| Les herbes de mon enfance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3091 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Les herbes de mon enfance Jeu 18 Fév 2016 - 8:22 | |
| Dans les pâtis Dans les alpages De mon enfance Les herbes folles Se rapetissent Entre les pages De l'existence Elles s'envolent Le romarin Si enivrant De mon enfance S'est exténué Sous le burin Des vents vibrants De fulgurances Dans les nuées Mille fougères Dans les sous bois De mon enfance S'évanouissent Trop passagères Vers l'autrefois Où leurs fragrances Vite s'éclipsent Les ciboulettes Et primevères De mon enfance Sont alignées Aux oubliettes D'aigus revers À l'évidence Les ont rognées Tous les cerfeuils Les basilics Les estragons De ma mémoire Au loin s'effeuillent Mais d'un déclic Sur un fragon Renaît l'espoir... Par le jasmin Et la mélisse De mon enfance Mieux protégé J'irai demain Où les vents glissent Où les vents dansent Bien plus légers... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Les herbes de mon enfance Jeu 18 Fév 2016 - 16:08 | |
| Bonjour Roger,
Un poème plein de fragrances qui m'a permis de découvrir le fragon.
Amicales bises Jeannie. | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3091 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Les herbes de mon enfance Jeu 18 Fév 2016 - 16:11 | |
| Merci de ta visite et de ton commentaire, Jeannie ! Bises amicales. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 961 Age : 79 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Les herbes de mon enfance Jeu 18 Fév 2016 - 17:32 | |
| Merci Roger, On herborise, mi-alpin mi-Ventoux ! les aromatiques sont présents et débordent les sous-bois. Je respire à pleins poumons, pas trop loin du Mistral. | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les herbes de mon enfance Jeu 18 Fév 2016 - 19:38 | |
| Merci de ta visite et de ton agréable commentaire, Jean-Pierre ! Amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 961 Age : 79 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Les herbes de mon enfance Ven 19 Fév 2016 - 17:15 | |
| J'ai écrit ça parce que je pensais que tu étais de par là !
Amitiés
ventpré | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les herbes de mon enfance Ven 19 Fév 2016 - 17:53 | |
| Non, je suis vendéen, mais ce sont des régions que j'ai souvent fréquentées au cours de vacances quand j'étais jeune... Amitiés. Roger.. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les herbes de mon enfance | |
| |
|
| |
| Les herbes de mon enfance | |
|