Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: La feuille et le vent Mer 13 Mar 2013 - 0:25 | |
| Légère, gracile Je la vois danser Accrochée aux branches Flexible, docile Sans tergiverser Elle se déhanche Corolle, pétale Elle papillonne Au rythme des vents Elle est de cristal Belle, elle rayonne Tout en s'activant Guirlande, parure Je la vois fleurir Dans la plate-bande Faire une bouture Pour ne pas périr Perdue sur la lande Je la vois qui luit Au rais du soleil Gorgée d'oxygène Couveuse de fruits Cambrée en corbeille Quêtant une aubaine Plus loin, je la vois Chapeauter un arbre Abriter un nid Régner dans les bois Au chêne à palabres Trouver l'harmonie Puis, palme à poèmes Elle se libère Au premier venue Elle dit je t'aime Le bénéficiaire En tombe des nues Légère, gracile Je la vois danser Accrochées aux branches Ce n'est pas facile Sans tergiverser D'avoir coudées franches Hélas, une feuille Ne danse qu'un temps Demain, détachée Par un temps de deuil En virevoltant Terne, désséchée C'est peut-être à votre porte Qu'elle se posera, morte ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Mer 13 Mar 2013 - 11:38, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: La feuille et le vent Mer 13 Mar 2013 - 11:13 | |
| Si les feuilles mortes se ramassent à la pelle, la tienne suffit à embellir la journée... On ne regardera plus une feuille sur son arbre perchée de la même manière après ton poème.
Merci pour le partage.
amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: La feuille et le vent Mer 13 Mar 2013 - 11:41 | |
| Merci à Philippe Andrejean et à pagnolesque d'être passé sur mes mots. Merci aussi pour les chaleureux commentaires. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Iloa Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 386 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: La feuille et le vent Mer 13 Mar 2013 - 21:06 | |
| C'est beau ! Vous savez, quand on se couche sous un arbre un jour de grand soleil et qu'on observe les feuilles qui tremblent sous la brise. C'est un de ces moments, chers à mon cœur que m'a remémoré votre poème. Hum...merveilleux ! Je vous embrasse de plaisir ! | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: La feuille et le vent Jeu 14 Mar 2013 - 7:53 | |
| Merci de ta visite, Iloa, C'est effectivement une féerie que de regarder la feuille à l'envers. Bises à toi. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La feuille et le vent Dim 17 Mar 2013 - 1:44 | |
| Si ce poème est essentiellement fait de descriptions, il nous emporte dans le monde qu'il décrit. Magnifique ! :) |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: La feuille et le vent Mar 19 Mar 2013 - 0:09 | |
| Merci de ta visite Phidias. Ton commentaire me touche beaucoup. Amicalement. Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La feuille et le vent | |
| |
|