UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ |
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ? Demandez-nous de vous écrire un poème !... Réponse assurée. Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré Mais d'abord... |
| | Cahier, Souvenir et Lumière. | |
| | Auteur | Message |
---|
derkotek Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 16 Age : 29 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Cahier, Souvenir et Lumière. Mar 21 Juil 2015 - 20:14 | |
| C'était un soir en cet octobre. Il c'est enfui, soufflant mes verbes. Des souvenirs gardés sous forme De dessins et autres vers.
J’étais souffrant, j’étais tout seul. Je ne pensais qu'à ces douceurs. Remplir ses pages de mille couleurs, M’appesantir dans ses reliures .
Il disparut en cet automne. Mon cœur s'en est sorti aphone. Un simple cahier de feuille morte, Qu'un inconnu garde dans sa poche.
Après le tournis: la page tournée. Un souvenir à récréer. Redessiner ces quelques verbes Et réécrire ces quelques courbes.
Car ce cahier, c'est ma lumière. Un simple carré d'imaginaire. Un peu de cuir et des feuilles vierges: Voici mon cœur derrière du verre. | |
| | | Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Cahier, Souvenir et Lumière. Mar 21 Juil 2015 - 21:33 | |
| Bonsoir derkotek,
Un simple cahier, mais une page de vie...
Amitiés Jeannie. | |
| | | bruine Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 299 Age : 52 Localisation : Toulon, France Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Cahier, Souvenir et Lumière. Mar 21 Juil 2015 - 21:56 | |
| ce poème... ou écrire comme on se réfugie... les mots sont nos amis c'est vrai. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Bruine
| |
| | | RHD Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 182 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Cahier, Souvenir et Lumière. Mer 22 Juil 2015 - 10:38 | |
| L'on aura beau faire: tourner les pages sombres de notre vie pour en ouvrir d'autres, les offrir à la lumière de nouveaux espoirs... rien n'y fera, l'encre qui écrit nos matins et nos soirs se montre indélébile, quand bien-même son support viendrait à disparaître!
Bravo poète! et surtout: "persiste, prouve que tu existes!"
à te lire. | |
| | | derkotek Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 16 Age : 29 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: Cahier, Souvenir et Lumière. Mer 22 Juil 2015 - 13:17 | |
| bonjour! tout d'abord, merci a vous trois pour vos commentaires :) jeannie pour son résumé en une ligne , qui me semble fort juste :D merci a brunie qui prend la peine de me lire a chaque publication, je suis ravi de savoir que les verbes de ce cahier te plaisent :) ce cahier qu'on a tous en nos coeur . car comme le dit si bien RHD: - RHD a écrit:
- rien n'y fera, l'encre qui écrit nos matins et nos soirs se montre indélébile, quand bien-même son support viendrait à disparaître!
c'est dire si ce cahier n'a pas besoin de devenir réel tant qu'il est dans nos têtes. le tout est de se souvenir ce qui a de l'importance: comme dire merci. alors... MERCIIIII :) | |
| | | RHD Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 182 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Cahier, Souvenir et Lumière. Jeu 23 Juil 2015 - 10:35 | |
| Je suis d'accord: c'est important de dire "Merci"!
Et puis il me semble que ce mot peut illuminer notre âme aussi bien que le mot "Amour", notamment lorsqu'il évoque à son tour le mot "Altruisme"... lequel se ressent ici dans vos commentaires. | |
| | | | Cahier, Souvenir et Lumière. | |
|