| Acrostiche 5 .....la fin approche :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Surfeur (Bernard.G) Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Nombre de messages : 1473 Age : 71 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Acrostiche 5 .....la fin approche :) Ven 6 Mai 2016 - 7:40 | |
| J e connaissais une certaine Alexandra, E lle m'a d'ailleurs mis dans de sacrés tracas, A présent, en forum survient Alexandrine, N onobstant prose, elle crée, rêve et imagine, N'adorant rien tant que la rime en écriture, I nfatigable, elle nous conte sa nature, E t même, en forêt, une certaine aventure,G énérant souvenirs d'une grande froidure, O ù alors les rêves embrumés d'un cœur pur... E t s'enchaînent ballades parmi romarins, B ercées, sublimées par de beaux alexandrins E n lesquels strophes, syllabes et sémantique, L ivrent une constante lutte romantique. | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10008 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Acrostiche 5 .....la fin approche :) Ven 6 Mai 2016 - 13:44 | |
| Elle va être contente Bravo Surfeur | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Acrostiche 5 .....la fin approche :) Ven 6 Mai 2016 - 17:05 | |
| Bonjour et merci infiniment Surfeur,
Je n'aurais jamais espéré que ma modeste plume qui fait encore tant d'erreurs puisse me valoir un aussi joli et flatteur acrostiche. Il vaut bien une
Amicale bise Jeannie. | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Nombre de messages : 1473 Age : 71 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Acrostiche 5 .....la fin approche :) Ven 6 Mai 2016 - 21:34 | |
| - Goebel Jeannie a écrit:
- Bonjour et merci infiniment Surfeur,
Je n'aurais jamais espéré que ma modeste plume qui fait encore tant d'erreurs puisse me valoir un aussi joli et flatteur acrostiche. Il vaut bien une
Amicale bise...........Que je reçois avec grand plaisir (les erreurs ! on en fait tous....) Bonne soirée Jeannie. | |
|
| |
JeanBmnn Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 31 Age : 24 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Re: Acrostiche 5 .....la fin approche :) Sam 7 Mai 2016 - 9:51 | |
| Très beau, mais comme tu demandes des critiques, je vais m'y mettre: les mots "sacré" et "tracas" "accrochent" un peu quand on les prononce, et je me demande pourquoi il y a un accent sur le "u" de Où (vers 9) , car il me semble que tu ne fais référence à aucun endroit ou moment. Si c'est le cas, alors je n'ai pas compris, et je m'écrase. Bonne journée ! | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
| Sujet: Re: Acrostiche 5 .....la fin approche :) Sam 7 Mai 2016 - 10:39 | |
| Hello Jean,
Je prends tout le package !.....remarques, critiques, éloges, engueulades :)
"Sacrés tracas", ça c'est voulu, j'aime bien !
L'accent sur le U, très bien vu, p'têtre que Tigresse va me le corriger !
Merki | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
| Sujet: Re: Acrostiche 5 .....la fin approche :) Sam 7 Mai 2016 - 10:53 | |
| @Goebel Jeannie a écrit:Bonjour et merci infiniment Surfeur,Je n'aurais jamais espéré que ma modeste plume qui fait encore tant d'erreurs puisse me valoir un aussi joli et flatteur acrostiche. Il vaut bien une Amicale bise...........Que je reçois avec grand plaisir (les erreurs ! on en fait tous....) Bonne soiréeJeannieComme tu vois Jeannie, aucun de nous n'est à l'abri de l'erreur, j'ai balancé un accent sur le u de Ou......Heureusement, on est là pour s'aider | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Acrostiche 5 .....la fin approche :) Sam 7 Mai 2016 - 11:49 | |
| Bonjour Surfeur,
Je n'avais pas considéré l'accent sur le "u" de "ou" comme une erreur, car le vers se terminant par des points de suspension, j'avais pensé voir une référence vers l'Alaska et sa "grande froidure" ! J'ai simplement admiré ta performance et j'ai été vraiment touchée par ton poème;
Amicale bise Jeannie. | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acrostiche 5 .....la fin approche :) | |
| |
|
| |
| Acrostiche 5 .....la fin approche :) | |
|