| M’aime la vague… | |
|
+4Emerich sandipoete Tigresse Pierre Wattebled 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre Wattebled Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 384 Age : 80 Localisation : 73410 La Biolle Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: M’aime la vague… Sam 26 Oct 2013 - 18:46 | |
| M’aime la vague… M’aime la vague en ce rivage et puis s’en va, Reste sur mes lèvres le sel d’un grand bonheur, Brûle en ma chair flétrie ce désir d’autrefois : Se consumant longtemps au grand dam de mon cœur. M’aime mon âme qui me berce au gré des flots De l’océan troublant où baigne mon tourment ; L’émotion provoque la déroute des mots, Quand viennent s’échouer ceux des grands sentiments. M’aimes-tu quand me tue la solitude, le vent ? Je tends mes mains aux cieux implorant le zéphyr D’aller te rappeler les mains de ton amant : Les folles caresses qui te faisaient gémir. M’aime la vague en ce rivage et puis s’en va ; La redessinerai dans un de mes poèmes… Pleurerai sur les mots qui parleront de toi, Penché sur la page des souvenirs bohêmes. Pierre WATTEBLED- le 6 octobre 2013. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Pierre WATTEBLED
| |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: M’aime la vague… Sam 26 Oct 2013 - 22:57 | |
| lire et imaginer un message, et rêver quand on aime la vague Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: M'aime la vague Dim 27 Oct 2013 - 17:41 | |
| Même si cette vague revient toi qui l'aime Le temps ne sera pas aussi beau qu'en ce temps Ce poème sur la grève a laissé ta bohème Avant qu'au loin ne l'emporte le vent.
Beau poème ! Amicalement | |
|
| |
Emerich Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 214 Age : 36 Localisation : Nouméa, Nlle Calédonie Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: M’aime la vague… Lun 28 Oct 2013 - 12:38 | |
| J'ai beaucoup aimé tes deux poèmes et j'ai hâte de voir apparaître la prochaine vague ;)
Au passage SOLITUDE, I.D. TUE L'OS | |
|
| |
epervier Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 823 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: M’aime la vague… Jeu 7 Nov 2013 - 13:14 | |
| La "vague" berce ces mots évoqués et le plaisir de les lire avec enchantement.
amitiés, André, épervier Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************** André Epervier Douce plume, guide ma main dans tes folles aventures..
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3079 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: M’aime la vague… Jeu 7 Nov 2013 - 14:13 | |
| Bravo, Pierre, je demeure sous le charme,
Merci de ce beau partage.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Clemsawton Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 86 Age : 29 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: M’aime la vague… Jeu 7 Nov 2013 - 17:28 | |
| La vague se retire ; vient une autre vague - ou serait-ce la même ? - et souffle la saison des grands sentiments. Si les interprétations savent diverger, je pense que Mère - Nature ! -, si elle découvrait ces mots, aimerait davantage les épines qu'elle tient pour fils. Des épines dans le tronc de Mère...... Et le vent poursuit son cours.
Mais... Qui est Mère Nature ?
C'était un beau moment que la lecture de ce poème. L'espace de quelques secondes, je suis comme qui dirait désenchanté. Merci.
Très chère Tigresse ! quel accueil que celui dont vous vêtissez chaque larme qui répudiera mon coeur pour venir ici s'échouer, et féconder les plumes les encéphales et les coeurs qui demeurent mes frères ! Merci pour ce petit rire unique, coutume fort appréciable.
Que la joie se plaise chez Séron ; qu'ils y dorment, les petits plaisirs ! (Et du soleil d'étaler ses rayons qui, gorgés parfois de piment, les pourraient obscurcir !) | |
|
| |
Luce-Île Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 126 Age : 69 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: M’aime la vague… Jeu 7 Nov 2013 - 18:50 | |
| Je me suis sentie bercée par la houle qui glisse jusqu'au rivage sur lequel, sans cesse, la vague échoue... C'est très beau. | |
|
| |
| M’aime la vague… | |
|