Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Joyeuse échappée Mer 1 Mai 2013 - 16:19 | |
| Debout sous les feux de l'aurore Assister régulièrement Aux renaissances naturelles De tous ses sens, de tous ses pores Etre pris d'émerveillement Parmi papillons, sauterelles Emu, ouïr les multiples sons S'imprégner des fraîches fragrances En se délectant des couleurs Bercé par la douce chanson Des vents qui portent l'espérance Et ne plus sentir ses douleurs S'ouvrir aux êtres comme aux choses Se fondre aux lueurs printanières Au cœur d'un frémissant présent De temps en temps faire une pause Pour bien apprécier la lumière Et tous ses effets bienfaisants Longer le ruisseau la rivière Regarder nager les poissons Entendre clapoter son cœur Prendre la vie comme un bréviaire Et sachant en tirer leçon Effacer regrets et rancœurs Au sein d'une ombreuse forêt Auréolée de palmes d'or Goûter les arômes des bois Tout en marquant de longs arrêts Pour se pénétrer du décor Sous la ramure qui flamboie Escalader une hauteur Serpenter entre les rochers Découvrir un panorama Parcourir des yeux le secteur Et comme l'oiseau haut-perché Voir la nature en grand format Parcourir des monts, des vallons Côtoyer des haies, des taillis En écoutant pinsons et merles Loin de la ville et ses néons S'immobiliser, ébahi Campé là où la rosée perle Aller fouler un sable fin En humant les sentes marines Voir ondoyer la grande bleue Avec ses horizons sans fin Et du regard et des narines Faire un voyage fabuleux. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Mer 1 Mai 2013 - 22:29, édité 1 fois | |
|
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Joyeuse échappée Mer 1 Mai 2013 - 18:37 | |
| Bien entendu ce nouveau poème est de toute beauté. Cependant, soit je n'avais jamais prêté attention à cela, soit tu as changé ton mode d'écriture, mais l'absence totale de ponctuation, comme je l'ai dit pour d'autres, me gêne... Prenons ce simple passage : - Citation :
- Debout sous les feux de l'aurore
Assister régulièrement Aux renaissances naturelles De tous ses sens, de tous ses pores Etre pris d'émerveillement Parmi papillons, sauterelles. J'aurais placé une ponctuation (ici en rouge). Alors bien entendu, de nos jours certains sont contre la ponctuation. C'est un choix que je respecte, mais que je signale quand je vois un texte sans ponctuation. En toute amitié bien entendu. Amicalement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Joyeuse échappée Mer 1 Mai 2013 - 22:35 | |
| Merci, pagnolesque. Il m'arrive, effectivement, de ne pas ponctuer, comme le font ou l'on fait de nombreux poètes reconnus. C'est une question de choix. Pour toi, je viens de modifier celui-là. Salut l'ami. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Joyeuse échappée Jeu 2 Mai 2013 - 7:36 | |
| - Roger Massé a écrit:
- Merci, pagnolesque.
Il m'arrive, effectivement, de ne pas ponctuer, comme le font ou l'on fait de nombreux poètes reconnus. C'est une question de choix. Pour toi, je viens de modifier celui-là. Salut l'ami. Roger. Il ne fallait pas modifier pour moi, ce que j'ai dit n'était que mon ressenti devant un texte sans ponctuation et nullement une incitation à rectifier chacun étant libre d'écrire selon son envie avec ou sans ponctuation. Comme je te l'ai dit, cela n'enlevait rien à ton texte. Amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joyeuse échappée | |
| |
|