| Être parent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Être parent Mar 9 Avr 2013 - 14:56 | |
| Être parent
Le calme après la tempête et son air vivifiant Vous fouette le visage et vous pousse vers l'avant Essayer de résister, la peur vous rend méfiant Loin des contes de fées et des princes charmants
Dénigrer des petits bonheurs, en espérant avoir un grand Vous passez, il n'est plus l'heure, ils s'en vont vers le néant Accepter de partager, vos joies et déchirements Avec les amis restés, malgré le chambardement
Quand la vie vient en experte, te faire du rentre dedans Tu sais bien qu'il ne te reste, qu'a très fort serrer les dents Passer l'éponge sur les rêves, finalement pas importants Esquive si tu peux le glaive qui s'abat sur ton présent
Lève la tête serre les fesses les poings et les dents Résiste comme une tigresse qui se bat pour son enfant Difficile d'être père et mère quand l'un des deux est absent De garder les pieds sur terre, conjuguer joies et tourments
Nandy Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
aaabc Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 657 Age : 39 Localisation : en France Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Être parent Ven 23 Aoû 2013 - 0:25 | |
| :Ecrire: :Félicitations: :Heureux: et voilà un grand Comme d'habitude, je suis ravie de lire des poèmes. C'est agréable ! | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Être parent Ven 23 Aoû 2013 - 0:31 | |
| Merci tiens une noctambule comme moi... bonne nuit... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
aaabc Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 657 Age : 39 Localisation : en France Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Être parent Ven 23 Aoû 2013 - 0:39 | |
| une noctambule qui aime lire tes poèmes et c'est un vrai délice. Je t'avoue que c'est agréable de lire une personne qui écrit bien. En tout cas ton style d'écriture je l'apprécie donc tant mieux. | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Être parent Ven 23 Aoû 2013 - 0:53 | |
| La poésie libre est ma favorite et l'instantané c'est mon dada... je ne travaille pas mes écrits, à part si je vois des fautes, quand je les vois, c'est un tort je le sais, mais si je retravaille un écrit je ne retrouve plus mes ressentis posés au moment où ils sont passés, alors que de les avoir bruts tels qu'ils sont passés au moment de les poser à lire je les ressens toujours même des années plus tard, comme images gravées. Dans mes vers retravaillés mes émotions se meurent il ne restent que des mots figés... comme j'écris tout d'abord pour moi avant les autres, ça me va... Bonne nuit Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
aaabc Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Être parent Ven 23 Aoû 2013 - 1:07 | |
| Je suis comme toi : je ne travaille pas mes écrits. J'entends par là qu'il ne faut pas en faire des tonnes mais s'exprimer avec ses émotions et mettre ce que l'on ressent sur le papier afin de raconter une histoire. Que le poème soit joyeux ou triste c'est à chaque fois une histoire qui a une âme et qui vivra pendant des siècles. En tout cas continue à écrire des poèmes et | |
|
| |
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 941 Age : 65 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Être parent Dim 26 Mar 2017 - 13:38 | |
|
Dernière édition par 78Anita le Lun 27 Mar 2017 - 8:35, édité 2 fois | |
|
| |
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 941 Age : 65 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Être parent Dim 26 Mar 2017 - 17:18 | |
| "" le plus important comme l'emprunte "" :
je pensais EMPREINTE avec ma pensée pour la trace et la preuve par écrit posée
J'ai écris EMPRUNTE comme empruntée , momentanément à qui de droit
je pensais aux Muses dans les deux cas , que je remercie tout particulièrement
pour le jeux expressif dont je ne suis que la scribe la plus juste possible humblement
Cordialement ou et Amicalement à Vous
Anita
. | |
|
| |
carpediem Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 210 Age : 33 Localisation : Evreux Date d'inscription : 03/03/2017
| Sujet: Re: Être parent Dim 26 Mar 2017 - 21:51 | |
| J'adore la puissance de ce poème, il ne peut que toucher ;) Cordialement Carpediem | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Être parent Lun 27 Mar 2017 - 15:51 | |
| merci beaucoup, j'emprunte ton empreinte pour poser dedans mon imaginaire lol Mes moments d'activité rimailleuse, viennent d'un rien comme d'un moment géant... et toujours instantanée, aujourd'hui les vers comme avant pour inventer un conte pour endormir mes bébés quand elles étaient petites au moment d'aller au dodo, toujours instantanés mes ""que je te raconte"" ... celui ci ? Ma pensée , que l'on soit l'un ou l'autre des parents, face aux soucis au jour le jour après un deuil, c'est un de ces moments là, que ce soit un de mon entourage ou familier, qui me presse l'imagination et je la laisse libre Bizarre comme l'inspiration n'est pas très fidèle, elle est sauvage et vit au jiour le jour à sa guise, du moins chez moi..; Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Être parent | |
| |
|
| |
| Être parent | |
|