Surfeur (Bernard.G) Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Nombre de messages : 1467 Age : 71 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Un bel été Ven 29 Juil 2016 - 7:47 | |
| Un bel été Les vagues de notre été se mouraient en grève, Luisantes, refusant au ressac une trêve Doucement, elles enchantaient de leurs arpèges Et l'écume jetée, nous poudrait de ses neiges ;
Voyant le plus précieux de tous les flacons, J'effleurais ton visage couvert de flocons, Fasciné par ces embruns sur ta peau dorée, Mon Aphrodite, si joliment décorée. Le bleu outremer de l'océan en tes yeux, D'un geste infiniment troublant et gracieux, Tu pris vivement cette main un peu timide Et déposa dans son creux un baiser humide ; Sous le ciel crépusculaire perdant ses teintes, Les premières étoiles virent nos étreintes De lèvres salées puis de corps mêlés au sable, Doux souvenirs, en ma mémoire, impérissables. Fabuleux été de ma folle adolescence, Tu as laissé bien plus qu'une réminiscence, Avec comme une marque indélébile au coeur En l'incrustant pour la vie, d'éclats de bonheur.
Dernière édition par Surfeur1111 le Lun 21 Mar 2022 - 7:42, édité 1 fois | |
|
saidsalem Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 873 Age : 64 Localisation : Algérie- Batna 05000 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Un bel été Ven 29 Juil 2016 - 18:30 | |
| bonsoir surfeur bel été ,sur les rivages d'ondes aux écumes fascinantes qui se mêlent au visage de ton aphrodite dont l'évocation d'amour jaillit en jeu de lumière ou jet d'eau aux minutieux détails charriés par les vagues d'été. j'ai trop aimé ce mariage à décrire ton amour d'antan . mes amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Chana Salah, alias saidsalem poète d’amour et d’espoir | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bel été Ven 29 Juil 2016 - 21:09 | |
| Bonsoir Surfeur,
Je suis fascinée par ce bel amour aux couleurs d'embruns , les vagues se meurent faisant échouer sur le rivage ce précieux flacon rempli d' éclats de bonheur...
Bonne soirée Chantal |
|
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Nombre de messages : 1467 Age : 71 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Un bel été Sam 30 Juil 2016 - 15:41 | |
| - saidsalem a écrit:
- bonsoir surfeur
bel été ,sur les rivages d'ondes aux écumes fascinantes qui se mêlent au visage de ton aphrodite dont l'évocation d'amour jaillit en jeu de lumière ou jet d'eau aux minutieux détails charriés par les vagues d'été. j'ai trop aimé ce mariage à décrire ton amour d'antan . mes amitiés Bonjour Saidsalem Ce commentaire, fruit d'une lecture attentive, m'est infiniment agréable.... Bien à toi | |
|
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
| Sujet: Re: Un bel été Sam 30 Juil 2016 - 15:48 | |
| - Chantal Ferréol a écrit:
- Bonsoir Surfeur,
Je suis fascinée par ce bel amour aux couleurs d'embruns , les vagues se meurent faisant échouer sur le rivage ce précieux flacon rempli d' éclats de bonheur...
Bonne soirée Chantal Hello Chantal, Je ne peux qu'être sensible à l'appréciation "d'une sirène sur sa lame d'argent" et la remercie chaleureusement. Bien à elle | |
|
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Un bel été Sam 30 Juil 2016 - 20:25 | |
| Bonsoir Surfeur,
Un amour qui se mêle si intimement aux images et couleurs de la mer qu'il en paraît indissociable, ne peut qu'être inoubliable tant par les émouvants souvenirs qu'il t'a laissé que par la vue des paysages maritimes.
Amitiés Jeannie. | |
|