| Pensées troubles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Pensées troubles Mer 15 Juil 2015 - 15:08 | |
| Pensées troubles
Il me vient à l'idée, pensant au temps perdu La vie se complait d'avoir toujours le dessus Écrasant du pied mes rêveries si douces
Quand je voudrais avancer, je suis si déçue Mon pas lourd ou léger vers l'avenir me pousse Sur la route tracée de lendemains bossus
J'ai beau ouvrir les yeux, mon horizon se grise Dans cette vision, le passé se dessine M'envoyant à hier où mon bonheur se brise Quand la camarde, t'emportant m'assassine
Si mes pensées s'envolent encore et toujours Vers ce temps où jadis tu me prenais la main Comme je voudrais que le compte à rebours M'envoie vers les hier, m'éloignant des demain
Nandy le 15 juillet 2015 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
RHD Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 182 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Pensées troubles Mer 15 Juil 2015 - 20:57 | |
| La Camarde est une garce! Et pourtant aussi elle délivre notre âme de ce corps qui vieillit. Reste le souvenir, qui resurgit pour preuve... que du temps a passé sur nos hier rabougris | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Pensées troubles Mer 15 Juil 2015 - 21:07 | |
| Bonjour RDH merci beaucoup de votre commentaire ... Oui, suis d'accord pour que le corps qui vieillit, surtout s'il vieillit mal, qu'elle l'emporte avant le grand déclin, mais elle joue à la roulette russe et l'âge de l'emporté peu lui importe à elle... La vie continue pas vrai ? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Pensées troubles Mer 15 Juil 2015 - 23:32 | |
| Bonsoir Tigresse,
L'espoir arrive quelquefois quand on ne l'attend plus, l'horizon reprend ses lumineuses couleurs, et les couleurs de l'automne sont toujours les plus belles.
Amitiés Jeannie. | |
|
| |
RHD Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 182 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Pensées troubles Jeu 16 Juil 2015 - 8:58 | |
| L'on peux se poser la question: à savoir où situer notre automne (au meilleur de la retraite active?) tout en se préparant à un hiver que l'on souhaitera plutôt doux et lascif côté tendresse de sérénité. Et puis, ô vaste question: si l'on ne peux rien affirmer (dans un sens comme dans l'autre) au moins se dire que peut-être entre autres légendes, celle de "Lao Tseu, immortel, maître des sages de différentes époques à travers ses métamorphoses." n'est pas une chimère... | |
|
| |
bruine Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 299 Age : 52 Localisation : Toulon, France Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Pensées troubles Jeu 16 Juil 2015 - 12:42 | |
| beaucoup de nostalgie, de regrets. mais l'on ne peut que avancer, même si c'est dans la douleur. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Bruine
| |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Pensées troubles Jeu 16 Juil 2015 - 15:10 | |
| Bonjour... c'était juste un moment de nostalgie... la vie est belle, faut bien de temps en temps qu'un souvenir du passé face une virée dans le présent, pour réveiller, en un sursaut, ma plume endormie... Bonne fin de journée... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
bruine Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 299 Age : 52 Localisation : Toulon, France Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Pensées troubles Jeu 16 Juil 2015 - 16:52 | |
| Tant mieux alors... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Bruine
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensées troubles | |
| |
|
| |
| Pensées troubles | |
|