| Sally | |
|
+2Goebel Jeannie 1946-2017 Tigresse 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Sally Jeu 11 Fév 2016 - 12:27 | |
| SALLY
C'était un joli poussin, au duvet fauve et soyeux Elle a grandit dans un jardin, aux frontières du merveilleux Un jour devient poulette, vint alors le temps des amours Un prince à la jolie crête se mit à lui faire la cour
La vie est ainsi faite, il faut fonder une famille Sally la belle poulette comme toute brave fille Aux couleurs du chocolat, pond un oeuf à croquer Réjouissant le patronat, la relève était assurée
Mais voilà que la coquine, goûte l'oeuf un bon matin S'en lécha les babines, et ainsi au quotidien Le patronat décidé, à lui couper son appétence Décida de l'éloigner du logis de son enfance
Mais la gourmandise on le sait, est difficile à contenir Et oeuf après oeuf avalés, Sally commence à grossir De ronde devient obèse et sa santé en péril Elle n'était pas à l'aise, sa vie ne tenait qu'à un fil
Le patronat au lever, l'a retrouvée inerte Il est resté prostré devant cette découverte Son pêché capital, fut sa déchéance Il est primordial d'assurer sa descendance
Un oeuf a été sauvé, pendant sa gourmandise Il est mis à couver, à fin que se réalise Le miracle de la vie, il ne nous reste qu'à prier Que de l'oeuf de Sally, en sorte un héritier
Nandy Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Sally Ven 12 Fév 2016 - 10:49 | |
| Bonjour Tigresse,
Pourvu que l'héritier n'ait pas hérité de la gourmandise de sa maman !
Amitiés Jeannie. | |
|
| |
IRIS1950 Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 191 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Sally Sam 13 Fév 2016 - 17:40 | |
| Un texte qui sort bien des sentiers battus. Bravo. IRIS | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3113 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Sally Dim 14 Fév 2016 - 11:20 | |
| Bravo, Nandy ! De la poule à l'oeuf, de l'oeuf à la poule... Bises Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Sally Ven 4 Mar 2016 - 17:51 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires... Bonne soirée à tous ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sally Ven 4 Mar 2016 - 18:39 | |
| une fable l'oeuf de sally ou presque très original bravo tigresse bises |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sally Ven 4 Mar 2016 - 18:48 | |
| Coucou Raymonde...merci ... te voilà nouvelle ici ? alors soit la bien-re-venue chez nous... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10010 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Sally Sam 5 Mar 2016 - 7:32 | |
| Et si Sally avait pondu Le premier œuf de friandise Sa descendance bienvenue Serait reine qu'on se le dise Car c'est son œuf en chocolat Qui depuis te régale à Pâques Fait lui donc son apostolat C'est l'œuf Sally pour qui tu craques | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sally Sam 5 Mar 2016 - 10:40 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 961 Age : 79 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Sally Dim 6 Mar 2016 - 18:15 | |
| C'est bien du label rouge que tu nous fait croquer, Et c'est bien là aussi que tu voulais aller. Ou du moins nous conduire par ta plume appliquée.
Tigresse au chocolat, tu viens dans mes quartiers me glisser sous le nez ces œufs et ces tablette auxquelles bien entendu je ne sais résister.
Me donnes-tu encore cette faim insatiable ?
BY Tigresse
PS: comment fait-on pour être inviter dans ton bar ? | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sally Ven 18 Mar 2016 - 15:31 | |
| Bonsoir Merci beaucoup pour le Label... hihihi encore un peu de patience pour les chocolats... pâques approche à grands pas bonne soirée Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10010 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Sally Ven 18 Mar 2016 - 18:06 | |
| Mon garage est plein d'œufs en chocolat pour les membres du club que je dirige. Mais je ne vois donnerai pas l'adresse... Hahaha | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sally Ven 18 Mar 2016 - 18:30 | |
| Pfff !!! m'en fous nan mé ho!!! ... et nananère, moi j'ai des cocottes qui m'en font plein des vrais, et tous les jours de l'année et toc... j't'en donnerai pas un seul, pour l'omelette de pâques ... nan nan nan... Ben moi je ne suis plus dans aucune association, en solitaire c'est bien plus mieux et toc... Sérieusement... Bonsoir Sandy ... suis invitée avec Yves pour la chasse aux oeufs, chez mon père, tous les enfants et petits enfants seront présents, ça fait du monde... mon père a déjà des arrière petits enfants, il y a des associations dont les membres sont moins nombreux que nous... Si je ne t'ai pas aperçu d'ici là... bonnes pacques bisou à vous deux Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sally | |
| |
|
| |
| Sally | |
|