| Quatre vingt cinquième étape | |
|
+3Florian.P Surfeur (Bernard.G) Roger Massé 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Quatre vingt cinquième étape Dim 14 Aoû 2016 - 12:28 | |
| Entre les jours passés et ceux qui vont venir Je n'ai que l'ambition d'exister au présent Assidu sur le vif partager devenir Au point d'en oublier parfois le poids des ans Retrouver dans un souffle un élan de jeunesse Pouvoir m'étonner comme au sortir du berceau Le regard accroché à la moindre promesse Même si je n'ai plus les traits d'un jouvenceau Fouler d'un pas glouton les sentiers d'aujourd'hui Croiser chemin faisant papillons sauterelles Même si par endroit l'horizon se réduit Prendre la clé des champs comme une passerelle Aller creuser sans cesse en puisant à la source Ravigoté d'une salutaire énergie Peu à peu découvrir que même en fin de course Il y a du ressort dans une âme assagie... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Surfeur (Bernard.G) Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Nombre de messages : 1460 Age : 71 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Quatre vingt cinquième étape Dim 14 Aoû 2016 - 15:09 | |
| Superbe Roger ! Sur le coup, au titre j'ai pas percuté....Tiens un poème sur le Tour de France quoique 85 étapes :) Et puis un poème, un message avec des vers forts "Je n'ai que l'ambition d'exister au présent".....Ce que nous devrions tous faire compte-tenu de la fragilité des lendemains et le dernier quatrain - je pense l'avoir déjà écrit avec des accents baudelairiens - porteur de pêche et d'espoir. Je serai donc le premier à te souhaiter, ici, Bon Anniversaire Roger, surpris tout de même par ta vivacité intellectuelle pas si commune..... Bien à toi | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Quatre vingt cinquième étape Dim 14 Aoû 2016 - 15:25 | |
| Merci infiniment, Surfeur ! Je ne suis pas très présent sur le site actuellement, ma vieille plume parfois prend des vacances...
Bien à toi.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Florian.P Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 637 Age : 28 Localisation : Alès Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: Quatre vingt cinquième étape Dim 14 Aoû 2016 - 15:31 | |
| Bonjour,
Bon anniversaire, je suis le second à te le souhaiter. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Florian P. ( c'est FLORIAN pas FABIEN Merci ! )
" C'est en partant de rien ; qu'on arrive à tout " Anonyme
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Quatre vingt cinquième étape Dim 14 Aoû 2016 - 15:35 | |
| Merci infiniment, Florian ! Bienvenue sur le site. Au plaisir de te lire à nouveau...
Amicalement.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Quatre vingt cinquième étape Lun 15 Aoû 2016 - 17:09 | |
| Bon anniversaire Roger. Je te prie d'excuser mon retard, mais je suis tellement sollicité... Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quatre vingt cinquième étape Lun 15 Aoû 2016 - 18:41 | |
| Merci Roger pour ce superbe écrit qui nous insuffle une belle énergie de vie...! Je te souhaite un heureux anniversaire ! Bises, Chantal |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Quatre vingt cinquième étape Lun 15 Aoû 2016 - 19:31 | |
| Un grand merci, Gérard ! Mieux vaut tard que jamais. Ton léger retard est tout à fait excusable, tu ne peux pas être sur tous les fronts, tu te donnes tellement pour faire vivre ce site et je t'en suis reconnaissant. Avec toute mon amitié. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| |
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Quatre vingt cinquième étape Mar 16 Aoû 2016 - 8:40 | |
| Merci infiniment, Chantal ! Bises amicales. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Quatre vingt cinquième étape Mar 16 Aoû 2016 - 8:42 | |
| Merci de ta présence sur mes mots et de tes souhait pour mon anniversaire, Jeannie ! Bises amicales. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Quatre vingt cinquième étape Mar 16 Aoû 2016 - 8:55 | |
| Ben voilà ... un poème comme je les aime... je peux te suivre ? car c'est ainsi qu'est mon idée dans mon 65 ième tour... Je rate, comme les autres, tant de fils à la lecture au jour le jour, mais suis très occupée... si si... tiens preuve à l’appui... c'est moi derrière, si si, mon nouveau sport, j'abat tous les murs qui se dressent devant moi, sans pitié ... https://i.servimg.com/u/f35/17/90/07/98/000810.jpg Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Quatre vingt cinquième étape Mer 17 Aoû 2016 - 8:37 | |
| Merci infiniment de tes souhaits, Tigresse ! Tu as apparemment entreprit un sacré chantier, est-ce bien raisonnable ? Bises. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Quatre vingt cinquième étape Jeu 18 Aoû 2016 - 9:46 | |
| Quand les murs s'en vont en poussières Ouvrant des trous béants partout Ce sont les reines ouvrières Qui font leur nid à mi-août Tu nous montreras le résultat de l'embellissement j'espère ! Courage | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Quatre vingt cinquième étape Jeu 18 Aoû 2016 - 12:09 | |
| Bonjour les artistes... lol ... ho là là raisonnable ? tu as dit raisonnable ? ... ha Roger si tu savais comme ce mot m'est absent au quotidien... lol au plaisir de te lire Sandy si tu savais tout, ben oui, c la maison de Vic, celle de Yves... il préfère, que je lui casse les murs plus que de lui casser les pieds... lol Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Quatre vingt cinquième étape Jeu 18 Aoû 2016 - 12:13 | |
| Bon courage, Tigresse ! Bises. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
saidsalem Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 873 Age : 64 Localisation : Algérie- Batna 05000 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Quatre vingt cinquième étape Jeu 18 Aoû 2016 - 13:49 | |
| très joli poème plein d'espoir et même de jeunesse ! c'est cette jeunesse d'esprit et du cœur que vous essayez de nous inculquer ;j'aime lire vos poèmes pleins de merveilles dont on apprend le vocabulaire ,les images amalgamées de réel et de songe sus votre expérience dire vrai la vie au quotidien de poète bon anniversaire quoique un peu tardif mais j'ai été en vacances Encore une fois bon anniversaire un futur prospère joie et bonheur mes amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Chana Salah, alias saidsalem poète d’amour et d’espoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quatre vingt cinquième étape | |
| |
|
| |
| Quatre vingt cinquième étape | |
|