sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9699 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Souvenirs D'Été À Deux Ven 10 Mai 2013 - 15:27 | |
| SOUVENIRS D'ÉTÉ À DEUX (à l'été et à Manon)
Les roses vous diront si vous savez rêver, Que nous étions amis, combien j'étais modeste. La campagne attendrie s'endormait sous la sieste, Combien pour la Manon j'ai crié que j'aimais.
Les blés vous parleront s'ils sont encor' entiers. Devenus des amants sous la voûte céleste, C'est l'été maintenant le témoin de ce geste, Combien pour la Manon j'ai donné de baisers.
Les années sont passées depuis qu'en ce beau jour, Mes lèvres embrassées on rencontrées l'amour. Combien pour la Manon j'ai voulu me donner.
Chaque été d'union auprès de ma compagne, Je reviendrai Manon en ce lieu rechercher, Combien pour la Manon j'ai aimé la campagne.
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...

Dernière édition par sandipoete le Mer 31 Aoû 2022 - 7:03, édité 3 fois | |
|
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 2950 Age : 91 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Re: Souvenirs D'Été À Deux Ven 10 Mai 2013 - 15:33 | |
| Encore un beau poème un tantinet nostalgique, Gérard. J'ai beaucoup aimé te lire. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9699 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Souvenirs D'Été À Deux Ven 10 Mai 2013 - 15:37 | |
| Je suis en train de ranger mes poèmes par style dans mon grimoire. Voilà pourquoi cet après-midi ma plume est prolifique. Merci Roger ! Tu sais combien tes compliments me touchent. Amicalement. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Souvenirs D'Été À Deux Ven 10 Mai 2013 - 15:52 | |
| Bonsoir Sandi, Encore un beau sonnet sur l'amour, félicitations et merci pour ce partage. Bien cordialement, Philippe Andrejean. |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Souvenirs D'Été À Deux Jeu 22 Mai 2014 - 18:07 | |
| Un grand merci Philippe ! Ton encouragement me va droit au cœur  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
Emerich Plume de Saphir

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 214 Age : 34 Localisation : Nouméa, Nlle Calédonie Date d'inscription : 17/06/2013
 | Sujet: Re: Souvenirs D'Été À Deux Dim 22 Avr 2018 - 10:35 | |
| que c'est beau ! la répétition de la diérèse est ... délicieuse étonnamment ! bravo | |
|