| Le café | |
|
+3pagnolesque Roger Massé Atsen 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Atsen Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 213 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Le café Mer 29 Mai 2013 - 11:09 | |
| Le réveil sonne, je l’achève Dans un grognement, je me lève
Quand mon pied gauche atteint le sol Plus de retour en arrière Agacé par la lumière Dans mon esprit baigné d’alcool
Les idées flottent, nébuleuses Et se complaisent, écailleuses
Pas à pas je fais mon chemin Comme accablé par la vieillesse Je me débats avec mollesse Dans les broussailles du matin
Je progresse dans la démence Vois la fontaine de jouvence
Je m’en approche, solennel La source mythique est tarie Me laissant blême, en aporie Je tends l’oreille, entends l’appel
Je me saisis d’une capsule Puis la glisse sous l’opercule
Et sous la pression d’un bouton Coule une liqueur mordorée Je tends ma coupe préférée Goute au breuvage de raison
En un instant tout s’illumine Et le brouillard se dissémine
Dans ma maison, dans ma cuisine…
Dernière édition par Atsen le Dim 15 Sep 2019 - 23:43, édité 1 fois | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Le café Mer 29 Mai 2013 - 11:51 | |
| Eh bien, à la tienne ! Une séquence de vie bien rythmée... Bravo! Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le café Mer 29 Mai 2013 - 15:25 | |
| |
|
| |
Atsen Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 213 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Le café Mer 29 Mai 2013 - 15:56 | |
| Merci Roger Merci Alain vos commentaires me font plaisir C'est un petit texte sans prétention je n'en suis pas vraiment satisfait. J'ai l'impression que je casse le rythme à plusieurs endroits Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
| |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Le café Mer 29 Mai 2013 - 18:55 | |
| Excellent... je suis dans le même état le matin tant que je n'ai pas bu mes cafés... un brouillard sans nom avec de la nuit le reste des démons. Excellent !!! Je t'offre un ce qui est rare chez moi lol ! Amicalement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Brahim Aguezzar Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : Rabat - Maroc Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Le café Mer 29 Mai 2013 - 19:18 | |
| Retour sur terre.... Un réveil c'est l'éveil des sens.... à ta belle muse... très beau poème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le café Mer 29 Mai 2013 - 23:01 | |
| Un breuvage de raison, c'est ce qu'il faudrait à tout le monde lol. J'aime beaucoup :) . |
|
| |
floralline Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 335 Age : 109 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Le café Sam 1 Juin 2013 - 3:53 | |
| C'est un réveil aux idées ensommeillées..... .....mais Ô Combien révélateur de tous les fourmillements d'un corps qui appelle son "stimulant"... J'aime ce réveil qui se déploie..au plus vrai.... Vous avez dit CAFé. ! Café ! ...et UN café..... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
| |
Atsen Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Le café Sam 1 Juin 2013 - 9:53 | |
| Merci beaucoup!! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
| |
|
| |
daniel78 Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 109 Age : 75 Localisation : yvelines Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Le café Sam 8 Juin 2013 - 14:58 | |
| Excellent !!!... Le café mais aussi le poème ! Bravo pour cette façon de démarrer la journée après une sacré soirée ! | |
|
| |
Atsen Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Le café Sam 8 Juin 2013 - 15:08 | |
| Merci Daniel Je vois que beaucoup de gens sont familiers de cette torpeur avant le café. ^^ Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
| |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Le café Sam 8 Juin 2013 - 16:29 | |
| Mon frère, quand j'étais plus jeune appelait ça... Avoir la gueule de bois... Évidemment dit comme ça, c'est beaucoup moins poétique. Félicitations pour ce poème | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le café | |
| |
|
| |
| Le café | |
|