Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Jour faste ou prophètie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saidsalem
Modérateur
Modérateur
saidsalem

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 64
Localisation : Algérie- Batna 05000
Date d'inscription : 06/04/2009

Jour faste ou prophètie  Empty
MessageSujet: Jour faste ou prophètie    Jour faste ou prophètie  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 17:00

cet -après midi ,je suis sur qu'un miracle arrivera quelque part ailleurs sur terre dont certaines âmes nobles et innocentes mettront fin à leur désespoir vont ouvrir une nouvelle page d'histoire ,réinitialiser leur bio de malheurs ,quittent à jamais la souffrance et la douleur...
quoiqu'il arrive  j'aurai  toujours  cette impression  que cet incident va changer le cours de vie de ces gens sans que  je sache le moindre détails sur le déroulement des ces événements comment et pourquoi le plus important ceci est arrivé un point à la ligne...
en certains culture la superstition est un dogme et un culte auquel la population croit naïvement à tout ce qu'on leur annonce de pire ou de meilleurs les soit disant saint ou noble c'est enraciné dans leur patrimoine  socio-culturel ou ethnique
le faucon annonce la richesse la chouette est signe de malheur tout comme le corbeau symbolise le néfaste...
le pigeon prédit l'amour ou les jours de gaiete qui s'approchent et...

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
©️ Chana Salah, alias saidsalem
poète d’amour et d’espoir
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY07
Grimoirien
Grimoirien
SNOOPY07

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 465
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 01/10/2013

Jour faste ou prophètie  Empty
MessageSujet: Re: Jour faste ou prophètie    Jour faste ou prophètie  EmptyVen 15 Juil 2016 - 18:32

Quelques lignes optimistes,certes les faits de hier soir ...mais aprés la pluie le beau temps

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
SNOOPY07
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopymouette.skyrock.com
Tigresse
Administrateur
Administrateur
Tigresse

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 3222
Age : 72
Localisation : dans la maison de Chis
Date d'inscription : 18/10/2005

Jour faste ou prophètie  Empty
MessageSujet: Re: Jour faste ou prophètie    Jour faste ou prophètie  EmptyVen 15 Juil 2016 - 19:13

Bonsoir, j'aime beaucoup tes messages, d'amour paix et joie...
Aujourd'hui juste en te lisant, je pensais aux souffrances d'hier soir sur Nice ... les colombes portent leur brin d'olivier suivies par les pigeons porteurs d'amour, mais il est difficile de les apercevoir dans un monde où les chouettes unies aux corbeaux dévastent tout sur leur passage...
Rester positif comme tu le dis si bien, c'est tout ce que l'on peut essayer de faire, pensant ""après la pluie le beau temps"" même si le coeur est en-berne. Bonne soirée Bec

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

*****************************
Bonjour  Invité   MerciSandi
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur (Bernard.G)
Grimoirien
Grimoirien
Surfeur (Bernard.G)

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 1434
Age : 70
Localisation : Ile de France et Normandie
Date d'inscription : 29/03/2016

Jour faste ou prophètie  Empty
MessageSujet: Re: Jour faste ou prophètie    Jour faste ou prophètie  EmptyVen 15 Juil 2016 - 22:00

Bonsoir,

Déjà, bravo pour ce regard positif sur l'évolution de nos sociétés, j'ai quelque mal....

Une chose m'intrigue au regard de ta maîtrise de la langue....Pourquoi ne pas exprimer tout cela en poème ?

Je suis sûr qu'arrivera un miracle
De nobles âmes, niant obstacle,
Mettront fin à tout ce désespoir
En ouvrant une page d'histoire.....
 

 Bien à toi

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Membre ContributeurJour faste ou prophètie  Merci210Surfeur


SOMMAIRE DU GRIMOIRE DE SURFEUR
Revenir en haut Aller en bas
saidsalem
Modérateur
Modérateur
saidsalem

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 64
Localisation : Algérie- Batna 05000
Date d'inscription : 06/04/2009

Jour faste ou prophètie  Empty
MessageSujet: Re: Jour faste ou prophètie    Jour faste ou prophètie  EmptySam 16 Juil 2016 - 1:46

Bonsoir Mes chers poètes
je voudrais comme même vous annoncez que je n'étais pas au courant de ce qui s'est passé à Nice .
je m'incline en hommage aux âmes nobles et candides des victimes de cet horrible carnage perpétue par cet esprit de vengeance inhumain de  barbare.
comme je présente mes condoléance à tout le peuple français ...  
restant positif c'est l'essentiel
l'espoir en poches la paix entre les mains ....la vie est belle ..un jour viendra sans crime de trahison ni de vengeance
la terre nous réinvitera de nouveau à profiter de ces nuages sombres mais fidèles de ces chouettes de malheurs et corbeaux néfastes mais sans hypocrisie ce sont aussi des créatures qui partagent  nous espace verrouillé d'usure ..
il faut aussi apprendre à tous ceux haïssent à se purifier davantage à aimer l'autre ..


La paix Aimer Aimer Aimer  colombe

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
©️ Chana Salah, alias saidsalem
poète d’amour et d’espoir
Revenir en haut Aller en bas
saidsalem
Modérateur
Modérateur
saidsalem

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 64
Localisation : Algérie- Batna 05000
Date d'inscription : 06/04/2009

Jour faste ou prophètie  Empty
MessageSujet: Re: Jour faste ou prophètie    Jour faste ou prophètie  EmptySam 16 Juil 2016 - 2:01

Surfeur a écrit:
Bonsoir,

Déjà, bravo pour ce regard positif sur l'évolution de nos sociétés, j'ai quelque mal....

