| Le baiser d'une rose (alexandrin) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Line B Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 81 Age : 45 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Le baiser d'une rose (alexandrin) Lun 7 Déc 2015 - 20:17 | |
| Le baiser d'une rose a effleuré ma joue, D'un émoi caressant tu as touché mon cou. Si douce et enivrante au velours de ta peau Empreinte langoureuse en offrande en cadeau, Reste gravé en moi l'éternel souvenir De tes mains sur mon corps et de tes doux soupirs. On était seuls au monde en hauteur près du ciel, S'avouer et se taire un amour éternel. Depuis j'entends le vent il me souffle ton nom. Dis-moi, dis-moi alors en silence ou chanson Ces mots que nous n'avons pas le droit de nous dire, Alors oui, alors viens le crier ou l'écrire. Sèche alors mon chagrin, fais-moi d'abord l'amour, Oublier un instant nos chaînes de "velours". Sans retenue enfin ,s'aimer, oublier tout En silence en secret nos yeux révélant tout. Me livrer à toi nue, désarmée, enflammée, Un feu nous consumant comme un fort doux brasier Alors me souvenir, rêver encore un peu De ces instants volés pour s'aimer juste un peu, Tes si tendres baisers si doux comme une rose En mémoire gravés, là, une fleur éclose.
03/06/2013 | |
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 961 Age : 79 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Cst fort bien écrit, lyrique peut-être, mais amoureuse certainement. Merci de ces lignes line Lun 7 Déc 2015 - 20:23 | |
| - Line B a écrit:
Me livrer à toi nue, désarmée, enflammée, Un feu nous consumant comme un fort doux brasier Alors me souvenir, rêver encore un peu De ces instants volés pour s'aimer juste un peu, Tes si tendres baisers si doux comme une rose En mémoire gravés, là, une fleur éclose. | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Le baiser d'une rose (alexandrin) Lun 7 Déc 2015 - 21:35 | |
| Le baiser de la rose, laisse parfois les griffures de ses épines qui se ressentent plus tard... que du plaisir à te lire ... bonne soirée Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Line B Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 81 Age : 45 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le baiser d'une rose (alexandrin) Lun 7 Déc 2015 - 21:55 | |
| Merci Ventpre pour ta lecture. Oui je peux le confirmer "amoureuse évidemment" ! :D Lyrique ? je ne sais pas. J'écris comme cela vient, sans trop réfléchir en général, bien que mon inspiration soit capricieuse et quasi-inexistante en ce moment, alors je publie mes anciens textes, et en vous lisant à mon tour, j'espère que cela redonnera du peps à ma plume ! ;) Bonne soirée, Amitiés. | |
|
| |
Line B Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Le baiser d'une rose (alexandrin) Lun 7 Déc 2015 - 21:57 | |
| C'est vrai Tigresse ! Mais en attendant, son baiser est si doux ! Quelle douceur que cette caresse ! ;) Merci d'être passée me lire. Bonne soirée. Amitiés. :) | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Le baiser d'une rose (alexandrin) Mar 8 Déc 2015 - 0:05 | |
| Bonjour Line B,
Malgré le cœur écorché, on n'oublie jamais le parfum de la rose.
Amitiés Jeannie. | |
|
| |
Line B Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Le baiser d'une rose (alexandrin) Mar 8 Déc 2015 - 14:35 | |
| Merci Jeannie. Bonne journée. Amitiés. | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| |
| |
Line B Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Le baiser d'une rose (alexandrin) Mer 9 Déc 2015 - 11:14 | |
| Oh merci Sandipoète pour votre très sympathique commentaire ! Je suis très touchée. :) Merci à vous et bonne journée. Amitiés. | |
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 961 Age : 79 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le baiser d'une rose (alexandrin) Jeu 10 Déc 2015 - 16:09 | |
| - Line B a écrit:
- Merci Ventpre pour ta lecture. Oui je peux le confirmer "amoureuse évidemment" ! :D
Lyrique ? je ne sais pas. J'écris comme cela vient, sans trop réfléchir en général, bien que mon inspiration soit capricieuse et quasi-inexistante en ce moment, alors je publie mes anciens textes, et en vous lisant à mon tour, j'espère que cela redonnera du peps à ma plume ! ;) Bonne soirée, Amitiés. J'aime aussi rebondir sur un mot, une phrase, une idée! C'est toujours réconfortant pour nos plumes de savoir n'être pas seule dans la nuit des poètes. | |
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Le baiser d'une rose (alexandrin) Jeu 10 Déc 2015 - 16:12 | |
| - Tigresse a écrit:
- Le baiser de la rose, laisse parfois les griffures de ses épines qui se ressentent plus tard... que du plaisir à te lire ... bonne soirée
Même si la rose laisse un peu son empreinte, il n'est que du plaisir à se laisser griffer. ...Et puis, qui donc tient cette rose ? | |
|
| |
Line B Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Le baiser d'une rose (alexandrin) Jeu 10 Déc 2015 - 17:20 | |
| C'est vrai que l'on peut se sentir un peu seul, voir même incompris... Je l'ai déjà expérimenté avec des voisins, qui se donne même le droit de porter des jugements alors qu'ils n'ont jamais daigné s’intéresser un minimum à ce que j'écris. Bref, passons ! :D lol | |
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Le baiser d'une rose (alexandrin) Ven 11 Déc 2015 - 18:32 | |
| - Line B a écrit:
- C'est vrai que l'on peut se sentir un peu seul, voir même incompris... Je l'ai déjà expérimenté avec des voisins, qui se donne même le droit de porter des jugements alors qu'ils n'ont jamais daigné s’intéresser un minimum à ce que j'écris.
Bref, passons ! :D lol Bonsoir Line B, Ecrire, c'est très souvent la solitude, avec le sentiment de se mettre à nu devant un public (pas toujours averti!) Presque l'horreur de se livrer (si le poète ou la poétesse reste honnête)à un déshabillage d'âme. Nous faut-il pour cela une conscience à être ou une inconscience naïve ? Je ne me pose plus la question depuis bien longtemps. Certains disent de mon écriture qu'elle est "impressionniste". Je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire mais je veux croire que celui ou celle qui me lit, voit au delà des mots. Je veux faire passer dans mes textes, une lumière, un son, une image. Le sentiment de l'autre dans sa sensibilité à ressentir l'émotion qui lui décrit son propre message. Voilà, c'est simple et complexe à la fois mais le plaisir d'écrire est un puissant ressort ! Bien à vous | |
|
| |
| Le baiser d'une rose (alexandrin) | |
|