ventpre Grimoirien

Nombre de messages : 946 Age : 75 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
 | Sujet: La question Jeu 2 Juin 2016 - 17:18 | |
| " La question "
Juste au milieu de nous Et de la nuit tombée, Tes mains récitent en cœur Le crédo des matins, De la messe oubliée Et de la fleur des champs.
Tout chante avec le vent, La lueur des roses Et le safran bruyant Des Indes ancestrales.
Que peut-on faire pour moi Qu'attirer l'attention Des jeux indifférents.
Où est ma solitude Et mon cœur de fond. Le stade de tous les maux A dépassé la ligne.
Etrange, étrange vraiment, Tes lèvres récitent encore Le presque bleu du ciel Devenu presque muet A force d'existence.
Quels sont donc ces bruits De mots mâchés menus Et puis ces courants d'aile Qui se veulent protecteurs ?
Je n'ai pas de réponse Pas d'interrogations. La vie va, et la vie Pas à pas nous conduit.
Marche pèlerin, marche, Mais la question demeure. | |
|
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur

Nombre de messages : 2108 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
 | Sujet: Re: La question Ven 3 Juin 2016 - 16:26 | |
| Bonjour Jean-Pierre,
Un bonheur trop solidement "ancré" donne parfois des désirs de solitude et d'évasion, jusqu'à ce que l'on se souvienne à quel point il nous était cher.
Amitiés Jeannie. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Goebel Jeannie 1946 - 2017
| |
|
ventpre Grimoirien

Nombre de messages : 946 Age : 75 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
 | Sujet: Re: La question Dim 5 Juin 2016 - 20:29 | |
| Tous les bonheurs, petits et grands me sont tous très chers. Je suis un solitaire qui ne sait pas vivre seul! Le dilemme est délicat !
MPerci Jeannie | |
|