Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Dans la trame de mes jours Mar 21 Mai 2013 - 8:55 | |
| Dans la trame de mes jours Les éléments interfèrent Au défilé des saisons Et la terre est tour à tour Une mère nourricière Dans l'horreur, une prison D'oppressions en convulsions Agressé de feu, de sang Mon cœur s'essouffle, anémié Mais revit sous les rayons De l'éveil effervescent D'un beau matin printanier J'appréhende la tempête Quand l'eau et le vent se mêlent Au grondements du tonnerre Mais sous la brise qui fouette Ma jubilation sensuelle Peut-être extraordinaire Quand elle tremble, la terre Me donne froid dans le dos Me fait dresser les cheveux Mais voilà qu'elle génère Tout à coup, tant de cadeaux Qu'elle comble tous mes vœux La violente incandescence De mille flambées de haine Me rend la gorge asséchée Mais un brin de quintessence Une bouffée d'oxygène Et ma glotte est alléchée Retentissent les alarmes Et l'univers se déchaîne Et j'en ai la chair de poule Mais quand cesse le vacarme A l'eau de claire fontaine Je me délecte et me saoule Si la terre en ses cratères Couve des larves de feu C'est pour nous interroger Mais je crois qu'elle préfère Etre, en son sein généreux Ensemencée, vendangée Dans la trame de mes jours Les éléments se présentent Au défilé des saisons Et je reçois, tour à tour Une lame déferlante Une belle floraison... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
floralline Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 335 Age : 109 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Dans la trame de mes jours Mar 21 Mai 2013 - 20:55 | |
| Dans la trame de mes jours Les éléments se présentent Au défilé des saisons Et je reçois, tour à tour Une lame déferlante Une belle floraison...:!Bien Ainsi est le poéte qui jamais ne guette la contradiction mais en tout cherche l'harmonie originelle en son être au sein de dame nature..les éléments n'en sont que les mouvements réfléchisant et stimulants de vie... Extra toujours ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Dans la trame de mes jours Mar 21 Mai 2013 - 22:46 | |
| Merci floraline, Ta visite et ton commentaire me touchent infiniment. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Dans la trame de mes jours Jeu 23 Mai 2013 - 9:21 | |
| Un joli poème j'aime beaucoup l'image de la terre ensemencée et généreuse.
Merci pour le partage.
Amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Dans la trame de mes jours Jeu 23 Mai 2013 - 12:46 | |
| Merci de ta fidèle présence sur mes mots, pagnolesque. Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Nouria Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Dans la trame de mes jours Jeu 23 Mai 2013 - 13:09 | |
| un poème bien imagé j'aime bcp ta façon d'écrire Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Dans la trame de mes jours Jeu 23 Mai 2013 - 15:07 | |
| Merci Nouria, Tes propos me comblent. Bises à toi. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la trame de mes jours | |
| |
|