| Au fond de la fosse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Au fond de la fosse Mar 18 Juin 2013 - 15:52 | |
| Au fond de la fosse Ossements de race Comme de bâtard Ne font qu'un débris
Squelette dépouillé De chair et de peau Quelle est ta couleur ?
Au lit des ténèbres A broyer du noir As-tu des nuits blanches ?
Est-ce que tu vois rouge ? Est-ce que tu ris jaune ?
La vie dans la mort La justice divine Jusqu'à susciter La mort dans la vie Dis, qu'en penses-tu ?
Et si au-delà C'était le néant Cela nous ferait Une belle jambe
Carcasse enrobée De chair et de peau Les deux pieds sur terre Avec ta peau blanche Est-ce que tu vois rouges ?
Avec ta peau noire Est-ce que tu ris jaune
Le respect d'autrui La fraternité Est-ce de l'hébreu ?
Au fond de la fosse Ossements de race Comme de bâtard Ne font qu'un débris Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Emerich Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 214 Age : 36 Localisation : Nouméa, Nlle Calédonie Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Au fond de la fosse Mar 18 Juin 2013 - 16:59 | |
| Bonjour Monsieur. Quelle puissance! Bravo et merci pour le message | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Au fond de la fosse Mer 19 Juin 2013 - 0:04 | |
| Merci de ta visite Emerich,
Ton commentaire m'est très agréable.
Amicalement.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Au fond de la fosse Mer 19 Juin 2013 - 18:08 | |
| un peu sombre ton bas de fosse... (ce serait bien de mettre quelques commentaires aussi à ceux qui te lisent. Je ne parle pas pour moi, je ne suis pas à la course aux commentaires, mais toutes celles et ceux qui passent et qui déposent méritent un brin d'attention non ?) en toute amitié bien entendu. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Au fond de la fosse Mer 19 Juin 2013 - 19:12 | |
| Merci de ta visite, pagnolesque.
Je ne comprends pas le sens de ta réflexion à propos de mes commentaires. Je commente un certain nombre de poème assez régulièrement mais je ne suis pas en permanence sur le net. j'ai d'ailleurs été absent une semaine. Il y a-t-il un quota à respecter ?
Amicalement.
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Au fond de la fosse Mer 19 Juin 2013 - 19:35 | |
| Non pas du tout Roger... j'ai juste constaté que tu avais posté beaucoup sans pour autant commenter les autres... mais ne prend surtout pas ça pour un reproche mais juste un constat et aussi pour que chacun se sensibilise au fait que poster c'est bien, mais lire et commenter les autres c'est aussi bien. Je sais que tu commentes, et je sais qui puisque je suis là tous les jours, mais c'est peut-être au niveau des auteurs moins connus du forum qu'il nous faut à nous, modérateurs, faire un effort.
En toute amitié je le répète. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Atsen Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 213 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Au fond de la fosse Mer 19 Juin 2013 - 21:53 | |
| Tout a fait d'accord avec Emerich c'est un texte très fort et j'aime beaucoup cette manière de venir chercher, interpeller le lecteur avec des questions. Procédé qui s'applique très bien avec un sujet philosophique comme celui-ci. J'ai bien cette strophe paradoxale: "La vie dans la mort La justice divine Jusqu'à susciter La mort dans la vie Dis, qu'en penses-tu ?"
enfin bravo et merci Amicalement Atsen Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Au fond de la fosse Jeu 20 Juin 2013 - 8:57 | |
| - pagnolesque a écrit:
- Non pas du tout Roger... j'ai juste constaté que tu avais posté beaucoup sans pour autant commenter les autres... mais ne prend surtout pas ça pour un reproche mais juste un constat et aussi pour que chacun se sensibilise au fait que poster c'est bien, mais lire et commenter les autres c'est aussi bien.
Je sais que tu commentes, et je sais qui puisque je suis là tous les jours, mais c'est peut-être au niveau des auteurs moins connus du forum qu'il nous faut à nous, modérateurs, faire un effort.
En toute amitié je le répète.
Pas de problème,
Je ne suis pas forcément un modérateur assidu.
Amicalement.
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Au fond de la fosse Jeu 20 Juin 2013 - 9:00 | |
| Merci de ta visite, Atsen,
Ton élogieux commentaire me touche infiniment.
|
| |
tofka Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Au fond de la fosse Sam 22 Juin 2013 - 16:08 | |
| - Roger Massé a écrit:
Et si au-delà C'était le néant Cela nous ferait Une belle jambe Tout est là ! Enfin ici...ou là bas ! Juste une question de foi peut-être? La seule vraie question en fait qui ferait voir les choses autrement qui sait? Merci pour ce beau partage Tof | |
|
| |
CLAIRELYSE Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Au fond de la fosse Sam 22 Juin 2013 - 16:17 | |
| qUE saura t'on de nous lorsque nous ne serons qu'os blanchis? nos pensées, nos amours, nos chagriins, nos désirs, tout sera retourné au néant. Mais dans ce bas-monde au moins nous aurons vécu...
essayons de le faire le mieux possible. | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Au fond de la fosse Lun 1 Juil 2013 - 23:40 | |
| Merci de ta visite? Tof,
Que de questions à se poser à propos de nos existences et de nos comportements...
Amitiés.
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Au fond de la fosse Lun 1 Juil 2013 - 23:42 | |
| Tu as raison, Clairelyse, l'important est bien de vivre le mieux possible.
Amitiés.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au fond de la fosse | |
| |
|
| |
| Au fond de la fosse | |
|