Une chose m'intrigue au regard de ta maîtrise de la langue....Pourquoi ne pas exprimer tout cela en poème ?

Je suis sûr qu'arrivera un miracle
De nobles âmes, niant obstacle,
Mettront fin à tout ce désespoir
En ouvrant une page d'histoire.....
 

 Bien à toi
croyez -moi cher poète que je ne sais pas qui décide  lors de mes accouchement à la césarienne de la forme poétique ou prosetique d'ailleurs tout comme on ignore tout du sexe du fœtus traditionnellement à moins que  ma progéniture soit une race d'anges sans sexe et cela ne m’en chaud guere ...
Mes amitiés !!!!

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
©️ Chana Salah, alias saidsalem
poète d’amour et d’espoir
Revenir en haut Aller en bas
saidsalem
Modérateur
Modérateur
saidsalem

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 64
Localisation : Algérie- Batna 05000
Date d'inscription : 06/04/2009

Jour faste ou prophètie  Empty
MessageSujet: Re: Jour faste ou prophètie    Jour faste ou prophètie  EmptySam 16 Juil 2016 - 2:09

Tigresse a écrit:
Bonsoir, j'aime beaucoup tes messages, d'amour paix et joie...
Aujourd'hui juste en te lisant, je pensais aux souffrances d'hier soir sur Nice ... les colombes portent leur brin d'olivier suivies par les pigeons porteurs d'amour, mais il est difficile de les apercevoir dans un monde où les chouettes unies aux corbeaux dévastent tout sur leur passage...
Rester positif comme tu le dis si bien, c'est tout ce que l'on peut essayer de faire, pensant ""après la pluie le beau temps"" même si le coeur est en-berne. Bonne soirée Bec
certes ,ma lumière ! j'apprends toujours à aimer à partager d'avantage à soulager ceux qui sont en deuil ,douleur ceux qui luttent ,souffrent au quotidien
c'est à nous poètes de leur apprendre d'aimer ,semer l'amour à tout vent la récolte s'annoncera prometteuse l'an prochain dit Majoulong
tous mes hommages
Bisous Bisous Aimer

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
©️ Chana Salah, alias saidsalem
poète d’amour et d’espoir
Revenir en haut Aller en bas
saidsalem
Modérateur
Modérateur
saidsalem

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 64
Localisation : Algérie- Batna 05000
Date d'inscription : 06/04/2009

Jour faste ou prophètie  Empty
MessageSujet: Re: Jour faste ou prophètie    Jour faste ou prophètie  EmptySam 16 Juil 2016 - 2:14

SNOOPY07 a écrit:
Quelques lignes optimistes,certes les faits de hier soir ...mais aprés la pluie le beau temps
restant optimiste ,l'avenir s'annonce promoteur .
ms amitiés

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
©️ Chana Salah, alias saidsalem
poète d’amour et d’espoir
Revenir en haut Aller en bas
sandipoete
Fondateur
Fondateur
sandipoete

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 9975
Age : 71
Localisation : Bousies (Nord)
Date d'inscription : 05/04/2005

Jour faste ou prophètie  Empty
MessageSujet: Re: Jour faste ou prophètie    Jour faste ou prophètie  EmptyDim 17 Juil 2016 - 16:57

La main du poète est obligée de crier son indignation face à de telles horreurs.
D'autant que cette abomination s'est perpétrée sur la promenade qui représente aux yeux du monde un endroit de plénitude de bonheur et de paix.
Mon âme s'est noircie un peu plus encore en pensant au monde que nous allons laisser à nos enfants.
C'est pourquoi ce sont des mots d'amour qu'il nous faut écrire aujourd'hui, afin de leur témoigner la force de l'amitié et de l'amour.
La paix

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
*****************************************
Jour faste ou prophètie  Pngfin12Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete
Jour faste ou prophètie  Vieux-10Solum telum ego tolerare ? Pluma !
La seule arme que je tolère ? La plume !...
Jour faste ou prophètie  Grimoi10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/sandipoete/home
saidsalem
Modérateur
Modérateur
saidsalem

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 64
Localisation : Algérie- Batna 05000
Date d'inscription : 06/04/2009

Jour faste ou prophètie  Empty
MessageSujet: Re: Jour faste ou prophètie    Jour faste ou prophètie  EmptyDim 17 Juil 2016 - 21:32

sandipoete a écrit:
La main du poète est obligée de crier son indignation face à de telles horreurs.
D'autant que cette abomination s'est perpétrée sur la promenade qui représente aux yeux du monde un endroit de plénitude de bonheur et de paix.
Mon âme s'est noircie un peu plus encore en pensant au monde que nous allons laisser à nos enfants.
C'est pourquoi ce sont des mots d'amour qu'il nous faut écrire aujourd'hui, afin de leur témoigner la force de l'amitié et de l'amour.
La paix
Nous ne saurons faire autrement  c'est notre seule arme la poésie avec  tous ses mots d'amour et de paix et d'amitié
mes amitiés

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
©️ Chana Salah, alias saidsalem
poète d’amour et d’espoir
Revenir en haut Aller en bas
 
Jour faste ou prophètie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prophetie....!
» Que deviendra la Terre ?
» Concours d'écriture "Au jour le jour"
» Si Un Jour...
» Le jour J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES GRIMOIRES :: Vos poèmes classés en grimoires :: Saidsalem-
Sauter vers: