Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 un petit moustique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un petit moustique Empty
MessageSujet: un petit moustique   un petit moustique EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:32

LE PETIT MOUSTIQUE (conte) 1

 un petit moustique Ths81m11

 

Un petit moustique déambulait sur une passerelle il s’ennuyait ferme

Le soleil est féroce ces temps ci mes amies les libellules où sont –elles passés ?

Il fut des moments délicieux où mes amies me rejoignaient il est vrai elles sont presque adultes à présent et obligées de gagner leur vie le petit moustique se nommait EPHANIE

Un prénom hérité de sa grand-mère maternelle la trop célèbre EPHANIE celle qui piquait pour s’amuser ces pauvres humains perdus et désemparés, elle avait l’esprit vengeur la grand-mère

On lui avait détruit sa maison perchée sur un petit sapin et depuis elle  gardait rancune aux bipèdes ; la troupe était nombreuse et l’on attaquait la nuit venue en bande organisée.

Mais EPHANIE s’ennuyait depuis quelque temps il avait l’âge de s’amuser il désirait en profiter pleinement.Le petit moustique vit soudain se dandiner devant lui une cigale

Comment ! Je ne t’ai pas entendue petite sotte que fais –tu là ? Je suis TEBRIS ta voisine de palier nous habitons le quartiers des chênes mais tu ne t’intéresses pas à moi je suis

EPHANIE il est vrai que je ne t’ai jamais vue pourquoi ne pas nous amuser ensemble proposa la cigale nous avons le même âge comment le sais-tu ? Tu as fêté tes trois brins il y a une semaine j’ai vu arriver le pâtissier le renard LEO portant un gâteau des plus appétissants

Soyons amis répondit le petit moustique viens les bois nous attendent nous nous amuserons avec les sapins et une petite source coule paisiblement dans les rochers abrupts

Elle se nomme CLAIRIA et serait heureuse de partager nos jeux

Qu’attendons nous pour partir ? vite !on nous attend.

A suivre….

 

                                                           Le petit moustique 2

 

 

 

TEBRIS et  EPHANIE se dirigèrent vers les bois il faisait bon, le printemps

S’installait et l’air était  clément  les sapins virent arriver le petit moustique et la cigale

Avec plaisir : jouons au chat perché le premier arrivé à la cime d’un sapin de son choix aura gagné une balle en caoutchouc (ces balles étaient très prisées car elles bondissaient sans faire quoi que ce soit elles obéissaient à la voix imaginez l’intérêt d’en posséder une)

Seuls les sapins étaient autorisés à en posséder et à en fabriquer les habitants de forêt

De la prairie (petits et grands se disputaient les faveurs des sapins ; l’escalade débuta

Et fut très rapide EPHANIE gagna et reçut la balle tant espérée TEBRIS  eut un lot de consolation une corde à sauter magique elle vous emmenait où vous vouliez cette corde ,il suffisait de lui donner la direction désirée le petit moustique et la cigale remercièrent les sapins et promirent de revenir bientôt ,nos deux amis se placèrent sur la corde et lui dire d’aller vers la source ainsi fut fait la magie opéra en un temps très  rapide CLAIRIA apparut devant eux ruisselante et radieuse oh vous me faites une visite venez mes eaux ne sont pas dangereuses

De petits poisons vous porteront sur leur dos ? nous venons répondirent  EPHANIE et TEBRIS

On s’amusa ferme à lancer la balle en caoutchouc à courir après les poissons moqueurs

Une carpe demanda le silence car elle recevait des dames âgées des carpes vieilles et ridées

Vêtues d’horrible façon d’une robe jaune CLAIRIA pouffait de rire ainsi que les deux lascars

Un poisson chat se fit sévère c’est notre jour nous recevons aujourd’hui ayez le respect tout de même ! Revenez demain je serai seule leur murmura la petite source demain les vieillards iront pique niquer dans un étang ? à demain  on s’embrassa chaleureusement.

 

Fin

Raymonde verney
Revenir en haut Aller en bas
78Anita
Plume d'Argent
Plume d'Argent
78Anita

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 941
Age : 64
Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72
Date d'inscription : 07/01/2017

un petit moustique Empty
MessageSujet: Re: un petit moustique   un petit moustique EmptyLun 13 Fév 2017 - 9:04

Bec Aimer Très très sympa cette Histoire Raymonde , j'ai hâte de m'y mettre !


Lorsque j'écrirais de même qualité que toi , j'en serais heureuse !

Merci beaucoup pour ce Partage comme un cadeau !    Bises , Anita

.
Revenir en haut Aller en bas
http://styloplume.wixsite.com/modefemmelaine
Invité
Invité
Anonymous



un petit moustique Empty
MessageSujet: Re: un petit moustique   un petit moustique EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:18

merci anita tu écris de qualité rassure toi
bises
Revenir en haut Aller en bas
78Anita
Plume d'Argent
Plume d'Argent
78Anita

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 941
Age : 64
Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72
Date d'inscription : 07/01/2017

un petit moustique Empty
MessageSujet: Re: un petit moustique   un petit moustique EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:23

J'aime beaucoup ton Petit grand Moustique , c'était le nom de mon Chat lorsque j'avais 10 ans .

Inconsolable lorsqu'il est mort , mais surtout , ces petits insectes qui m'aiment bien aussi .

Ils m'ont fait beaucoup moins rire lorsque je suis partie en Chine !  ils sont pas très sympa là bas !

Bises Raymonde , Merci à Toi .

Anita
Revenir en haut Aller en bas
http://styloplume.wixsite.com/modefemmelaine
Invité
Invité
Anonymous



un petit moustique Empty
MessageSujet: Re: un petit moustique   un petit moustique EmptyLun 13 Fév 2017 - 15:59

je pense que c'est moins drôle qu'un conte pour enfants
bises
:tournesol
Revenir en haut Aller en bas
 
un petit moustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moustique et l'éléphant
» Un moustique piqué...
» Un Petit Mot
» petit
» dou dou mon petit dou dou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Récits-
Sauter vers: