Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Bouquet de mai Dim 19 Mai 2013 - 18:45 | |
| Bouquet de mai Et ciel pourprin Entrelacs de branchages Haute futaie Vivaces brins D'herbe, oh! le beau voyage Comme ils s'aimaient Au boulingrin Dessous de frais feuillages Ils se prenaient Tous deux sans frein C'était bien de leur âge Sait-on jamais Quand on s'étreint Quel sera l'héritage L'amour promet S'il est astreint Souvent il s'ennuage On se transmet Cœurs pleins d'entrain On fusionne, on s'engage On se soumet On se contraint On se retrouve en cage Bouquet de mai Fané, chagrin Feuille morte au branchage Triste futaie Dans le train-train Pesant est le voyage Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Bouquet de mai Lun 20 Mai 2013 - 10:11 | |
| Joli poème encore, je découvre en mot "boulingrin" dont je vais de ce pas chercher la définition car il m'est totalement inconnu !!!
Merci pour ce partage
Amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Bouquet de mai Lun 20 Mai 2013 - 12:08 | |
| Le boulingrin (de l'anglais bowling green, qui fait référence au terrain gazonné sur lequel le jeu est pratiqué. | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Bouquet de mai Lun 20 Mai 2013 - 13:37 | |
| Eh oui Gérard, par extension : le gazon. Merci de ton intervention. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Nouria Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Bouquet de mai Lun 20 Mai 2013 - 20:23 | |
| toujours un plaisir à te lire mon cher Roger merci Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Bouquet de mai Lun 20 Mai 2013 - 21:23 | |
| Merci Nouria, Un plaisir de te retrouver sur mes mots. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouquet de mai | |
| |
|