Le jeune homme rayonnant, Ne voyait pas ta colère Grand Vietnam fascinant. Dans l'éther tout frissonnant Sur une triste civière, Tu reçus un lieutenant.
Car sous le canon tonnant Qui propulse le viscère, Grand Vietnam fascinant Tu reçus un lieutenant.
Villanelle
Dernière édition par Surfeur1111 le Mar 8 Fév 2022 - 15:29, édité 4 fois | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Grand Vietnam (A mon père) Dim 21 Aoû 2016 - 21:57 | |
| Bonsoir Surfeur,
Les plus beaux paysages cachent parfois de terribles réalités. Un émouvant hommage à ton père dans cette villanelle. Il me semblait pourtant l'avoir déjà commentée (?)
Amicales bises Jeannie. | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Nombre de messages : 1473 Age : 71 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Grand Vietnam (A mon père) Dim 21 Aoû 2016 - 23:10 | |
| Bonsoir Jeannie,
Ta mémoire est bonne; j'ai refait le poème quand je me suis aperçu qu'il était tout en rimes masculines. Je n'ai rien lu qui l'interdisait mais dans le doute je l'ai revu (indiqué en bas à droite). Merci de ta visite. Bonne nuit | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3106 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Grand Vietnam (A mon père) Lun 22 Aoû 2016 - 7:38 | |
| Superbe hommage, Surfeur !
Bien à toi.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Vietnam (A mon père) Lun 22 Aoû 2016 - 13:22 | |
| Merci Surfer de nous faire partager cet écrit. C'est un bel hommage à ton père, d'une grande retenue, mais très émouvant.
Amitiés,
Chantal |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
| Sujet: Re: Grand Vietnam (A mon père) Lun 22 Aoû 2016 - 14:10 | |
| Heureux de ta visite Chantal et de ce commentaire qui me touche car correspondant à ce que je souhaitais transmettre.... Aujourd'hui en Normandie, c'est la Provence moins les cigales.....Magnifique !
Bien à toi | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
| Sujet: Re: Grand Vietnam (A mon père) Lun 22 Aoû 2016 - 14:20 | |
| Aimable Roger à la lyre d'Aron le Corinthien comme disait Luth, il y a peu encore :) Merci de ta visite | |
|
| |
saidsalem Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 873 Age : 65 Localisation : Algérie- Batna 05000 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Grand Vietnam (A mon père) Mar 23 Aoû 2016 - 16:09 | |
| bonjour sufeur c'est un grand honneur d'avoir un père au Vietnam pour rendre un tel hommage à son père rien n'est impossible ! Mes amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Chana Salah, alias saidsalem poète d’amour et d’espoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand Vietnam (A mon père) | |
| |
|
| |
| Grand Vietnam (A mon père) | |
|