Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Sur le quai Lun 31 Aoû 2015 - 15:32 | |
| Je dédis ce poème à bruine, je viens de l'écrire comme un rebond sur son poème "La Gare" Sur le quai de la gare Sur le quai de la vie Le hasard, l'insolite Pathétiques regards Et visages ravis Foule cosmopolite Défilé de bagages Ballet de silhouettes Des accueils, des adieux Croisement de langages Qui exhortent, souhaitent Rire et pleurs dans les yeux Ambiance ferroviaire Chacun cherche sa voie Le pressé qui s'agite De l'avant à l'arrière Le rusé qui louvoie Le curieux qui cogite L'avant-goût du voyage Et l'esprit vadrouilleur Le cliquetis du rail Le parfait aiguillage La quête d'un ailleurs Et tout son attirail Sur le quai de la gare Sur le quai de la vie Les baisers éperdus Le dédain, les égards Les sens inassouvis Salle des pas perdus... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
bruine Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 299 Age : 52 Localisation : Toulon, France Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Sur le quai Mar 1 Sep 2015 - 9:13 | |
| Bonjour Roger, je suis ravie de ce rebondissement sur la gare. Votre poème est enlevé, au rythme de la course des voyageurs. Merci beaucoup Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Bruine
| |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Sur le quai Mar 1 Sep 2015 - 11:44 | |
| Merci infiniment pour la visite et le commentaire, bruine. Votre poème a suscité le mien... Bises amicales Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Mar 1 Sep 2015 - 11:45, édité 1 fois | |
|
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Sur le quai Mar 1 Sep 2015 - 11:45 | |
| Bonjour Roger,
Tout comme j'ai aimé le poème de bruine, j'aime votre poème qui peint si bien ces diverses ambiances d'une gare avec les peines, les bonheurs ou les espoirs des voyageurs. J'ai très souvent pris le train dans ma vie professionnelles et j'ai revu bien des images oubliées.
Amicales bises Jeannie. | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Sur le quai Mar 1 Sep 2015 - 11:48 | |
| Merci infiniment pour la visite et l'agréable commentaire, Jeannie ! Bises amicales Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|