| Complicité avec Victor Hugo "Chanson d'autrefois" Suite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Complicité avec Victor Hugo "Chanson d'autrefois" Suite Sam 13 Juil 2013 - 11:16 | |
| Victor HUGO (1802-1885) Recueil : Les quatre vents de l'esprit Chansons d'autrefois (à partir du 5ème quatrain)
Victor Hugo Paris dans les brumes se plonge ; Et le cabaret de Régnier Ne vaut pas une heure de songe Sous les branches d'un châtaignier.
Sandipoete En ces lieux où le calme apaise Comment ne pas venir causer Poétisant tout à mon aise Victor, Lyse, vous permettez ?
Victor Hugo Les plus belles choses du rêve Sont celles qu'admet l'antre frais, Et que confusément achève Le balancement des forêts.
Sandipoete C'est vrai qu'il est doux aux poètes L'endroit où je fus entraîné Par la main de Lyse interprète Des vielles rimes du passé
Victor Hugo Je comprends peu qu'on soit superbe Et qu'il existe des méchants, Puisqu'on peut se coucher dans l'herbe Et qu'il fait clair de lune aux champs.
Sandipoete Mais il est d'autres choses à faire Quand on poétise avec vous Les champs sont beaux ? La belle affaire ! Ô ! Être en rêve près de vous...
Victor Hugo Toutes les fleurs sont un langage Qui nous recommande l'amour, Qui nous berce, et qui nous engage A mettre dans nos coeurs le jour.
Sandipoete Moi, ce sont les mots à mon âge Qui ont encore un goût velours Surtout sortis des doigts d'un sage Que j'aime et je lirai toujours
Victor Hugo Les vagues robes brillantées, Les seins blancs et les jeunes voix Des Phyllis et des Galatées Conseillent le rire et les bois.
Sandipoete Si mes rêves m'ont entraîné Sur les vocables de vos doigts S'ils m'ont permis de vous parler C'est à Lyse que je le dois. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
pagnolesque Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3315 Age : 62 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
 | Sujet: Re: Complicité avec Victor Hugo "Chanson d'autrefois" Suite Dim 14 Juil 2013 - 18:28 | |
| J'aime bien ces complicités que Clairelyse a lancées... je tente actuellement d'en faire une, mais mon souci c'est qu'il s'agit d'un sonnet très beau par ailleurs, et que du coup, si complicité il y a, sonnet ne sera plus... à moins de disposer mes vers en face à face... Tout cela pour dire que j'aime bien cet exercice et que le tien est fort bien réussi.
Amicalement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Complicité avec Victor Hugo "Chanson d'autrefois" Suite Dim 14 Juil 2013 - 23:26 | |
| Merci mon Ami Et merci à Clairelyse d'avoir lancé l'idée de ces partages forts intéressants Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
tofka Gagnant d'un concours sur le forum

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 1344 Age : 62 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
 | Sujet: Re: Complicité avec Victor Hugo "Chanson d'autrefois" Suite Lun 15 Juil 2013 - 1:17 | |
| Hé! quand est-ce qu'on fait tourner la table nom d'un ouija !!!lol Bravo en tous cas pour ce beau travail
Tof
| |
|
 | |
CLAIRELYSE Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Complicité avec Victor Hugo "Chanson d'autrefois" Suite Lun 15 Juil 2013 - 16:59 | |
| Suis comblée de bonheur lorsque je vois que vos mots sont aussi puissants et poétiques que ceux de notre maître à tous.. Ravie aussi d'avoir lancé l'idée en espérant qu'elle fasse des petits... Pour ma part, Pagnolesque j'ai mêlé mes quatrains et tercets des sonnets des poètes, en essayant de respecter l'ordre et puis ..... après tout soyons fous !!! | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | |
 | |
o Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 48 Age : 42 Localisation : Système solaire Date d'inscription : 14/07/2013
 | Sujet: Re: Complicité avec Victor Hugo "Chanson d'autrefois" Suite Mar 16 Juil 2013 - 19:26 | |
| Il faut pour s'y frotter un grain de folie et un brin de talent. Vous vous l'êtes permis et vous avez eu raison. | |
|
 | |
BL Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 676 Age : 76 Localisation : Paris mais surtout Montréal Date d'inscription : 08/05/2010
 | Sujet: Re: Complicité avec Victor Hugo "Chanson d'autrefois" Suite Jeu 18 Juil 2013 - 21:59 | |
| Bonjour Sandy...je viens de voir ton bonjour en dessous de tes poèmes ??? Viens tu de me voir arriver ? Je suis venue pour te saluer et voir ceux qui sont chez toi. Clairelyse est bien là et son idée est agréable. De pouvoir faire un duo avec Victor quoi de plus beau !!! Bravo pour le tien, un vrai dialogue entre 2 poètes ! Je ne t'oublie pas ni mon premier forum:!Clin:  | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Complicité avec Victor Hugo "Chanson d'autrefois" Suite Ven 19 Juil 2013 - 7:19 | |
| - BL a écrit:
- Bonjour Sandy...je viens de voir ton bonjour en dessous de tes poèmes ???
Viens tu de me voir arriver ? Non, je ne t'oublies pas... Ce bonjour est impersonnel puisqu'il est réalisé automatiquement... C'est vrai que c'est un peu idiot ! Je le retire. Je t'embrasse amicalement. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | |
 | |
CLAIRELYSE Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Complicité avec Victor Hugo "Chanson d'autrefois" Suite Ven 19 Juil 2013 - 11:23 | |
| la folie, le poète en fait son commerce. Sans un brin de folie, point de poésie..... | |
|
 | |
| Complicité avec Victor Hugo "Chanson d'autrefois" Suite | |
|