| Au-delà des barbelés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Au-delà des barbelés Sam 22 Juin 2013 - 17:54 | |
| Au-delà des barbelés Des spinules, des échardes Existe la pierre fine Au-delà des cœurs fêlés Et des pupilles hagardes Au loin, l'azur se dessine Au-delà des murs rugueux Des tessons et des débris Existe la coraline Au-delà des flux algueux Et des rives assombries Des vagues sont opalines Au-delà des troncs coupés Des monceaux de feuilles mortes Vive est la plante sauvage Pleine de fécondité La nature, la plus forte S'entrelace en paysage Malgré les rugosités Malgré les bosses, les plaies Les crevasses, les cahots Il y a mille beautés Mille rayons et reflets Sous nos yeux, mille joyaux. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
tofka Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Au-delà des barbelés Sam 22 Juin 2013 - 19:16 | |
| Une belle ballade dans tes sous-bois qui nous rappelle que seul souvent importe le regard... Merci Roger pour le partage a bientôt Tof | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Au-delà des barbelés Dim 23 Juin 2013 - 8:59 | |
| - tofka a écrit:
- Une belle ballade dans tes sous-bois qui nous rappelle que seul souvent importe le regard...
Merci Roger pour le partage
a bientôt
Tof Merci de ta visite et de ton com, Tof. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9998 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Au-delà des barbelés Dim 23 Juin 2013 - 17:38 | |
| Tu as raison Rogé Aucune meurtrissure ne peut tenir longtemps sur Dame Nature La vie reprend toujours ses droits Ce qu'il y a de formidable avec le poète C'est sa vision du beau qui existe et qu'il fait vivre malgré les atrocités | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Au-delà des barbelés Dim 23 Juin 2013 - 20:06 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, Gérard. La nature prend toujours le dessus, heureusement.
Merci de ta visite.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Emerich Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 214 Age : 36 Localisation : Nouméa, Nlle Calédonie Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Au-delà des barbelés Lun 24 Juin 2013 - 14:14 | |
| Encore un fois Merci Monsieur pour le message. Dans "vive est la plante sauvage" remettez vous en question la vitalité de l'homme moderne, sans nature sauvage? | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Au-delà des barbelés Lun 24 Juin 2013 - 14:26 | |
| Merci de ta visite et de ton agréable commentaire, Emerich. J'avoue que je n'avais pas fait ce rapprochement, mais peut-être mon subconscient...
Amicalement.
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Au-delà des barbelés Ven 28 Juin 2013 - 18:05 | |
| Merci pour ce joli partage. Dame nature effectivement reprend toujours le pas sur tout, mais gardons nous bien d'en faire cependant une généralité, il suffit de voir le nouveau continent de déchets qui s'accumulent dans l'océan et où la mer et son peuple auront bien du mal à reprendre le dessus.
Enfin... je m'égare de ton texte que j'ai bien aimé comme toujours.
Amicalement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Au-delà des barbelés Ven 28 Juin 2013 - 18:58 | |
| Merci de ta visite et de ton pertinent commentaire, pagnolesque.
Amitiés.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au-delà des barbelés | |
| |
|
| |
| Au-delà des barbelés | |
|