Brahim Aguezzar Plume de Bois

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 66 Age : 59 Localisation : Rabat - Maroc Date d'inscription : 06/05/2013
 | Sujet: Un Tableau Lun 6 Mai 2013 - 21:35 | |
| Merci pour vos appréciations... Je vous dédie un autre de mes poèmes que j'ai intitulé"Un Tableau..." UN TABLEAU...
Aux abords d'une plage dorée Dans une crique féerique
Les vagues venaient se briser Sur deux corps aux formes poétiques
Enlacés, épanouis, ils formaient Un tableau aux contours exotiques
Leur union est si douce, si vive Qu'elle accentue leur copulation lyrique
De leur étreinte, émanaient des effluves De roses, de senteurs érotiques
A l'abri de ce monde qui prive L'humanité d'un bonheur hermétique
Éternellement, ces deux arbustes Lanceront leur défi magique | |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Un Tableau Lun 6 Mai 2013 - 21:47 | |
| Bonsoir Brahim, Une première approche concluante, ce poème est chargé du parfum des yeux sans l'aide du nez qui ne peut voir chatouillé par une plume qui parle très bien à nos oreilles. Félicitations et merci pour ce style qu'il me plait de lire. Cordialement vôtre, Philippe Andrejean. |
|
pagnolesque Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3315 Age : 62 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
 | Sujet: Re: Un Tableau Mar 7 Mai 2013 - 7:23 | |
| Joli tableau et belles métaphores. Merci pour le partage Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Brahim Aguezzar Plume de Bois

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 66 Age : 59 Localisation : Rabat - Maroc Date d'inscription : 06/05/2013
 | Sujet: Re: Un Tableau Mar 7 Mai 2013 - 17:04 | |
| Merci mes amis pour vos encouragements... Je suis nouveau, et je sens que je suis profane... je ne sais même pas comment répondre à vos commentaires ni participer à un forum... Espère que ce poème que j'ai intitulé "Un Mot..." vous plaira.... UN MOT...
Ecrire un mot sans jamais le finir Un mot qui exprime l’amour Eternelle énigme humaine Une expression légère Comme l’envol d’un papillon Ce mot sacré, victime réincarnée Sur la pierre froide des autels Loué sur les marches des cathédrales Répété en hymnes immortels Foulé par l’hypocrisie d’ici-bas Il naît avec les bourgeons de l’aube S’endort sous les vagues noires de la nuit Il est béni sous les minarets des mosquées Maudit par l’Enfer et l’ennui Son parfum unit les âmes enchaînées A des pics enfouis sous le sable de la haine Le monde périt, le mot est immortel Les rides du temps accablent nos corps Mais, dans nos cœurs l’amour trône Et le petit mot s’écrit sur du granit Avec le sang frais de la galaxie | |
|
Merle Bleu Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 703 Age : 67 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 23/12/2012
 | Sujet: Re: Un Tableau Mar 7 Mai 2013 - 17:50 | |
| De belles choses dans ce texte, je note quand même "copulation lyrique" qui ne sonne pas très poétique à mes oreilles...et donc un peu en opposition avec la volonté poétique du reste. Mais çà n'engage que moi.
Amicalement
Pierre Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Merle Bleu La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir. Mon blog | |
|
Frollo Modérateur

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 833 Age : 28 Localisation : Brest Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Re: Un Tableau Mer 8 Mai 2013 - 13:27 | |
| UN TABLEAU
J'ai noté une domination des vers de 9 pieds, mais tous ne respectent pas cette métrique. C'est bien dommage pour le rythme de ton poème je trouve. Sinon il reste sympathique à lire. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ~ « C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. » Hegel | |
|