soleilbleu Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 93 Age : 61 Localisation : Archipelbleu Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Je reviendrai Mer 8 Juil 2015 - 12:12 | |
| Je reviendrai Que de fois j’ai senti mon esprit trembler Pensées naviguant dans un temps mort Avec le puits des années fastes épuisé Au fond reste la tourbe craquante de remords Je m’assieds en face des lames du vent J’attends un souffle d’écho d’un retour D’un air juvénile dans le présent Mais seul je sens le bruit de mon cœur lourd Fiévreux réveil de mon esprit ardent Questionnant dans le passé et ses contreforts Des restes de vie pulpeuse lattant Dans les fruits tombés d’un arbre aux écailles du sort Que sont-t-ils devenus nos labours Ces sillons fertiles de nos labeurs Gardent-t-ils quelques graines de nos amours Sur cette plaine où se renouvellent les fleurs Je reviendrai en ta demeure en troubadour Cherchant les odeurs de ton haleine Dans les prés je ferai des tours Te sentirai-je dans les fleurs que j’aime Ô te souviens-tu des sables qu’on sème Sur les plages qu’érodent nos larmes Racines nous tissons nos veines Pour les herbes que la soif de l’été crame Je reviendrai en papillon sur tes paupières Colorer mes ailes de ton fard J’irai peindre en bleu les nuages dans les airs Faire pour ton regard un azur en tableau d’art Peut-on renouveler tous nos frissons Sur nos chairs que le vent de l’amour acclame Quand dans la jeunesse nous tétions La passion comme force et arme Je ne sais pas si tu te rappelles Les missives de nos espérances Traduites en lettres et poèmes Sont-elles dans nos cœurs en survivance Sur les rivages de l’océan enchanteurs Aux galets fissurés dans nos désirs Enroulés dans les vagues de nos pleurs Pourrais-je revivre ces forces et les sentir………. Ô cœur enrobé dans la cire de l’âge Contente-toi de paisibles plaisirs L’amour n’a pas besoin de délires ni de ravages La vie conserve toujours les printemps même dans le pire | |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Je reviendrai Lun 13 Juil 2015 - 18:02 | |
| | |
|
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Je reviendrai Lun 13 Juil 2015 - 21:42 | |
| Bonsoir soleilbleu,
Un cœur même "enrobé dans la cire de l'âge" ne connait pas de saisons.
Amitiés Jeannie. | |
|
RHD Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 182 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Je reviendrai Lun 13 Juil 2015 - 22:12 | |
| Bonjour, Bien qu'ayant buté parfois à la lecture de certains vers, il s'est fait que je me suis tant imprégné du sacré des images que je m'en suis délecté au point de relire deux fois ce joli poème de vie. | |
|
bruine Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 299 Age : 52 Localisation : Toulon, France Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Je reviendrai Mar 14 Juil 2015 - 13:40 | |
| beaucoup de nostalgie dans ce poème Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Bruine
| |
|
soleilbleu Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 93 Age : 61 Localisation : Archipelbleu Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: Je reviendrai Mer 22 Juil 2015 - 19:49 | |
| merci tout le monde pour vos mots déposés sur l'écrit plaisir de lecture partagé soleilbleu | |
|
RHD Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 182 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Je reviendrai Jeu 23 Juil 2015 - 11:29 | |
| | |
|