Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Mao Zedong

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Mao Zedong Empty
MessageSujet: Mao Zedong   Mao Zedong EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:49

MAO ZEDONG


On entendait ding-dong,
C'était Mao Zedong
Dans la rue ;

Il chantait la chanson,
Populaire frisson,
A la nue.

Mais on se demandait,
Dans le monde,
Pourquoi donc il avait
Tête ronde.

En Corée il entrait,
Et il gronde,
Le jaune, et il jetait
Une sonde.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Mao Zedong Empty
MessageSujet: Re: Mao Zedong   Mao Zedong EmptyVen 19 Avr 2013 - 7:57

Composé durant un DS d'histoire ? lol

Pas trop saisi le sens, je ne peux donc être très prolixe sur ce texte.

amicalement toujours !

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Mao Zedong Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Mao Zedong Empty
MessageSujet: Re: Mao Zedong   Mao Zedong EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:30

ding-dong parce que ping-pong et chiiiiin-toc (humour lourd ahah) et aussi référence aux quelques églises des missionaires envoyés pour civiliser le monde sauvage.

chanson, populaire frisson… les chants communistes sont les chants du peuple. Je discrédite au passage Mao comme coureur de jupons.

Après les asiatiques ont une tête plus ou moins ronde et assez plate. D'où la référence.

Corée, la guerre de 50-53. Une sonde parce que pendant cette guerre il a testé les amerloques : match nul (concept du 0-1-1 puis 1-1-1).

Composé en DS d'histoire ouais, parce que le sujet c'était la Chine pendant la guerre froide, et à cette époque elle était communiste avec Mao, donc dès que j'eusse fini le devoir j'eus composé ce sonnet ahah (en russie il eusse fallut que je susse le russe pour prendre le bus)

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mao Zedong Empty
MessageSujet: Re: Mao Zedong   Mao Zedong EmptyDim 21 Avr 2013 - 9:33

Un sonnet à rebours et layé bien composé.

Mao, encore un des plus grands assassins du vingtième siècle.

Amicalement

Orbel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mao Zedong Empty
MessageSujet: Re: Mao Zedong   Mao Zedong EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:32

Une petite histoire sympathique même si j'avoue que les explications m'ont plus aidé que le poème lui même. En tout cas je ne connaissais pas le sonnet inversé, ça à l'ai d'être une structure interressante.
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Mao Zedong Empty
MessageSujet: Re: Mao Zedong   Mao Zedong EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:21

Yep Orbel ; Mao a explosé le score de tonton Hitler.

J'adore l'histoire et toutes les conneries qu'on nous enfonce dans le crâne alors qu'elles n'en valent pas le coup et s'effacent à côté de certaines précisions chiffrées…

Je prendrais pour exemple mon ami Napoléon. Plus grand boucher de l'histoire française, il fait 1.800.000 morts. Je vous invites à trouver par vous-même des chiffres sur les batailles de Louis XIV, de faire un petit calcul, et de prendre en compte qu'il est à l'origine d'une des premières guerre mondiale (oui, la première guerre mondiale n'est pas la première). Je vous renvoie sur ce détail vers les publication de Winston Churchill avant 38.

En tout cas, merci de votre passage à toi et à Phidias !

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mao Zedong Empty
MessageSujet: Re: Mao Zedong   Mao Zedong EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:21

Hitler, c'était un petit joueur, l'ami Staline, il nous donne 15 millions de morts. Mais on se souvient le plus d'Hitler parce que c'était le leader de l'Allemagne nazie. Ceux qui ont fait la guerre le voyaient déjà comme le mal absolu avant de connaître les attrocités qu'il ordonna.
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Mao Zedong Empty
MessageSujet: Re: Mao Zedong   Mao Zedong EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:06

Non, si on se souvient d'Hitler c'est surtout parce qu'il s'est acharné sur les juifs. Il aurait fait 2 millions de victimes dans des camps, on aurait dit que c'était pas bien, voilà. Là il s'agit de 2 millions de juifs, avec quelques résistants et endicapés et homosexuels… bon, ça a plus choqué. Staline et Mao ont tué plus de monde, mais ce monde n'était pas juif : opposants politiques d'une religion X, etc…

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
 
Mao Zedong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES GRIMOIRES :: Vos poèmes classés en grimoires :: Frollo-
Sauter vers: