| L'estuaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: L'estuaire Lun 27 Mai 2013 - 10:04 | |
| Ma tête est un estuaire Des courants de mon coeur Au vagues de ma vie Elle essuie les revers Supporte les rancoeurs Et jamais ne dévie Entre les flux hybrides Fluviaux océaniques Et les coronariens Malgré ses quelques rides Dans un monde organique Elle se porte bien Elle va respirer A des recoins marins Riches de sédiments D'un reflux de marée La voilà qui revient Pétrie de sentiments Puis elle se restaure Toutes vannes ouvertes Aux canaux de mon coeur D'où, dans un temps record Elle ressort alerte Et fait tomber mes peurs Libérant mon esprit Elle aiguise mes sens Elle affûte mes yeux Et me voilà guéri De toutes les nuisances De mes jours fastidieux De segments endigués En segments maritimes D'effluves en contrastes Je me laisse guider De réflexions intimes En pulsions enthousiastes Je traverse des zones Faites de bancs de sable Et de prairies humides Et j'aborde une faune Grouillante, insaisissable A petits pas timides J'enjambe des ruisseaux De têtards, de mollusques Et menus crustacés Derière un arbrisseau Tout à coup, je débusque Un rapace caché Et mon regard s'accroche A des mâts de voiliers A des volées d'oiseaux Dont les reflets ricochent Au miroir singulier Et magique des eaux Ma tête est un estuaire Des courants de mon coeur Aux vagues de ma vie Dans son itinéraire Je traque les rancoeurs Elle en paraît ravie. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
CLAIRELYSE Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: L'estuaire Lun 27 Mai 2013 - 10:09 | |
| Ma tête est un estuaire Des courants de mon coeur Aux vagues de ma vie Dans son itinéraire Je traque les rancoeurs Elle en paraît ravie.
Tant que la tête n'est pas un marécage où s'endorment nos souvenirs, nous pouvons oublier notre âge car nous ne nous voyons jamais vieux. La jeunesse est dans notre coeur et notre esprit..
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: L'estuaire Lun 27 Mai 2013 - 10:44 | |
| Merci de ta visite, Clairelyse. Tu as tout à fait raison : vivons le plus intensément possible... Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: L'estuaire Lun 27 Mai 2013 - 18:27 | |
| Habitant moi aussi le bord de mer, j'ai bien aimé les images que tu as "pêchées" au gré des marées de la vie.
Encore un beau poème.
Merci pour le partage avec mes amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Brahim Aguezzar Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : Rabat - Maroc Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: L'estuaire Lun 27 Mai 2013 - 19:17 | |
| Très beau poème...
Voler un instant... Voler, immigrer par ses pensées... je suis toujours partant... Voler quelques pulsations à mon cœur battant... Voler dans l'immensité de l'éther, Je suis toujours vivant...
Merci pour ce merveilleux voyage...
Cordialement Brahim
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: L'estuaire Lun 27 Mai 2013 - 22:13 | |
| - pagnolesque a écrit:
- Habitant moi aussi le bord de mer, j'ai bien aimé les images que tu as "pêchées" au gré des marées de la vie.
Encore un beau poème.
Merci pour le partage avec mes amitiés Merci pagnolesque, tes appréciations me touchent infiniment. Amitié. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: L'estuaire Lun 27 Mai 2013 - 22:15 | |
| - Brahim Aguezzar a écrit:
- Très beau poème...
Voler un instant... Voler, immigrer par ses pensées... je suis toujours partant... Voler quelques pulsations à mon cœur battant... Voler dans l'immensité de l'éther, Je suis toujours vivant...
Merci pour ce merveilleux voyage...
Cordialement Brahim
Merci Brahim, Ta présence sur mes mots m'est très agréable. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'estuaire Lun 27 Mai 2013 - 23:40 | |
| Joli poème, j'aime bien ton image de départ, il fallait la trouver :) . |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: L'estuaire Mar 28 Mai 2013 - 8:20 | |
| Merci Phidias, Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'estuaire | |
| |
|
| |
| L'estuaire | |
|