| Face au chaos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Face au chaos Ven 22 Mar 2013 - 7:59 | |
| L'être humain trop pétri d'inutiles envies Fait de ses ambitions une priorité Jusqu'à mettre en danger des régions et des vies En déclenchant des heurts et des atrocités De partout les médias commentent des conflits Exposant en détail des images macabres Il nous faut vivre avec une tête remplie De gravats et de corps aux visages de marbre Et le pire est hélas pour celui qui endure En réel cet enfer de haine et de tourments Et qui voit des enfants quand les balles fulgurent Effrayés se nicher au giron des mamans Mais que faudrait-il donc pour stopper le carnage Se demande impuissant le sensible apeuré Subissant pétrifié le terrible engrenage Prisonnier d'un climat impossible à gérer Quand de grands manitous répartis dans le monde Aiment à s'enrichir au détriment d'autrui Forcément il s'ensuit que la rancoeur abonde D'un côté les pépins et de l'autre les fruits Le paumé qui s'enfonce en bourbier de misère Peut très vite adhérer aux idées dogmatiques Celui qui dans la vie est comme en plein désert Est la proie désignée des groupes fanatiques Le salaud qui manoeuvre et qui reste dans l'ombre Distille son venin souvent en filigrane Les mots des beaux parleurs familiers des jours sombres Sont idées toutes faites, bourrages de crâne Serons-nous assez forts pour que dans nos destins Nous ne succombions pas aux flux d'intolérance En puisant aux lueurs des rayons du matin Jusqu'à ce que nos joies dépassent nos carences Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Ven 22 Mar 2013 - 17:41, édité 1 fois | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Face au chaos Ven 22 Mar 2013 - 11:53 | |
| De partout les médias commentent des conflits
Une petite erreur je pense... Mais quel beau coup de gueule et quel juste regard sur la réalité de notre quotidien... du notre et ceux et celles qui souffrent.
Bravo et merci pour ce partage auquel j'adhère complètement.
Amitiés. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
tofka Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Face au chaos Ven 22 Mar 2013 - 11:58 | |
| Absence de ponctuation...j'aime ! - Citation :
- Serons-nous assez forts pour que dans nos destins
Nous ne succombions pas aux flux d'intolérance En puisant aux lueurs des rayons du matin Jusqu'à ce que nos joies dépassent nos carences
Un juste coup de gueule se terminant par une vraie question et surtout de l'espoir! Je me suis régalé à te lire Merci du partage Tof | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Face au chaos Ven 22 Mar 2013 - 17:44 | |
| Merci pagnolesque et tofka, De temps en temps ça fait du bien de vider son sac. Merci d'avoir corriger ma faute de frappe, pagnolesque. Amicalement à vous deux. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Face au chaos Ven 22 Mar 2013 - 17:51 | |
| Un texte empreint d'humanisme et d'une grande lucidité sur les tares de nos mondes...Bravo pour votre esprit fin, et ce recul par rapport à cette dictature de l'image engendrant des replis désastreux... Si tout le monde pouvait penser comme vous! Cordialement DRM |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Face au chaos Ven 22 Mar 2013 - 18:08 | |
| Merci Do Rémi, Quand tout va de travers, je crois qu'il est bon de dénoncer, ce qui ne remplace pas la nécessité d'agir. Mais écrire, c'est déjà agir, n'est-ce pas ? Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Face au chaos Ven 22 Mar 2013 - 18:31 | |
| L'écriture est une forme d'action, parfois les mots sont contagieux et entrainent adhésion...Ils sont courants de liberté qui ont façonné quelques belles pages de notre histoire, ne les sous estimons pas... Cordialement DRM |
|
| |
adrienf Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 303 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: Face au chaos Ven 22 Mar 2013 - 18:54 | |
| Très beau coup de gueule. Très bonne vision de la réalité. | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Face au chaos Sam 23 Mar 2013 - 17:04 | |
| Merci adrienf, Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
daniel78 Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 109 Age : 75 Localisation : yvelines Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Face au chaos Sam 23 Mar 2013 - 17:51 | |
| Encore un très beau texte criant de vérité ! Bravo à toi pour ce coup de gueule ! Bel écrit ! Merci à toi.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Face au chaos Sam 23 Mar 2013 - 22:56 | |
| J'aime beaucoup tes textes engagés ! J'aime particulièrement la 6e et 7e strophe. |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Face au chaos Dim 24 Mar 2013 - 23:06 | |
| Merci à Daniel 78 et à Phidias d'être passés me lire. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Sitaël Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 55 Age : 51 Localisation : Doubs Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Face au chaos Jeu 28 Mar 2013 - 0:12 | |
| J'adore chacunes de tes phrases c'est vraiment bien écrit et je partage complètement ton message. Quel beau poème !! Je trouve qu' il ferait de belles paroles pour une chanson..... | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Face au chaos Jeu 28 Mar 2013 - 16:05 | |
| Merci Sitaël, Ta visite et ton commentaire me vont droit au coeur. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Face au chaos | |
| |
|
| |
| Face au chaos | |
|