| J'ai vu passer des mains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: J'ai vu passer des mains Mar 3 Sep 2013 - 16:23 | |
| J'ai vu passer des mains Des mains de toute sorte Dans des poignées de mains Sur des poignées de porte J'ai vu des mains parées Des mains aux ongles longs Des mains manucurées Danser dans des salons J'ai vu des mains fripées Au turbin à l'usine J'ai vu des mains happées Broyées par des machines J'ai vu aussi des mains Empêtrées dans la mouise Errer par des chemins Grelotter sous la bise Sur des sillons ardus Aux charrues attelées J'ai vu des mains fourbues Bosselées, craquelées Et puis des mains tendues Tenant à bout de bras De pauvres mains perdues Accrochées à des draps J'ai vu la main du vice Niant toute valeur Prête à tous les sévices Avide de malheur Et j'ai vu la main douce La main de la caresse La main de la rescousse La main de la tendresse Une veine saillante Parcourant la phalange Une paume accueillante Un partage, un mélange Un chaleureux contact Un appui sur l'épaule Un geste plein de tact Un velours qui vous frôle Une virile étreinte Une chaude effusion Une marque, une empreinte D'amour à profusion Le verbe par le signe La note, le tempo L'avenir dans la ligne A lire à fleur de peau... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai vu passer des mains Mer 4 Sep 2013 - 1:02 | |
| Je suis toujours autant impressionné par tes poèmes Roger! Puisse la plume rester dans tes mains! :) |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: J'ai vu passer des mains Mer 4 Sep 2013 - 7:26 | |
| Merci de ta visite, Phidias, Ton chaleureux commentaire me touche infiniment.
Amicalement.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: J'ai vu passer des mains Mer 4 Sep 2013 - 16:34 | |
| J'ai beaucoup aimé ton poème Cher Roger ! C'est vrai que la main est source de tous nos instants Aragon disait : (Les mains d'Elsa) Donne-moi tes mains que mon cœur s'y forme S'y taise le monde au moins un moment Donne-moi tes mains que mon âme y dorme Que mon âme y dorme éternellement. | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: J'ai vu passer des mains Mer 4 Sep 2013 - 18:32 | |
| Merci de ta visite, Gérard,
Je te serre amicalement la main.
|
| |
Sac à puces Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 323 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: J'ai vu passer des mains Ven 6 Sep 2013 - 0:39 | |
| Merci, Mr Massé... J'aime beaucoup votre poème. | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: J'ai vu passer des mains Ven 6 Sep 2013 - 12:01 | |
| Merci Sac à puces;
Ta visite et ton commentaire me sont très agréables.
|
| |
Atsen Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 213 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: J'ai vu passer des mains Mar 17 Sep 2013 - 22:01 | |
| Encore une fois, juste superbe et parfaitement rythmé ton écrit me fait penser par son approche au "J'en ai vu plusieurs..." de Prévert bien que je préfère ton texte au sien Alors merci :) Au plaisir, Atsen Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: J'ai vu passer des mains Mer 25 Sep 2013 - 16:55 | |
| Merci de ta visite Atsen,
Ta visite et ton agréable commentaire me vont droit au cœur.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai vu passer des mains | |
| |
|
| |
| J'ai vu passer des mains | |
|