| Instinctivement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Instinctivement Dim 12 Mai 2013 - 9:52 | |
| Je vais le nez aux quatre vent Le temps pèse autant qu'il enivre La vie qui me pousse en avant Me trace le trajet à suivre De tous mes sens inassouvis Pressé d'aller au lendemain A vouloir combler mes envies J'en ai arpenté du chemin J'ai côtoyé parfois l'immonde Parfois le gris, Parfois le beau Et j'ai vu passer la colombe Et j'ai vu passer le corbeau J'ai pataugé dans des bourbiers Aveuglément, à perdre haleine Pour enfin fouler des sentiers Doux comme des tapis de laine J'ai traversé la pestilence L'orage qui gronde sans fin J'ai savouré le pur silence Humé le fabuleux parfum Je vais le nez aux quatre vents Et je vibre autant que je rame Et la vie me pousse en avant Vers la plénitude et le drame Et je vois passer la colombe Et je vois passer le corbeau Un arbre naît, un arbre tombe Et j'avance et je tends le dos Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Dreams Guardian Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : Sky Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Instinctivement Dim 12 Mai 2013 - 15:24 | |
| J'aime beaucoup, le rythme me reste dans la tête. Bravo | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Instinctivement Dim 12 Mai 2013 - 18:20 | |
| Merci d'être passé sur mes mots, Dreams Guardian Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
floralline Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 335 Age : 109 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Instinctivement Lun 13 Mai 2013 - 14:30 | |
| Je prends un reel plaisir à vous lire... Tout est dit avec pertinence, saveur de vie et douce plainte au temps qui passe.... C'est "instruisant".......et le coeur glisse et se fond dans tous ces instants de vie si bien écrits.. Ce "bilan" de vie se veut "clair voyant"....mais la vie enveloppe notre temps sans fin de découvrir, apprécier et se réjouir d'une beauté.... Merci pour cette plume si agréable... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Instinctivement Lun 13 Mai 2013 - 16:42 | |
| Merci de ta visite et de ton agréable commentaire. Hélas, le temps passe trop vite. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
floralline Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 335 Age : 109 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Instinctivement Lun 13 Mai 2013 - 16:56 | |
| C'est ce que je ressens aussi ! C'est sûrement pour cela que j'écris beaucoup..... Amlt Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Instinctivement Lun 13 Mai 2013 - 17:07 | |
| Carpe diem donc. A+ Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Merle Bleu Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 703 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Instinctivement Lun 13 Mai 2013 - 17:54 | |
| Oui, carpe diem en effet, nul ne sait de quoi demain sera fait...et c'est tant mieux.
Amicalement
Pierre Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Merle Bleu La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir. Mon blog | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Instinctivement Lun 13 Mai 2013 - 18:47 | |
| Bon... quoi te dire de neuf ... je suis une nouvelle fois sous le charme (pas l'arbre... mais ta plume) et je ne peux que te féliciter et te remercier pour ce partage.
Amicales pensées Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Instinctivement Mar 14 Mai 2013 - 7:48 | |
| Merci pagnolesque. Ta visite et ton commentaire me touchent. Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Instinctivement | |
| |
|
| |
| Instinctivement | |
|