| Vénérer ton corps, encor aujourd’hui | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Wattebled Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 384 Age : 80 Localisation : 73410 La Biolle Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Vénérer ton corps, encor aujourd’hui Lun 25 Mar 2013 - 18:52 | |
| Même si je sais que tu vis quelque part Et que certainement tu es heureuse C’est toujours dur ce temps qui nous sépare C’est fou combien l’absence est pernicieuse.
Un jour on part et jamais ne revient Au temps déchiré flottent des lambeaux De vie passée dont il ne reste rien Qu’un souvenir qui attise nos maux.
A ne pouvoir se caresser, on meurt A petit feu, étouffés par les cendres De nos amours, livrées au vent semeur Qui raffute les plaines de novembre.
Je me force à croire en un au-delà, Poussant la barrière du vieux cimetière Fondant ma foi au vernis de ta croix : Revoir ton sourire, passer la frontière.
Il faudra que j’apprenne ton chemin Les saisons multiples de ton ailleurs Qui flirtent sans vergogne aux clairs matins : Aux bras énamourés d’un ciel trompeur.
J’aurais préféré, éternellement, Te garder et t’aimer toute une vie, Sans jamais vieillir, rester ton amant, Vénérer ton corps encor aujourd’hui.
Pierre WATTEBLED- 25 mars 2013.
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Pierre WATTEBLED
| |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Vénérer ton corps, encor aujourd’hui Lun 25 Mar 2013 - 19:37 | |
| Bel et émouvant hommage. Que dire de plus. Si ce n'est merci pour le partage. Cordialement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 384 Age : 80 Localisation : 73410 La Biolle Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Vénérer ton corps, encor aujourd’hui Lun 25 Mar 2013 - 19:49 | |
| Merci ami de Boulogne sur Mer. Une région que je connais trés bien. J'ai passé de bonnes vacances en caravane au camping de Wimereux. Les paysages extraordinairement beaux y sont propices à la méditation. Amitiés. Pierre Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Pierre WATTEBLED
| |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Vénérer ton corps, encor aujourd’hui Lun 25 Mar 2013 - 20:38 | |
| - Pierre Wattebled a écrit:
- Merci ami de Boulogne sur Mer. Une région que je connais trés bien. J'ai passé de bonnes vacances en caravane au camping de Wimereux.
Les paysages extraordinairement beaux y sont propices à la méditation. Amitiés. Pierre Mon appareil photo a rendu l'âme... hélas !!! Mais dès que j'en aurai un, et surtout, dès que le temps le permettra, je retournerai sur les plage du boulonnais pour faire de nouvelles photos. Bonne soiré à toi. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénérer ton corps, encor aujourd’hui Lun 25 Mar 2013 - 20:48 | |
| Une belle écriture en hommage à cet amour disparu... Emouvant Drm |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Vénérer ton corps, encor aujourd’hui Mar 26 Mar 2013 - 9:54 | |
| C'est cela De Rémi. De fait deux situations se mèlent dans ce poème qui est une fiction. Mais n'avons -nous pas tous perdu des êtres qui nous sont chers , aujourd'hui encore. Merci pour ta lecture et ton commentaire. Amitiés. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Pierre WATTEBLED
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3118 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Vénérer ton corps, encor aujourd’hui Mar 26 Mar 2013 - 13:25 | |
| Bravo Pierre! Merci pour ce merveilleux partage. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Vénérer ton corps, encor aujourd’hui Mar 26 Mar 2013 - 18:37 | |
| Trés heureux de recevoir tes encouragements , Roger.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénérer ton corps, encor aujourd’hui Mer 27 Mar 2013 - 21:39 | |
| Magnifique poème aux très belles images!
J'ai particulièrement adoré cette strophe là:
"A ne pouvoir se caresser, on meurt A petit feu, étouffés par les cendres De nos amours, livrées au vent semeur Qui raffute les plaines de novembre."
|
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Vénérer ton corps, encor aujourd’hui Jeu 28 Mar 2013 - 9:40 | |
| Merci Phidias. Amitiés. A bientôt.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénérer ton corps, encor aujourd’hui | |
| |
|
| |
| Vénérer ton corps, encor aujourd’hui | |