| Viens Chérie, Partons ! | |
|
+2Pierre Wattebled sandipoete 6 participants |
Auteur | Message |
---|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Viens Chérie, Partons ! Sam 26 Oct 2013 - 18:15 | |
| VIENS CHÉRIE... PARTONS !
Mon cœur a tant souffert à vivre ces années Il a trop vu partir ces humains volontaires Capable de construire quand plus rien n'est à faire ! À combattre l'enfer, ils ont fini... Usés Mon cœur a trop pleuré à regarder la fange Celle où bien des enfants obligés de grandir N'ont même pas d'instants, de réel plaisir Ne savent pas rêver tant leur vie est étrange Mon cœur voudrait vomir la bête immonde qui Sans demander son reste a frayé son chemin Pour s'installer funeste en mon corps citadin Mon âme veut dormir enfin au paradis Mon cœur qui ne veut plus de votre infame reste Vous rend enfin sa clé de la sphère où vous êtes Je prends ma Dulcinée pour la mener aux fêtes Là où le superflu laisse l'âme modeste
Dernière édition par sandipoete le Lun 28 Oct 2013 - 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
Pierre Wattebled Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 384 Age : 80 Localisation : 73410 La Biolle Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Viens Chérie, Partons ! Sam 26 Oct 2013 - 18:45 | |
| Un joli poème qui me laisse perplexe: la bête immonde ? Rassure-moi, s'il te plaît. Amitiés. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Pierre WATTEBLED
| |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Viens Chérie, Partons ! Sam 26 Oct 2013 - 22:53 | |
| Ha changer le monde... c'est là que le poète est capable, l'instant d'une lecture, faire comme si le meilleur existait sans le pire Oui mais, il y a comme une ombre portée sous tes mots dits... ? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Viens Chérie, Partons ! Dim 27 Oct 2013 - 8:48 | |
| - Pierre Wattebled a écrit:
- Un joli poème qui me laisse perplexe: la bête immonde ? Rassure-moi, s'il te plaît. Amitiés.
Bonjour Pierre, La bête immonde oui ! Celle que nous devons tous combattre afin que notre vie reste un paradis de lumière. Je parle du diabète dont malheureusement à force de trop bien vivre je suis atteins. Je t'embrasse amicalement mon cher Pierre | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Viens Chérie, Partons ! Dim 27 Oct 2013 - 9:18 | |
| - Tigresse a écrit:
- Oui mais, il y a comme une ombre portée sous tes mots dits... ?
Tu es un ange Tigresse ! Tu as bien interprété aussi dans ce poème mon avanie suprême pour ce qui attaque mon âme. J'ai arrêté de boire de l'alcool il y a plus de 20 ans (promesse faite à ma petite fille Jessica qu'on enterrait ce jour là). J'ai arrêté de fumer il y a plus de 12 ans (à 49 ans pour être précis car mon cœur ne pouvait plus supporter cette infamie). C'est le diabète aujourd'hui qu'il me faut combattre... Cette Bête malfaisante qui s'installe sans prévenir parce que tu vis trop bien. Faudra t-il que j'arrête de manger ? Je préférerais partir vers un pays de lumière... Là où le superflu me laissera de marbre parce qu'il restera inutile. Ah, les Iles ! Baignées de soleil, où poussent des fruits gouleyants à profusion, où seul un paréo te permet de sortir sans n'offusquer personne, là où je vais avec ma Dulcinée en rêve quand notre monde devient trop agressif. Je t'embrasse amicalement Chère Nandy ! | |
|
| |
Emerich Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 214 Age : 36 Localisation : Nouméa, Nlle Calédonie Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Viens Chérie, Partons ! Lun 28 Oct 2013 - 12:22 | |
| Une perle de Pierre Perret ...
http://grooveshark.com/#!/search?q=ma+nouvelle+adresse
Comme je reviens d'un rendez-vous Pole Emploi j'ai un petit sourire en coin amusé. | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3079 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Viens Chérie, Partons ! Lun 28 Oct 2013 - 17:24 | |
| S'évader, Gérard, le meilleur remède avec lequel tu ne risque pas de contre-indication et d'intolérance.
J'ai bien aimé la musique de tes mots.
Merci pour le partage.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Luce-Île Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 126 Age : 69 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Viens Chérie, Partons ! Jeu 7 Nov 2013 - 21:12 | |
| Tes commentaires confirment exactement ce que j'ai pensé en lisant ton poème, les malheurs qui t'accablent... Tu as un style bien a toi qui transmet (peut-etre malgré toi) tes sentiments... Bon courage pendant que tu voyages sur l'inconnu... | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Viens Chérie, Partons ! Lun 11 Nov 2013 - 12:05 | |
| Merci Luce-Île pour avoir lu mon texte avec une si grande attention | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viens Chérie, Partons ! Lun 11 Nov 2013 - 16:04 | |
| Bonjour Gérard, Je viens juste te saluer et te dire que je suis très touché par ton poème et le commentaire que tu en as fait, c'est merveilleusement courageux. Moi de mon coté j'ai été victime de surmenage, trop de travail et trop de soucis, tu méritais que je vienne te saluer et que je publie chez toi deux de mes derniers poèmes. Bien à toi cordialement, Philippe Andrejean. |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Viens Chérie, Partons ! Lun 11 Nov 2013 - 18:00 | |
| Bonjour Philippe, Le surmenage à 57 ans, c'est normal mon ami... On s'y laisse tous prendre quand, happé par le travail et surtout par l'honneur de bien vouloir le faire. Il faut prendre le temps. Laisser au temps le temps. Pour ma part, le courage n'est venu que par la volonté de vouloir prouver qu'un handicapé pouvait exister... encore... En me prouvant que j'étais capable de tenir une promesse faite sur une tombe, et, à l'occasion tenir celle que je m'étais faite d'arrêter la cigarette. La vie est faite de pleins de choses qui nous semblent des montagnes insurmontables et quand on s'y met vraiment... Alors toi aussi, de ta Savoie, je sais que tu vas donner une grande claque à tes soucis et repartir plus gaillard qu'avant. Et si tu veux un peu du courage qui ne me quitte plus, c'est avec un grand plaisir que je te le donne accompagné de toute la volonté qui va avec. Je t'embrasse amicalement ! | |
|
| |
| Viens Chérie, Partons ! | |
|