| Donnez-moi des mots | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Donnez-moi des mots Mar 28 Mai 2013 - 18:04 | |
| Donnez-moi des mots Contre tous les maux D'une vie ternie De monotonie Donnez, que j'écrive Avant la dérive Des mots chaleureux Des mots généreux Et donnez-moi même Contre tout système Un coup de plumeau De quelques gros mots Puis, dans la foulée L'esprit défoulé Donnez-moi surtout Beaucoup de mots doux De mots d'amitié Pour revivifier Le mot quotidien Qui ne va pas bien Et des mots d'amour Pour porter secours Au mot merveilleux Qui se fait si vieux Pour disqualifier Le mot résigné Il me faudrait tant De mots éclatants Donnez-moi des mots Comme des émaux Que je les partage Dans mon entourage... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
floralline Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 335 Age : 109 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Donnez-moi des mots Mar 28 Mai 2013 - 20:42 | |
| Des mot d'amour Des mots qui courent Pour attraper l'onde d'aimer Des mots qui disent de rêver Aux mots glamour Charmants ...détoursAh ! Qu'ils sont doux ces mots charmants qui nous redonnent élans de vie.....Bonheur, chaleur à partager ! Un doux poème qui mérite son "je t'aime"... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donnez-moi des mots Mar 28 Mai 2013 - 22:32 | |
| Tous les mots sont beaux! Ton joli poème nous le rappelle à tous :) .
|
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Donnez-moi des mots Mar 28 Mai 2013 - 22:36 | |
| - floralline a écrit:
- Des mot d'amour
Des mots qui courent Pour attraper l'onde d'aimer Des mots qui disent de rêver Aux mots glamour Charmants ...détours
Ah ! Qu'ils sont doux ces mots charmants qui nous redonnent élans de vie.....Bonheur, chaleur à partager !
Un doux poème qui mérite son "je t'aime"...
Merci d'être passée sur mes mots et de les partager, floraline. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Donnez-moi des mots Mar 28 Mai 2013 - 22:41 | |
| - Phidias a écrit:
- Tous les mots sont beaux! Ton joli poème nous le rappelle à tous :) .
Ils nous sont indispensables à nous qui prétendons exprimer nos ressentis. Encore faut-il trouver le bon mot au bon moment. Merci de ton passage, Phidias. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Donnez-moi des mots Mar 28 Mai 2013 - 22:46 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Donnez-moi des mots Mer 29 Mai 2013 - 18:28 | |
| Je ne dirai mot devant ces mots... Mais que c'est beau.
Un joli partage et merci à toi pour celui-ci.
Amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Donnez-moi des mots Jeu 30 Mai 2013 - 7:44 | |
| Merci, pagnolesque, pour tes mots déposés sur mes mots... Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donnez-moi des mots Jeu 30 Mai 2013 - 19:51 | |
|
Voici Le « Soleil » outre la blessure Voici L’Ami que n’efface le vent Voici La chanson qui souvent rassure Voici La douceur qu’on retient souvent ! Voici L’encre bleue d’un prochain poème Voici La beauté de l’ombre d’un vœux Voici Le mot doux d’un plus bel aveux Voici Le murmure épris d’un « Je T’aime ! » Voici Le vent chaud qui réchauffe l’âme Voici Le bonheur que dessine Dieu Voici L’illusion qui guide nos pas Voici Le secret d’aller pas à pas Voici L’important des Mots sous les yeux ! Voici par les jours l’ombre d’une Femme ! Amitiés Alain Girard |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Donnez-moi des mots Ven 31 Mai 2013 - 9:27 | |
| Merci d'avoir ajouté tes mots aux miens, Alain. J'apprécie le partage. Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9998 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Donnez-moi des mots Ven 31 Mai 2013 - 18:04 | |
| Je te donne moi Ce couple d'amants Qui cachent au dedans deux cœurs embrasés Je te donne aussi La joie des enfants Sentant les vacances enfin arriver Je te donne encore Les yeux d'une mère Enfin rassurés quand son enfant dort Je te donne enfin Le bonheur d'un père Fier de regarder son fils aussi fort. | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Donnez-moi des mots Ven 31 Mai 2013 - 18:19 | |
| Merci, Gérard, de me donner tes mots à rajouter aux miens, j'en apprécie le contenant comme le contenu. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donnez-moi des mots | |
| |
|
| |
| Donnez-moi des mots | |
|