| Les chemins de mon école | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Les chemins de mon école Ven 8 Nov 2013 - 16:45 | |
|
Les chemins de mon école Etaient baignés d'espérance Par-delà le dénuement Mes souvenirs caracolent Peuplés de belles errances En pays d'enchantements
Les chemins de mon école Etaient garnis de pétales De bourgeons et de ramures D'exhalaisons sylvicoles Autant de sources vitales Qui me forgeaient une armure
Les chemins de mon école Etaient parfois buissonniers Mais conduisaient au savoir Pleins de signes, de symboles Je ne pourrais les renier Ils me donnaient tant à voir
Les chemins de mon écoles Etaient lumière et ombrage Etaient cascades, reflets Loin de tous les protocoles Ils me donnaient du courage Face à tous les camouflets
Les chemins de mon école Etaient de bouts de ficelle Etaient de bout de papier Etaient de mille bricole Qui me font des étincelles Aujourd'hui, quand je pers pied
Les chemins de mon école Etaient assez cabossés Quand j'y aiguisais mes pas Mais à la peau ils me collent Et seront entrelacés A ma vie jusqu'à trépas
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Luce-Île Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 126 Age : 70 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Les chemins de mon école Jeu 14 Nov 2013 - 19:11 | |
| Voici de biens beaux souvenirs scolaires rimés comme une chansonnette. Tu me ramènes très loin en arrière... sur le chemin de mes propres souvenirs... Merci. | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Les chemins de mon école Ven 15 Nov 2013 - 17:28 | |
| Merci d'être passée sur mes mots et de les avoir si joliment commentés.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Les chemins de mon école Dim 17 Nov 2013 - 17:08 | |
| Si ton chemin d'écolier passait par le long de l’Erdre vers la station appelée Motte Rouge tu ne m'étonnes pas. Là, tu trouves l‘île de Versailles, une petite île au milieu de l’Erdre. C’est aujourd'hui un coin reposant pour souffler quelques heures. Au niveau de l’île se trouvent quelques bars qui proposent de la musique live en soirée. | |
|
| |
plume d'émois Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : montpellier Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Les chemins de mon école Dim 17 Nov 2013 - 18:52 | |
| MERCI Roger de nous avoir emmené sur ce sentier là où souvenirs et belles images se lient si bellement aux mots.. Doux soir plume d'émois... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chemins de mon école Mar 19 Nov 2013 - 22:48 | |
| Que de beauté dans tes sentiers! Il était alors plus plaisant d'aller à l'école! |
|
| |
Emerich Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 214 Age : 36 Localisation : Nouméa, Nlle Calédonie Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Les chemins de mon école Mer 20 Nov 2013 - 15:56 | |
| Un partage de soi, intime, des souvenirs, la trace d'un Homme ... Le verbe est riche et musical, j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Merci Roger | |
|
| |
Nouria Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les chemins de mon école Sam 23 Nov 2013 - 7:21 | |
| quels beaux souvenirs c'est assez nostalgique j'aimerais retourner à cette époque d'ailleurs, merci Roger pour ce partage toujours un plaisir de te lire Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les chemins de mon école Sam 23 Nov 2013 - 8:23 | |
| - Luce-Île a écrit:
- Voici de biens beaux souvenirs scolaires rimés comme une chansonnette. Tu me ramènes très loin en arrière... sur le chemin de mes propres souvenirs... Merci.
Merci d'avoir emboité mes pas d'écolier, Luce-île, Ta visite et ton commentaire me vont droit au cœur. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les chemins de mon école Sam 23 Nov 2013 - 8:30 | |
| - sandipoete a écrit:
Si ton chemin d'écolier passait par le long de l’Erdre vers la station appelée Motte Rouge tu ne m'étonnes pas. Là, tu trouves l‘île de Versailles, une petite île au milieu de l’Erdre. C’est aujourd'hui un coin reposant pour souffler quelques heures. Au niveau de l’île se trouvent quelques bars qui proposent de la musique live en soirée. Merci de ta visite, Gérard. Je vois que tu connais bien Nantes, mais mes chemins d'écolier étaient en Vendée, dans un village ( 5 km à pied le matin et 5 km encore le soir) j'avais le temps d'observer et de cogiter, sans doute est-ce à ce moment là que j'ai commencé à emmagasiner des images et pris goût à la marche que je pratique encore journellement. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les chemins de mon école Sam 23 Nov 2013 - 9:26 | |
| - plume d'émois a écrit:
- MERCI Roger de nous avoir emmené sur ce sentier là où souvenirs et belles images se lient
si bellement aux mots.. Doux soir plume d'émois... Merci pour la visite et pour le généreux commentaire, plume d'émois. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les chemins de mon école Sam 23 Nov 2013 - 9:29 | |
| - Phidias a écrit:
- Que de beauté dans tes sentiers! Il était alors plus plaisant d'aller à l'école!
Merci, Phidias, Je voudrais bien retourner en arrière et retraverser mon enfance... mais il me reste les souvenirs... Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les chemins de mon école Sam 23 Nov 2013 - 9:32 | |
| - Emerich a écrit:
- Un partage de soi, intime, des souvenirs, la trace d'un Homme ... Le verbe est riche et musical, j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Merci Roger MERCI Emerich. Ton agréable commentaire me touche infiniment; Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les chemins de mon école Sam 23 Nov 2013 - 9:34 | |
| - Nouria a écrit:
- quels beaux souvenirs c'est assez nostalgique j'aimerais retourner à cette époque d'ailleurs, merci Roger pour ce partage toujours un plaisir de te lire
Merci Nouria, Heureux de te retrouver sur mes pas d'écolier. Bises. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Les chemins de mon école Lun 25 Nov 2013 - 11:26 | |
| J'ai trouvé ça sur internet... Cette image te rappellera peut-être ta jeunesse ! VOUVANT l’un des plus beaux village de France . A 25 minutes de MALATRAIT en direction des Marais Poitevin se trouve Vouvant petite cité de caractère avec ses remparts , son église romane et la tour de Mélusine . Cité de peintres , de sculpteurs : une visite à ne pas manquer . | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les chemins de mon école Lun 25 Nov 2013 - 18:40 | |
| Merci, Gérard, Je connais Vouvant, il s'agit effectivement d'un très beau village de caractère. On peut y faire de très belles randonnées en forêt.
Amicalement.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chemins de mon école | |
| |
|
| |
| Les chemins de mon école | |
|