Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ? Demandez-nous de vous écrire un poème !... Réponse assurée. Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré Mais d'abord...
Ne froisse pas mon cœur C'est de la dentelle Caresse chaque parcelle Avec douceur Pose ta main Sur son écrin Ecoute le secret De son sonnet De l'alexandrin Je te donne la clé Tu seras le mandarin De mes chagrins
Chantal Ferréol
Dernière édition par Chantal Ferréol le Jeu 30 Juil 2015 - 17:53, édité 8 fois
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
Sujet: Re: Mon coeur Lun 4 Mai 2015 - 19:06
Bonsoir Chantal,
Un cœur qui bat bien tendrement, j'espère que son doux langage lui vaudra la réponse qu'il demande.
Amicales bises Jeannie.
Invité Invité
Sujet: Re: Mon coeur Lun 4 Mai 2015 - 19:22
live:
Quand le cœur est dentelle aux quatre coins des jours, L'Alexandrin lui dit: "Je suis des Mots d'Amour!" "Ma musique est un lieu de douce Poésie Et chante un troubadour les mots qu'il a choisi!"
"Je n'ai que douze pieds que des rimes effleurent La dentelle du cœur n'est jamais qu'une fleur! Alors je prend la clef qui entrouvre ton lieu Comme, en ces quelques mots, je chante sous tes yeux ! »
signé :
L'Alexandrin
Amitiés Alain
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10014 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
Alors je prend la clé qui entrouve ton lieu, magnifique live... Super le coeur !
Bel Alexandrin ... Chantal
Invité Invité
Sujet: Re: Mon coeur Mar 5 Mai 2015 - 8:55
Bonjour Jeannie,
Merci Jeannie, le coeur est trop souvent meurtri...
Belle journée Bises
Chantal
Invité Invité
Sujet: Re: Mon coeur Mar 5 Mai 2015 - 20:45
Live:
L'Alexandrin jamais ne se découragea Et voilà qu'il revint et vous direz : « déjà ? » Bien qu'en ses pauvres plaies, en ses petits sursauts Vous le trouviez, Madame, quelque part, un peu sot !
Il dit : « Je te fredonne et m'habille d'étrange Où sont les voluptés sont semblables les anges ! On ne m'invente pas, je suis le pas d'un geste... Alexandrin je suis, Alexandrin je reste ! »
Signé :
L'Alexandrin
Alain
Invité Invité
Sujet: Re: Mon coeur Mar 5 Mai 2015 - 21:27
Et, il eut raison de ne pas se décourager, L'Alexandrin... La dame, ne le trouva, point sot !
Bravo Alain ! Chantal
Invité Invité
Sujet: Re: Mon coeur Mar 5 Mai 2015 - 22:03
« Non je ne suis pas sot, peut-être maladroit, Vous l'avez devinez, Madame, en vos écrits Si je ne suis un homme je peux être un cri Par des Mots incendiés mais vos Mots... ne me croient ! »
signé:
L'Alexandrin
ps: pourquoi ne venez vous jamais parlez avec moi sur le tchat? Un Alexandrin n'a jamais fait de mal à personne, à ma connaissance!
Invité Invité
Sujet: Re: Mon coeur Mer 6 Mai 2015 - 0:15
Alors dans la bonté de mes gestes en feu Je vous invite ici, du présent ce qu'il peut; Et vous saurez de moi, Madame, le vécu Dont je crus exister mais dont je fus vaincu!
Alain Girard
Invité Invité
Sujet: Re: Mon coeur Mer 6 Mai 2015 - 2:29
Il n'en suffit jamais pour un lieu une route....
Janis Joplin
La Piaf du rock
Alain
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10014 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005