| PINK MOON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RHD Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 182 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: PINK MOON Sam 26 Sep 2015 - 15:02 | |
| Un soir en Arcadie fit l’amour au dieu Pan Mais la belle encore eut bien sûr d’autres Amants…
Cela fut, une claire nuit de l’après Pâques. Un de ces moments parfumés ambrosiaques. Quand l’hiver cède au printemps comme à son usage, À la période où les cieux sont sans nuages, Et que roussissent les jeunes pousses des plantes. Alors que je n'attendais rien, me vint l’amante Qui m’a rejoint et nous voici tant à l’étroit, Qu’à partager son lit Gaïa me bat très froid! Lors je survivais comme en grotte de Latmos. Cœur au vague et en proie au soleil albinos. Tel Endymion berger n’en voulant dormir. Conscient qui se veut vivant et chaud d’abonnir. Sous douces caresses, le corps nu de l’amant: Ne reste indifférent même immortel dormant! Je suis timidement serré contre elle et sens, Déjà brûler en un ventre non sénescent: De la joie qui s'exhalant de nombreux soupirs, S'exprime en baisers furieux jusqu’à gémir! On dit que le sommeil magique est de son œuvre, Que tout à coup jaillie, la source en est le fleuve. Rousse et belle tu es venue ma Séléné! En sub-olympienne d’espace éthéré… Aérienne qui descendit sur la terre, Comme si pour s’acquitter de son ministère. Âme sensible des sphères où évoluent Des mondes où la terre est reine résolue Pour l’élu serveur d’attitrée divinité. Ô suprême déraison qui nous fait Aimer: Nos regards croisent et accrochent tendrement l'absurdité dans l’abstrait qu’un rêve indécent Décrit en jolis mots qui font foi de surmoi: Mais que suis-je en l’instant sinon diable de toi!
RHD | |
|
| |
bruine Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 299 Age : 52 Localisation : Toulon, France Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: PINK MOON Sam 3 Oct 2015 - 23:08 | |
| Oh la la, qu'elle chance.... Si ça ce n'est pas de l'amour, je ne sais pas ce que c'est (sourire) Avec toujours bien sûr ta superbe plume Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Bruine
| |
|
| |
RHD Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 182 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: PINK MOON Dim 4 Oct 2015 - 21:02 | |
| J'me disais aussi... vu que ça fait une semaine que j'ai posé ce texte qui n'a suscité aucune réaction de la part des autres membres (comme le précédent du reste) qu'il devait être vraiment nul (l'on ne saurait se commenter soi-même) mais comme pour l'autre, ton attention me prouve qu'au moins je n'ai pas perdu mon temps en l'écrivant.
Bien cordialement. | |
|
| |
bruine Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 299 Age : 52 Localisation : Toulon, France Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: PINK MOON Dim 4 Oct 2015 - 21:57 | |
| Je ne suis pas venue ces temps ci RHD Ton poème ne trouve pas l'intérêt qu'il mérite. Et c'est bien dommage. Et incompréhensible ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Bruine
| |
|
| |
RHD Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: PINK MOON Lun 5 Oct 2015 - 10:30 | |
| Merci, c'est gentil...
En fait, malgré les nombreux commentaires et tentatives de dialogues que j'ai pu faire ici, j'ai le sentiment que beaucoup ne font que passer sans vouloir faire autre chose, alors qu'il me semble qu'un véritable échange des sensibilités poétiques permettrait que l'on s'attache à ce site de qualité, sans pour autant s'enliser dans des critiques qui ne sont pas forcément attendues. | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3077 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: PINK MOON Lun 5 Oct 2015 - 14:12 | |
| Bonjour RHD, il nous arrive à tous d'avoir des écrits qui passent presque inaperçus dans la foulée de tous les poèmes déposés, ce qui ne remet pas en cause notre talent. Je trouve ton poème modelé par de très belles images... Amitiés Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
RHD Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: PINK MOON Lun 5 Oct 2015 - 19:24 | |
| J'en suis conscient, bien évidemment. Il reste que j’éprouve le besoin de ressentir les effets d'un partage sincère depuis une bonne dizaine d'années (probablement depuis que j'ai vécu une EMI). Ainsi pour moi le fait de déposer des poèmes ne trouve son intérêt que s'ils sont perçus pour être véritablement porteurs de mes messages.
Donc quand ils ne gênèrent pas la moindre réaction, ou un vague compliment lambda qui ne m’intéresse pas, le considérant en simple formule de politesse superficielle, alors je me pose des questions, et c'est peut-être par lassitude que je n’insiste pas et que je passe à autre chose, dont notamment l'écriture de romans. | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: PINK MOON Mer 7 Oct 2015 - 17:08 | |
| C'est écrit avec beaucoup de finesse. J'ai adoré te lire. | |
|
| |
| PINK MOON | |
|