| Dans les rues du passé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Dans les rues du passé Jeu 10 Mar 2016 - 12:02 | |
| Dans les rues du passé Je me suis dispersé À rêver d'aventure Happé par le futur J'ai zappé du présent Au défilé des ans... J'aimerais m'accrocher Aux bonheurs du moment Ne plus me dépêcher Les vivre intensément Fuir le superficiel Retenir l'essentiel Dans la valse des jours Aller traquer le temps En tirer des séjours Aux aubes des printemps Réinventer un monde Pour une vie féconde Je ne suis qu'un humain Emporté vers demain Un fragment survivant D'une fuite en avant À travers des revers J'avance à découvert Dans les rues du passé Je me suis dispersé J'ai fait de mauvais choix Hanté par l'autrefois J'ai zappé du présent Au défilé des ans... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dans les rues du passé Jeu 10 Mar 2016 - 16:59 | |
| Bonjour Roger,
Qui ne s'est jamais laissé tenter en rêvant d'aventure ?
Amicales bises Jeannie. | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Dans les rues du passé Jeu 10 Mar 2016 - 17:54 | |
| Merci de ta visite, Jeannie ! J'ai voulu évoquer dans ce poème la difficulté que tout être a de vivre pleinement le présent car trop souvent accaparer par le passé et le futur mais il est sans doute impossible de vivre autrement... Je t'embrasse. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dans les rues du passé Jeu 10 Mar 2016 - 21:00 | |
| C'est vrai qu'il est très difficile de faire totalement abstraction du passé et de ne pas s'inquiéter de l'avenir. Peut-être ne vivons nous vraiment au présent que lorsque nous sommes vraiment heureux ou lorsque nous trouvons enfin la sérénité.
Amicales bises Jeannie. | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Dans les rues du passé Sam 12 Mar 2016 - 12:02 | |
| On ne peut jamais être entièrement content du passé. Quand on vit les choses présentes, il nous manque l'expérience. Il faudrait avoir la chance de vivre une deuxième vie ! | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Dans les rues du passé Sam 12 Mar 2016 - 19:32 | |
| Merci de ta visite et de ton pertinent commentaire, Gérard ! Amitiés. Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 961 Age : 79 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Dans les rues du passé Mar 15 Mar 2016 - 18:05 | |
| Il est des nostalgies dont on ne revient pas. Les erreurs ne se révèlent qu'au présent et ne servent pas toujours à nous préparer un avenir serein. Toujours est-il qu'il est important de prendre le temps de nous savoir présent mais surtout vivant; dans un monde qui parfois accélère le geste qu'on voudrait mesurer.
Bien à toi Roger
Ventpré | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Dans les rues du passé Mar 15 Mar 2016 - 19:45 | |
| Merci infiniment de ta visite et de ton pertinent commentaire, Jean-Pierre ! Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans les rues du passé | |
| |
|
| |
| Dans les rues du passé | |
|