| Poème À Trois Plumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Poème À Trois Plumes Dim 17 Mai 2015 - 20:03 | |
| POÈME À TROIS PLUMES
Gérard "Amis emmenez-moi au pays de vos songes Où les vents Aquilon ne viennent rien troubler Là où mon âme ira cueillir de quoi rêver Loin des futiles choix travestis de mensonges"
Jeannie Sous l'aile des oiseaux, je vois tant de voyages, Dans l'arôme des fleurs, tant de clins d'œil rieurs, Que l'air n'a pas besoin d'avoir des mots trompeurs Pour colorer le monde en semblants de nuages.
Alain "Amis, le monde aurait même un parfum d'espoir En l'ivresse Des Mots que nous semons partout Je Ne serai jamais indifférent de tout Et vous saurez -de moi- par le bonheur le soir".
Gérard Nos mains à l'unisson depuis ce pauvre monde, Formeront l'union pour écrire un grand bruit, Et l'humain à foison depuis ce qu'il détruit, Dira cette oraison ô ! Terre moribonde !
Jeannie Pour enfin protéger notre "maison" si belle, Nous serons des tonnerres à implorer les cieux, Donnant un arc-en-ciel qui nous ouvre les yeux, Pour qu'à ce chant funèbre un mont d'amour se mêle.
Alain Un mont d'amour -Amis- blotti entre nos mains Comme l'immensité de la terre amoureuse De l'homme, de la vie à tout jamais heureuse Qui sera sans un bruit le matin de Demain. |
- Avis aux amateurs !:
Cette œuvre a évolué tout doucement aujourd'hui. J'espère que le résultat du travail vous plaira. Nous avons décidé de récidiver...
| |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Poème À Trois Plumes Dim 17 Mai 2015 - 20:05 | |
| Un grand Merci à Jeannie et à Alain qui m'ont permis de passer un très agréable moment entre leurs mots. Amitiés | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Poème À Trois Plumes Dim 17 Mai 2015 - 20:44 | |
| Merci à toi Gérard pour nous avoir offert de partager cette belle aventure et permis de conjuguer les mots. J'ajouterai que le thème que tu as choisi est un thème qui me touche particulièrement.
Merci Alain d'avoir répondu présent et d'avoir rajouté une touche d'espoir.
Gros bisous à tous deux Jeannie. | |
|
| |
marilou Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 127 Age : 62 Localisation : languedoc beziers Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Poème À Trois Plumes Dim 17 Mai 2015 - 21:10 | |
| | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| |
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Poème À Trois Plumes Dim 17 Mai 2015 - 23:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème À Trois Plumes Lun 18 Mai 2015 - 10:44 | |
| Une belle harmonie des plumes, chers Poètes ! Bisous Chantal |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Poème À Trois Plumes Lun 18 Mai 2015 - 11:39 | |
| Bonjour et merci Chantal,
Un moment de bonheur partagé.
Amicales bises Jeannie. | |
|
| |
LKazan Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 278 Age : 83 Localisation : Bruges Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Poème À Trois Plumes Lun 18 Mai 2015 - 11:50 | |
| La qualité de cet exercice parfaitement réussi tient à sa formule : réunir trois personnalités fortes dans un dialogue plutôt que dans une fusion contraignante.
Bravo et amitiés à tous trois. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A L.Kazan ** | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Poème À Trois Plumes Lun 18 Mai 2015 - 15:09 | |
| Bonjour LKazan, Cet exercice a été si plaisant que je suis prêt à me pencher un peu plus sur ces poèmes à plusieurs plumes. Merci pour tes compliments Amitiés
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème À Trois Plumes Lun 18 Mai 2015 - 16:52 | |
| Bonjour, vu les réponses, là, je vais faire: "Groupir"! Merci Jeannie pour la finesse de ta plume! Merci Gérard pour cette attention particulière de nous faire écrire ensemble! Merci à chacun, chacunede vos lectures et commentairesque j'ai su apprécier!
Si je peux me permettre un conseil: Lancez-vous dans ce genre d'aventure, c'est un régal! Alain Girard |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Poème À Trois Plumes Lun 18 Mai 2015 - 17:13 | |
| Bonjour et merci Lucien,
Une expérience enrichissante et fort plaisante.
Amicales bises Jeannie. | |
|
| |
| Poème À Trois Plumes | |
|